mercredi, novembre 21, 2007

Agréables surprises et tristes déceptions

Huet sera d'office ce soir, ce qui ne surprendra aucunement Simon qui semble avoir raison avec le plan établi par Carbo. C'est maintenant au gardien français de répondre aux attentes.

____________

Comme à chaque début de saison, il y a des joueurs qui surprennent et d'autres qui décoivent. Voici mon palmarès en ce début de saison.

1- Vaclav Prospal (Tam) : Après une saison difficile l'année dernière, il a récolté 12 buts et 12 passes en 20 parties cette saison.

2- Mike Richards (Phi) : Alors que tout le monde attendait Daniel Brière, Richards a décidé d'être le meilleur joueur de son équipe. Il a déjà plus de buts que l'année dernière avec 11. Ses 23 point le placent au 17è rang des marqueurs.

3- Cory Stillman (Car) : Stillman est en voie de connaître sa saison la plus productive dans la LNH. Ses sérieuses blessures des dernières années ne semblent pas l'avoir ralenti.

4- Matt Cullen (Car) : Le compatriote de Stillman n'a pas fait le boulot à New York l'année dernière. reconnu avant tout pour ses talents défensifs, Cullen a récolté 20 points cette saison (4 b. 16 p.)

5- Alex Kovalev (Mon) : On se demandait s'il était pour commencer l'année à Montréal. Non seulement il est encore un tricolore mais il dirige l'attaque de l'équipe avec ses 18 points en 20 matchs.

Mentions honorables à Tomas Holmstrom (11b. 9 p.) et Mats Sundin (11 b. 17 p.) et le joueur recrue des Hawks, Patrick Kane (7b. 15 p.)

Les déceptions maintenant :

1- Martin Brodeur (N-J) : 6 victoires, 10 défaites, 2.70 et une moyenne d'efficacité de .894. Brodeur nous a habitué à beaucoup mieux. C'est vrai qu'il n'a pas une grande équipe devant lui mais il est tout de même capable de mieux.

2- Jordan Staal (Pit) : 1 but 1 passe et un différentiel de -8 en 20 parties. L'année dernière, ses performances faisaient de lui un intouchable dans cette formation. Cette saison, en panique, les penguins pourraient être tenté de le laisser partir si l'offre est alléchante.

3- Tomas Vanek (Buf) : L'homme de 10 millions devait produire cette saison pour combler la perte de Drury et Brière. Le jeune autrichien n'a qu'une maigre récolte de 4 buts 8 passes en 18 parties.

4- Sheldon Souray (Edm) : Pour nous à Montréal, ce n'est pas vraiment une déception car on se doutait bien que c'était pour arriver mais il reste que Souray n'a joué que 6 parties, n'a récolté qu'un but et une passe et s'est blessé. Une très mauvaise signature pour les Oilers.

5- Jason Blake (Tor) : 2 buts en 22 parties pour un marqueur de 30 buts, c'est trop peu.

Mentions honorables à Marty Turco, Michael Ryder et Jonathan Cheechoo

Quels autres joueurs mériteraient d'être dans ces deux palmarès?

4 commentaires:

Dom a dit...

Dans les surprises, il faudrait sans doute ajouter des mentions honorables à Zetterberg. Il a toujours été bon, mais il fait cette année partie de l'élite (et dire que j'hésitais entre Zett et Datsyuk pour mon 3e choix et que j'ai finalement opté pour Datsyuk...). J'ajouterais aussi Paul Stasny.

Dans les déceptions, je pense tout de suite à Penner. Quoi que tout le monde, sayf à Edmonton apparemment, savait qu'il est un joueur très très très ordinaire...

Dom a dit...

Oh oui, et n'oublions pas notre Ribeiro national... 20 points en 17 matchs!!!

Dom a dit...

Autres :

Surprise :
-Brad Boyes a 12 buts en 16 matchs!
-Bonk : en route vers une saison de 33 buts!!!
-Setoguchi : 7 buts en 10 matchs depuis son rappel de l'américaine.
-Deux gardiens qu'on croyait finis: Gerber et Thomas

Déceptions :
-Glen Murray : en route vers une saison de 13 buts
-Elias+Gionta : 11 points en 20 matchs.
-Marleau : 11 points en 21 matchs pour celui qui vient de signer une prolongation de contrat de 2 ans à 6 millions...
-Mark Recchi : a commencé l'année sur le trio de Crosby. 8 points en 19 matchs.
-Afinogenov : 6 points, -10 en 19 matchs.
-Samsonov : est-ce vraiment une déception? 0 buts, 3 passes, -6 en 15 matchs.
-Hannan : -11 en 20 matchs pour un défenseur défensif!
-Laraque : 9 minutes de punition en 12 matchs!
-Kipprusoff : ,888% d'efficacité
-Hasek : ,859% d'efficacité
-Marc-André Fleury : Pittsburgh se rendront-ils compte un jour que Fleury ne deviendra peut-être pas le grand gardien qu'ils croyaient avoir repêché?

Dom a dit...

Un dernier :
Mike Modano. 12 points en 20 matchs, c'est pas si dramatique, mais il présente aussi une fiche de -9...