jeudi, mai 01, 2008

Maintenant, on fait quoi?

Halak ne s'est pas révélé être le futur Dryden, du moins il a manqué l'opportunité de se faire valoir hier soir. On ne peut rien lui reprocher, si ce n'est le premier but. Un autre but poubelle pour Philadelphie, et qui plus est, un autre but poubelle par le Vidangeur suprême R.J. Umberger. Je suis juste plus capable de supporter sa face de gros jambon, surtout quand il fait des petits moves à la Crosby après avoir compté ses buts de poubelle. Bref, j'imagine que je suis frustré, comme vous tous.

Maintenant on fait quoi?
Je crois que Carbo va revenir avec Price, du moins son commentaire concernant Halak (il a bien fait, mais pas assez) semble mener à cette conclusion.
Il faut défaire le "premier trio", reconstitué notre bon vieux "premier trio" Pleky, Kovalev, Andrei; Sergei, Higgins et Koivu ensemble. Refaire notre troisième trio Smolinski, Kosto, Begin (hmmmm... Bégin.....). Et faire un trio Lapierre, Latendresse, Streit. Stewart? Pourquoi pas... Latendresse a joué un match horrible...

Et vous? Suggestions? On se fait un groupe Anti-Umberger? (je crois que je vais me faire un t-shirt)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Tout ce que j'espère pour le prochain match c'est qu,on leur fasse mal. Il est temps de crever la bulle de Biron. Je plaide pour qu,on écope de pénalités pour avoir défoncer le gardien! De toute façon notre PP ne vaut pas de la marde (d,ailleurs quelqu,un peut-il m'expliquer ce que Streit fait à chaque fois à passer les 2 minutes surr la patinoire, il ne vaut pas de la marde en ce moment).

Sinon, j'avoue que je suis à cours de solutions. Surout que dans l'ensemble l'équipe joue mieux que celle des Flyers... mais on perd à chaque fois. Tout va dépendre du premier but. Si on est encore en mode rattrapage, on pourra dire: "si je vous ai bien compris, vous êtes en train de me dire, à la prochaine fois!"

Dave

Dom a dit...

C'est ça qui est difficile : comment trouver une solution quand il n'y a pas de problème?

Le Canadien joue bien, obtient près de 40 lancers par match et une 15zaine de chances de marquer. Il domine sur le plan physique et au niveau des mises en jeu. Il connait toujours d'excellents débuts de matchs où il contrôle parfaitement le jeu.

Il n'y a pas de problème, et c'est ça le problème.

L'instinct du tueur, la confiance avec la rondelle et l'art de marquer les gros buts, ça ne s'enseigne pas. Ça ne vient pas non plus en regardant des vidéos, ni en pratiquant une heure de plus. Il en va de même pour la confiance d'un gardien.

Carbo et Koivu ont raison de mentionner que l'équipe joue très bien et qu'en jouant de cette façon, la victoire va venir. Je suis tout-à-fait d'accord. Le problème, c'est qu'il se fait tard, très tard...

Je ne serais pas surpris de voir Carbo apporter des modifications à son alignement. Il cherchera sans doute à provoquer quelque chose, comme il a tenté de le faire en plaçant Halak devant les buts.

Mais les possibilités sont limitées, et au fond, tout ce qu'on peut espérer, c'est que la chance tourne avant qu'il ne soit trop tard...

Nic a dit...

Hmmm... il y a pas de problèmes? N'empêche, outre la chance, il y a aussi du leadership et de l'expérience qui manque dans le vestiaire. C'est juste pas normal qu'on chocke comme on le fait en ce moment, surtout contre une équipe comme les Flyers. Oui, on fait de belles choses. Mais on en fait aussi de très mauvaises... les joueurs sont certes frustrés et manquent de confiance mais où sont nos leaders pour les calmer?

Certes on manque d'opportunisme mais on peut pas tout blâmer sur la chance. Manque de concentration, de focus (Higgins), jeu trop souvent en périphérie, recherche de la passe parfaite, du "jeu de la semaine" (Kovalev). Biron n'a pratiquement jamais la vue voilée, trop souvent nos joueurs ne semblent pas prêt à payer le prix d'être devant le filet (ou, à vrai dire, pensent bien faire en se tenant à l'extérieur, à multiplier les passes jusqu'à se faire voler la puck).

Peut-être que c'est l'expérience qui rentre, un peu à la façon Penguins des séries de l'année dernière. Mais c'est dommage tout ça. On est à un Shanahan près d'être une équipe redoutable en série.

Nic a dit...

En passant, je savais que ça allait mal pour le Canadiens lors de l'entracte de la première période. Sur le réseau local, on a pu voir Dave Mustane de Megadeth avec un chandail des Flyers, prédisant qu'il allait nous "écraser". Bon, les Flyers nous ont pas écrasé, mais ils nous ont battu, et le fait d'avoir Mustane avec eux a certainement aidé. Je suis sûr que Victor me comprend.

Anonyme a dit...

Je vois très bien ce que tu veux dire Nic...

Pour revenir à comment se sortir de l'impasse, croyez-vous que Carbo pourrait faire appel à Ryder? Je lance l'idée, sans trop savoir quoi en penser... (même si selon moi Carbo en fait son deuil)

Dave