Montréal a frappé un mur hier. Ce n'était pas trop joli! La question à se poser... est-ce Toronto qui a été trop fort ou Montréal qui n'était pas dans le coup. Sans leur leader, l'attaque des Leafs, pour un deuxième match d'affilé, a inscrit 5 buts. L'avantage numérique de Toronto a dominé le jeu et a enlevé toute chance de victoire pour le tricolore. Évidemment on ne partira pas en peur mais force est d'admettre que l'un de nos spécialistes en désavantage, Chris Higgins, manquera terriblement au club.
Une grosse semaine attends l'équipe et il sera important de sortir fort contre Ottawa, un club qui en arrache.
1 commentaire:
Je crois que le problème du CH face à Toronto est directement lié à l'indiscipline. Quand tu prends 7 punitions stupides (elles auraient toutes pu être évitées) en 2 périodes, pendant que l'adversaire n'en b'a qu'une, bonne chance! Cela dit, l'arbitre a bien fait et ce n'est nullement de sa faute.
À 5 contre 5, les Leafs n'ont pas été supérieurs à Montréal, même que le trio de Kovalev s'amusait autour des gros leafs pas trop rapide. Le problème, c'est que les Leafs sont efficaces en power play, avec Kaberle et McCabe au sommet de leur art.
Le pan de match devait être de limiter au minimum les pénalités, ça n'a pas été fait. S'ils demeure les 5e plus punis de la ligue, le CH aura de la difficulté à accéder aux séries, car il serait surprenant qu'ils maintiennent un taux d'efficacité de 90% en PK, surtout sans Higgins.
Publier un commentaire