vendredi, novembre 10, 2006

Samedi vs. Toronto

Toronto sera privé de Matt Sundin et possiblement d'Andrew Raycroff... Il me semble que ce serait un bon timing pour "manger du Leaf". Mais reste que Toronto est une équipe surprenante. Ils ont connu une de leur meilleure performance offensive de la saison hier, sans leur capitaine et meilleur joueur. D'accord, c'était Boston, mais quand même...

La grande force de cette équipe se situe, je crois, au niveau de l'ambiance qui règne dans le vestiaire et sur le banc des joueurs. Le noyau de l'équipe n'a pas changé depuis des années et il semble que lorsque ce noyau de guerriers décide de tout faire pour gagner, ils gagnent.

Plusieurs équipes, dont le Canadiens, ont passé près de battre Buffalo, mais ces derniers sont toujours revennus dramatiquement de l'arrière dans les derniers instants de la parties. Toujours, sauf contre les Leafs qui par leur détermination, ont complètement fermé la porte.

Alors que tout le monde (sauf Éric Lichydelichy de St-Jovite) prévoyait au Leafs une année de misère, ils pourraient causer une surprise et se tailler une place de choix dans les séries. Mais reste que Tucker (déjà 11 buts) devrait ralentir. On le voit pas vraiment finir avec 50 buts. Kaberle ne va pas compter 30 buts non plus. La production de Wellwood a déjà ralenti et l'absence de Sundin (qui est irremplaçable) fera très mal.

Enfin, tout ça pour dire qu'on devrait encore avoir droit à un match spectaculaire samedi, que Montréal n'a absoluement pas le droit de perdre, vu les circonstances.

--------------------------------------

C'est officiel, New-Jersey est vraiment l'équipe la plus plate de la LNH. Une victoire de 2 à 1 en fusillade contre les pauvres Blackhawks... C'est ben beau fermer le jeu, mais quand tu joues chez vous contre des Pee-wee, tu pourrais essayer d'en donner un peu pour le spectacle.

--------------------------------------

Ya-tu des partants pour regarder la game de samedi? Elle est présentée à CBC, alors je peux vous recevoir chez moi, avec des Pretzels au gros sel faits maison...

L'invitation est lancée!

2 commentaires:

Eric a dit...

Effectivement je peux me bomber le torse en ce début de saison car les Leafs jouent bien. Cependant, la saison est encore jeune et Toronto pourrait bien descendre au classement. D'autant plus que Tampa Bay et New York vont mieux depuis quelques matchs.

Pour le match de samedi, j'ai hâte de voir ce que fera Latendresse après sa bonne performance de samedi. Montréal devra tirer sur Aubin, qui n'a rien cassé depuis le début de la saison.

Désolé Dom, je dois refuser ton invitation, mais on se reprend la semaine prochaine...plusieurs matchs du CH.

Eric a dit...

Aucun rapport avec le blogue mais pour répondre à J-C.

Les gars du soccer n'ont pas trouvé de ligue pour cet hiver alors pas de saison hivernal.

J'ai quand même donné ton nom pis l'été prochain si t'es dispo, je tente de te faire une place dans le club.

Ciaoé.