mardi, octobre 30, 2007

La saison se joue ce soir!!!!

Mais non... pas de panique, ce n'est qu'un titre provocateur. Ceci dit, une victoire contre les Thrashers et les sceptiques seraient encore confondus car plusieurs personnes vivant dans le passé disent encore haut et fort que le CH perd TOUJOURS ce genre de match...

Ce soir, c'est un soir de première. Bien entendu, il s'agira de la première de Price à Montréal mais ce sera aussi la première fois de la saison que le solide Josh Gorges disputera un deuxième match consécutif. Le ruminant défenseur doit ce départ à la blessure à l'épaule du diminutif Bouillon. Une blessure mineure semble t-il mais on ne peut que s'inquiéter un peu quand on connait la mauvaise chance qui s'abat années après années sur l'érudit Boubou.

Si la saison du CH ne se joue pas ce soir, celle de Gorges pourrait bien être en jeu. À ces deux premiers départs, il n'a surpris personne et il doit absolument répondre à l'appel ce soir. D'autant plus qu'en remplacant un blessé, il fait exactement ce qu'on attend de lui... Remplacer les éclopés de la ligne bleue.

Si le valeureux guerrier connait une contre-performance, je ne serais pas étonné que dans un avenir rapproché, Dandenault retrouve la ligne bleue pour remplacer les blessés, ce qui permettrait à Carbo de faire jouer Grabovski et Kotsitsyn.

N'oublions pas que depuis le début de la saison, Hamrlik s'est assuré de sauvé à quelques occasions le rapide coureur automobile, Patrice Brisebois, et le ténébreux Gorges. Ce soir, les deux hommes seront de la formation. Hamrlik ne pourra pas sauver les deux joueurs.

4 commentaires:

Dom a dit...

Éric, tu sais très bien que les sceptiques montréalais ne seront JAMAIS confondus...

Le duo de défenseur Gorges-Streit me fait TRÈS peur pour ce soir. Streit demeure le pire de l'équipe avec sa fiche de -3, et Gorges n'a rien fait pour nous rassurer sur ses capacités défensives.

Je n'avais pas pensé au retour possible de Dandenault à la ligne bleue. C'est vrai que ce serait intéressant de permettre à Grabovski et Kostitsyn de jouer sur une base régulière.

Mais je ne serais pas surpris que Gainey opte plutôt pour rappeler O'Burne de Hamilton.

Après tout, si Gorges est incapable de performer dans la LNH, à quoi bon le garder à Montréal?

Dom a dit...

Évidemment, je parle de O'Byrne, et non O'Burne...

Eric a dit...

Mais Dom, si Streit et Gorges performent... Seras-tu soulagé et convaincu que Gorges à sa place dans la LNH?

Je demeure persuadé que Dandenault retournera à la ligne bleue bien avant le rappel d'O'Byrne. Mais ce ne serait pas la première fois que je me trompe.

Eric a dit...

Alors si la saison de Gorges se jouait hier, disons qu'il a perdu ses épaulettes.