Watch out! Le défenseur "plus large que haut" fera son retour mercredi contre le Wild. Enfin, de la stabilité à la ligne bleue, de la rudesse dans les coins, des bonnes sorties de zones...
C'est malheureux pour Streit qui jouait du bon hockey. Mais je ne serais pas surpris de revoir Dandenault dans un double rôle de 9e attaquant/7e défenseur à certaines occasions. Ça permettrait d'insérer Streit dans l'allignement d'en retirer Murray qui de toute façon prendra un vol pour Hamilton dès le retour de Higgins.
-----------------------------
LA CÉRÉMONIE D'AVANT-MATCH
J'étais au Centre Bell avec Simon hier. C'est vraiment touchant de voir une bannière s'élever dans le haut du Temple. On se demandait quel effet ça pouvait créer chez des joueurs tels que Perezhogin, Plekanec, Kostitsyn, Markov, etc. d'assister à un tel événement. Voir tous les joueurs portant le numéro 18 et le nom de Savard dans le dos, voir Koivu transporter la bannière qui devait aller rejoindre les autres, ça donnait l'idée d'une grande famille, d'une grande tradition qui se perpétue. NOS BRAS MEURTRIS VOUS TENDENT LE FLAMBEAU, À VOUS DE LE PORTER BIEN HAUT. Ça prenait toute sa signification. J'ai presque pleuré!!!
------------------------------
LE MATCH
Ce qui m'a surtout impressionné hier, c'est de voir à quel point le CH était prêt pour acceuillir les Hossa, Kozlov et Kovalchuk.
Visiblement, Carbonneau a fait ses devoirs. En zone défensive, les joueurs procédaient toujours de la même façon. On laissait Kovalchuk et Hossa contrôler la rondelle, s'assurant de couper toutes les lignes de passe, tout en ne leur laissant pas l'opportunité de lancer ou de trop s'approcher du but. La pluspart des attaques se sont terminées par une interception de passe ou par un tir sans danger sur Huet.
J'ai bien aimé un jeu en particulier qui résume bien la partie. En fin de match, alors qu'Atlanta joue le tout pour le tout à 6 contre 4, Kovalchuk prend la rondelle dans son territoire et se met en marche. À la ligne bleue du CH, Kovalev l'attend. Il n'a qu'une idée, contrer son compatriote. Il le fixe des yeux, l'attend, s'assure de bien deviner son jeu, puis BANG, se plante devant le joueur, s'assurant de l'arrêter physiquement. La rondelle continue son chemin jusqu'à Markov qui a tout son temps pour la renvoyer à l'autre bout.
Ce jeu démontre toute l'intelligence qu'il y avait hier dans le jeu du CH. Beaucoup de respect pour l'adversaire, mais beaucoup de confiance en ses propres moyens, et une excellente préparation.
Du grand art!
4 commentaires:
Salut Dom,
j'ai pas de commentaire, mais je voulait que tu saches que je lisais tes commentaires....Juste au cas où tu te sentirais esseulé, et que l'émotion du match d'hier te revienne à la gorge et te donne envie de pleurer... ;)
lâche pas, je lis même si je ne fait pas commentaire tout le temps! que veux-tu quand y reste rien à dire... ;)
Oh, merci JC!
Disons que le blog me donne une raison de sortir un peu de mes livres (tu dois savoir de quoi je parles!!!).
Me semble qu'on te voit pas souvent (jamais) aux parties...
Ça serait bien que tu viennes faire ton tour au Roy Bar la prochaine fois (la bière est même pas cher, 2 pour 5$).
ouin ta bin raison...
à l'approche de l'hivers je me transforme en ours qui rechigne à quitter sa caverne....même si c'est pour aller dans un Taverne...;)
Y'a ti un happening ce mercredi? ... j'serais partant !!
Malheureusement, pas de happening pour moi ce soir...
Faudra se reprendre.
Publier un commentaire