Pour plusieurs, l'adversaire du tricolore, pour le match de ce soir, est le modèle à suivre. En plus d'avoir de bons québécois dans la formation, les Flyers n'ont pas hésité à effectuer d'importants changements dans la formation et l'équipe aime bien le jeu robuste.
Avec une fiche de 7 victoires et 3 défaites, les Flyers se retrouvent au premier rang de leur division, ce qui les positionne au troisième rang de la conférence. Avec un match en main, ils sont pourtant 1 point derrière notre précieuse Sainte-Flanelle.
Impressionnant les Flyers? C'est relatif... Regardons les chiffres.
* Sans prendre en compte les défaites en prolongation.
Les 7 victoires des Flyers : Flames (6 v. 3 d.), Canucks (5 v. 7.d.), Islanders (5 v. 4 d.) Thrashers ( 4 v. 8 d.), Devils (4 v. 6 d.) Hurricanes (7 v. 3 d.), Bruins (6 v. 4 d.)
Leurs 3 défaites : Oilers (5 v. 8 d.) Panthers (5 v. 7 d.) Lightning (5 v 5 d.)
Maintenant, regardons le CH :
6 Victoires : 2 x contre les Hurricanes, Penguins 2 x (6 v. 4 d.) Sabres (5 v. 5 d.) Bruins (6 v. 4 d.)
2 défaites : Hurricanes, Sénateurs ( 9 v. 1 d.)
Où je veux en venir avec ça? Il me semble que les Flyers ont bénéficié d'un calendrier plutôt facile jusqu'à présent et que leur position est trompeuse. Si on prend en considération que les Flames étaient incapables de marquer un but au début de la saison, seuls les Hurricanes et les Bruins étaient des adversaires coriaces. Je ne crois pas qu'ils seraient où ils sont s'ils avaient affronter Ottawa, Buffalo, les Penguins et les Hurricanes 3 fois...
La grande vedette que nous voulions signer à prix de fou à un seul but de plus que notre valeureux capitaine. Biron joue bien mais regardez les formations qu'il a affronté, ce n'est pas des machines offensives...
Allez valeureux guerrier de Montréal, remettez ces Broadstreet Bullies à leur place ce soir!!!
__________
Peu convaincant
Matt D'Agostini en arrache en Hamilton. Du moins, en apparence. Une fiche de 3 buts 3 passes en 9 matchs, avec un horrible différentiel de - 8, de loin le pire de l'équipe. Prêt pour la LNH vous dites? Je ne crois pas.
1 commentaire:
Hmmm... Je n'avais pas regardé les statistiques de Bulldogs depuis un bout de temps... C'est surprenant de la part de D'Agostini.
Avez-vous vu que le déf. Yannick Weber, choix du CH en 3e ronde au dernier repêchage, a été élu joueur de la dernière semaine dans la OHL?
Weber a récolté 5 buts et 3 passes en 3 matchs. Cette saison, il a récolté 8 buts et 12 passes en 14 matchs.
Publier un commentaire