Huet : A
Markov : B : Correct
Komisarek : C : performance correct mais punition coûteuse
Hamrlik : A : Il a été très solide
Brisebois : B : Correct
Streit : B : Correct
Bouillon : B : Correct
Koivu : B : Rien d'incroyable... Son trio tourne en zone offensive mais sans résultat.
Higgins : B : Même chose
Ryder : B : Même chose
Kovalev : B : Performance en première moitié de rencontre A+, en deuxième B, et en plus un commentaire pour repartir la guerre avec l'entraineur après le match.
Plekanec : C : Il perd la rondelle facilement et ne crée rien.
Smolinski : C : Où est-il?
Kostopoulos : B- : Je ne l'aime pas. Il ne fait rien avec la rondelle. Il frappe quand il se fait frapper.
Kostitsyn : B ; Correct
Grabovsky : Correct
Dandenault : B : Correct
Chipchura : B- : Il s'est souvent débarassé de la rondelle rapidement.
Murray : B : Il a fait ce qu'on lui demande.. rien.
Carbo : D : Regarder le temps de jeu des joueurs... Voilà mon D. Et je ne comprends pas pourquoi le CH s'est replié en défensive en troisième.
9 commentaires:
J'aime bien ton commentaire sur Murray.
Kovalev serait sûrement d'accord avec le D que tu as accordé à Carbonneau. Il l'a blâmé ouvertement de n'avoir pas utiliser son temps d'arrêt après que l'arbitre eu annoncé la punition à Komisarek avec un peu plus de 2 minutes à faire.
Chose certaine, c'était peut-être pas une très bonne décision d'envoyer Chipchura dans la mêlée avec 1 minute à faire. C'est bien de faire confiance aux plus jeunes, mais dans un tel scénario, la présence d'un Plekanec ou d'un Smolinski aurait peut-être pu faire la différence.
Ce que je retiens surtout de ce match, c'est que la brigade défensive est très solide et que les attaquants travaillent forts. Le Canadien est une équipe contre qui il est difficile de gagner. Mais le problème, c'est que le CH est également une équipe contre qui il est facile de ne pas perdre. Et c'est là le problème.
Il manque un peu d'esprit de tueur dans cette équipe. Ce genre d'esprit qui fait la force des équipes comme Buffalo et Caroline. Ce genre d'esprit qui fait que même si tu tire de l'arrière par deux buts en 3e, tu va trouver la confiance et la force pour combler l'écart. Ce genre d'esprit aussi qui fait que si tu mène par 2 buts au milieu de la 2e période, tu vas tout faire pour en rajouter 5 autres pour écraser ton adversaire.
C'est ça l'esprit du tueur, c'est ça du caractère. Et ça, le CH n'en a pas.
Sur spectors aujourd'hui :
LE CH ET LES FLAMES DISCUTERAIENT DE LA POSSIBILITÉ D'ÉCHANGER KOVALEV POUR TANGUAY!!!
Apparemment, c'est Pednault qui en a parlé hier.
Depuis que Keenan est arrivé à Calgary, je suis persuadé que les jours de Tanguay à Calgary sont comptés et je me disais que ce serait une excellente prise pour Gainey.
Toutefois, j'imiginais plutôt un échange Tanguay-Ryder qui permettait aux Flames d'économiser de l'argent en plus de réunir les 2 frères Ryder dans la même organisation. Ça me semblait un scénario parfait.
Toutefois, si c'est Kovalev qui part, c'est à mon avis encore mieux! Il avait joué pour Keenan à NYR et on sait que Keenan a déjà rapatrié Aucoin qu'il a déjà coaché. Ça pourrait donc avoir du sens.
Il semble qu'il y avait plusieurs scouts des Flames dans l'assistance.
C'est certainement à suivre. C'est exactement le genre de transaction dont a besoin le CH.
Apparemment, il y avait aussi des scouts de San Jose dans l'assistance...
Est-ce que Gainey se prépare à réalisé (enfin) sa première transaction d'importance...
Le temps serait bien choisi.
Ça semble déjà être le bordel dans le vestiaire... Kovalev déteste ouvertement Carbo, Bégin est en maudit... Ça va pas bien!
Mêmne si ce serait plus sain dans le vestiaire, j'ai BEAUCOUP de réserves face à Tanguay. Pour Ryder, aucun problème mais contre le seul joueur du CH capable de ralentir le jeu et créer des choses avec la rondelle le long des bandes... là je ne suis pas sûr mais alors là pas du tout.
Plekanec pourrait-il intéresser les Sharks? Si oui, go for it!
En passant, le débat à CKAC avec Maître Bertrand est assez hot...
Dans l'état actuel du vestiaire, échanger Kovalev serait une bonne chose. De plus, Kovy sera UFA l'an prochain et je serais très surpris qu'il resigne avec le Canadien. Je serais aussi très surpris que Gainey puisse obtenir mieux que Tanguay en retour.
Tanguay n'a que 27 ans, il n'est peut-être pas le joueur dont a véritablement besoin le CH présentement, mais lui, contrairement à Kovalev, pourrait bien être encore à Montréal dans 5 ans.
Qu'est-ce qu'il a dit, Bertrand?
Je veux être le premier à le dire... Bob Hartley congédié par les Thrashers... Le prochain coach du CH?? hehe
Bertrand parlait de Koivu et du français... l'animateur était en feu... c'était drôle
Si le CH rate encore les séries après que Boivin et Gilette se soient mouillés en disant qu'un tel scénario serait inacceptable, je ne serais pas surpris de voir de nombreux changements survenir.
Hartley comme entraîneur et Patrick Roy comme DG?
Ceux qui trouvaient Carbo ingrat d'avoir envoyé Price devant le filet contre les Pens de Pittsburgh seront sans doute heureux d'apprendre qu'il sera de retour devant les buts, cette fois contre les Sénateurs d'Ottawa!
Publier un commentaire