mardi, octobre 16, 2007

Sans Latendresse ni Bégin

On savait déjà que Carbo avait l'intention de laisser de côté Latendresse, mais on apprend ce matin que Bégin laissera lui-aussi sa place au sein du 4e trio afin que Murray puisse finalement entreprendre sa saison 2007-2008.

Il sera intéressant de voir comment se comporteront les nouveaux trios agencés par Carbonneau. Il y a fort à parier que le trio de Plekanec (Smolinski-Kovalev) sera confronté une bone partie de la soirée à celui de Jokinen.

J'ai tout particulièrement hâte de revoir Grabovski à l'oeuvre, surtout que les journalistes montréalais et plusieurs partisans semblent déjà avoir fait une croix sur le petit joueur de centre. Le fait d'être séparé de Kovalev pourrait paradoxalement le favoriser, lui qui avait peut-être un peu tendance comme Plekanec l'an dernier à toujours chercher à lui refiler la rondelle. Kovalev a du succès en ralentissant le jeu, ce qui a un effet négatif sur le jeu des plus petits joueurs. Pour connaître du succès, Grabovski et Kostitsyn doivent toujours être en mouvement, le jeu doit se dérouler à leur vitesse. C'est leur seule chance de succès dans la LNH. Kostopoulos lui n'aura qu'à se poster devant le filet et à bloquer la vue du gardien.

À mon avis, pour avoir du succès, Kovalev devrait évoluer en compagnie de gros joueurs. Je serais curieux de voir à l'oeuvre éventuellement un trio composé de Latendresse-Smolinski-Kovalev...

Il me semble que Grabovski est une pièce importante du CH cette année. Le Canadien doit pouvoir compter sur 3 trios capables de marquer pour compenser pour l'absence de joueurs étoiles au sein de la formation capables de porter l'offensive sur leurs épaules. Et seul Grabovski peut donner au Canadien ce 3e trio à caractère offensif.

Si Grabovski échoue, ou si l'organisation n'est pas suffisemment patiente, les succès du CH dépendront uniquement de sa capacité à limiter l'offensive adverse à un minimum de buts.

Malgré tous leurs efforts, on ne peut sérieusement espérer que les trios de Koivu et Plekanec nous donnent à eux seuls 3 à 4 buts à chaque match...

======================================================

Encore un article élogieux à l'endroit de McDonagh ce matin dans La Presse. Il est considéré comme le plus bel espoir défensif de la NCAA, succédant ainsi à Eric Johnson et Jack Johnson.

Ahhhh que j'aimerais pouvoir fast forwarder le Canadien jusque dans 4 ans, au moment où il sera redevenu une puissance de la LNH.

Enfin, prenons notre mal en patience.




4 commentaires:

Dom a dit...

Les Kings sont à la recherche d'un gardien #1 et peuvent utiliser leur profondeur à l'attaque pour transiger. Or, il y a peu de gardiens #1 présentement disponibles.

Les Ducks sont à la recherche de joueurs offensifs et peuvent utiliser Bryzgalov comme monnaie d'échange.

Quel dommage que ces deux équipes soient des rivaux qui évoluent dans la même division!

Eric a dit...

Voilà un bel alignement pour un match à l'étranger...

Si plusieurs acceptaient que Latendresse regarde le match du haut de la passerelle, et ce, même si tous se questionnaient sur le trvail de Kostopoulos, le fait de retirer deux francophones est un geste qui ne sera jamais accepté par les fans.

D'une certaine façon, je ne trouve pas ça correct pour Murray. Le gars commencera sa saison devant 20000 partisans prêts à le huer à la moindre occasion.

La seule façon debrallier la foule de son côté pour le CH sera de trucider les Panthers...

Dom a dit...

Je sais pas si vous avez eu l'occasion d'entendre Bégin à propos de son retrait de la formation, mais il est vraiment frustré.

Il ne comprend pas la décision et ça s'entend qu'il estime être victime d'une injustice.

Avec son incapacité à former des trios stables, Carbo est-il en train de lui-même foutre le bordel dans l'équipe?

Chose certaine, le CH est mieux de l'emporter ce soir car sinon, les critiques contre Gainey et Carbo vont reprendre de plus belle.

Eric a dit...

Si Bégin n'est pas content... je suis certains qu'un certain Max Lapierre sera lui très heureux de prendre sa place sur un base permanente... Bégin est loin d'être indispensable et s'il ne comprend pas qu'il est un maillon faible et bien c'est dommage mais il peut quitter l'équipe.