Lapierre est retourné à Hamilton avec la mission d'apprendre à jouer à l'aile. À son premier match à la position d'aillier sur un premier trio qu'il formait avec Locke et D'Agostini, Lapierre a marqué 2 buts en plus d'amasser une aide pour mener les Bulldogs à une victoire de 3 à 2 sur les Amerks, le club école de Buffalo.
D'Agostini a récolté l'autre but. Sergei Kostitsyn a amassé une passe sur le but victorieux de Maxim Lapierre en prolongation sur une belle poussée à 2 contre 1.
Halak a accordé 2 buts en première période sur seulement 7 lancers avant de fermer la porte pour le restant du match. Il a fait face, au total à 29 lancers.
Pour sa part, Ryan O'Byrne a terminé sa soirée à +3.
===================================================
À SURVEILLER AUJOURD'HUI :
Les trios à l'entraînement. On peut s'attendre à voir quelques modifications en vue du match contre Pittsburgh. Notamment, on peut s'attendre à ce que Carbonneau cherche à renforcer son 3e trio afin d'apporter un peu de soutient à Tomas Plekanec qui a semblé bien seul lors des deux premiers matchs alors qu'il était jumelé à Kostopoulos et Latendresse.
Il est également possible que ces changements puissent permettre à Chipchura de disputer son premier match dans la LNH.
On ne le saura sans doute que demain, mais il y a également une possibilité réelle de voir Price disputer aussi son premier match en carrière puisqu'ensuite, le Canadien revient à Montréal pour 2 matchs et je serais très surpris que Carbo utilise l'un de ses deux matchs pour les grands débuts de Price dans la LNH.
3 commentaires:
Bon... le CH perd un point et le méga-débat qui va nous fatiguer toute l'année est commencé... Price-Huet / Huet-Price?
Carbo devra réfléchir longuement à sa décision car elle aura des conséquences importantes sur le déroulement de la saison.
Tout d'abord, si dans la tête de l'entraineur, Huet est indiscutablement le numéro 1, alors il n'y a aucune raison de le remplacer si tôt dans la saison. Après tout, le CH a récolté 3 points sur quatre.
Il a fait une erreur sur le deuxième but... Et après? Si Huet risque de perdre son filet à chaque erreure commise, il sera beaucoup trop nerveux pour continuer d'être performant. Et entre vous et moi, oui c'était une erreur mais est-ce qu'on s'entend pour dire que c'était un bond capricieux?? Et Price, il n'y a vraiment pas de presse à l'employer... nous ferait-il gagner beaucoup plus de parties que Huet?
Ceci dit, la décision n'est quand même pas facile à prendre car le "coach" doit se projeter dans le futur. Si Carbo décide de faire confiance à Huet et que celui-çi remporte le match sans être excellent, Carbo est pris au piège... Il doit revenir avec lui à Montréal mais notre foule hostile risque de s'en prendre au gardien du tricolore, ce qui n'est pas bon pour l'ambiance...
À l'opposé, s'il fait jouer Price et que celui-çi répond à l'appel, tu reviens avec lui à Montréal mais le débat sur le gardien no 1 reprend.
Moi je donnerais le filet à Price contre la Floride dans trois matchs.. point! Mais moi j'écris sur un blogue alors je n'ai pas beaucoup de poids.
Que de grandes décisions déjà!
J'ai risqué et j'ai perdu pas à peu près avec Havlat... je te souhaite meilleure chance Dom.
Alors voilà... Price dans les filets... selon CKAC...
Publier un commentaire