Lapierre retournera à Hamilton pour apprendre à jouer à l'aile. C'est du moins l'explication que lui a fourni Gainey.
On peut penser que Lapierre sera davantage à son aise à l'aile, où il pourra utiliser sa vitesse, son physique et son agressivité pour exercer de l'échec avant. En exerçant son lancer, qui n'est déjà pas trop mauvais, il peut même espérer une carrière sur un 3e trio, chose qui aurait été impossible pour lui en tant que joueur de centre.
Il y aura certainement une levée de bouclier dans la presse francophone au cours des prochains jours. Encore une fois, on assistera certainement à des dérapages à saveur politique. Chose certaine, Kostopoulos devra se montrer à la hauteur, car il pourrait rapidement devenir la cible des médias montréalais, qui le compareront à Maxim Lapierre, devenu un nouveau marthyr de la méchante organisation du Canadien de Montréal raciste envers les francophones!
Quant à O'Byrne, Gainey lui a expliqué qu'il préférait le voir jouer 20-25 minutes à Hamilton que d'occuper un poste de réserviste à Montréal. Cette démotion permettra par ailleurs au Canadien de se faire une vraie idée sur Josh Gorges, qui a bien fait en matchs pré-saisons et qui devrait hériter du poste de 6e défenseur, aux côtés de Streit. C'est une décision qui se justifie, mais je continue à penser que le CH avait besoin d'ajouter des muscles à sa brigade défensive beaucoup plus petite que l'an dernier et beaucoup moins physique. Maintenant, la protection de Huet et Price repose entièrement sur les épaules de Mike Komisarek...
Go Mike Go!
.
5 commentaires:
Je poursuis ici les commentaires du message précédents...
Geek a écrit :
"Bon ça va être drôle... le nombre de personnes qui vont souhaiter que le CH réclame Denis Gauthier."
Effectivement, ça risque d'arriver. On va entrer dans une nouvelle période d'hytérie!
Je me demande si c'est pas par défault que Grabovski a obtenu son poste. Je pense que Carbonneau a vraiment l'intention de garder intact le trio de Latendresse-Plekanec-Smolinski et de le confronter aux meilleurs trios adverses.
Il se trouvait donc en quelque sorte obligé de garder Grabovski, le seul qui pouvait jouer en compagnie d'Alex Kovalev...
Cela dit, j'ai hâte de voir ce dont il est capable ce Grabovski. J'espère vraiment qu'il pourra livrer la marchandise, car je ne veux pas voir Plekanec évoluer en compagnie de Kovalev...
Et à propos de Hamrlik, j'ai effectivement hâte de le voir en action. Mais il semble que sa réputation de défenseur physique soit un peu exagérée.
Il n'a effectué que 54 mises en échec en 51 matchs l'an dernier. Il se retrouve au 6e rang des défenseurs des Flames pour la moyenne de mises en échec par match.
C'est même moins que les 77 mises en échec en 68 matchs de notre super Mathieu Dandenault national.
Il n'a jeté les gants qu'à 5 reprises en carrière, et jamais depuis la saison 2002-2003.
Le duo Hamrlik-Brisebois ne risque pas d'effrayer beaucoup d'attaquants adverses (ni celui de Streit-Gorges)
.
Nettoyer le devant du filet ne résulte pas en des mises en échec... Il est là le problème du CH, et à ce niveau, ce n'est pas pire que l'an dernier... Rivet ne le faisait pas et Souray prenait une pénalité pour double-échec dans le dos une fois sur deux...
Des mises en échec pour un défenseur c'est bien beau mais c'est justement ce que je reproche à Bouillon, il en donne beaucoup mais il se sort du jeu...
Vraiment, moi ça ne m'effraie pas... et je ne crois pas que Gorges soit le 6è défenseur... au début, ce sera Bouillon selon moi... mais je préfèreais Gorges.
SALMELAINEN SOUMIS AU BALLOTAGE!
On pourra pas dire que Gainey s'est trompé ce coup-là!
Simon Gamache est également soumis au ballotage. À 5'6", même avec la nouvelle LNH, il semble que y'a pas de place pour les petits joueurs même très talentueux.
J'ajoute mon grain de sel... Et j'irai de mes prédictions par la suite(dans l'autre post...)
Pour Halak, c'est une décision de développement. L'organisation mise gros sur Price et Brodeur, Roy et Fleury ont tous déclaré que ça serait mieux pour lui de rester dans la LNH... Donc, difficile de dire que c'est une mauvaise décision.
O'byrne, il est victime du grand nombre de défenseurs et surtout du fait qu'il était le seul à pouvoir être rétrogradé sans passer par le ballotage. C'est malheureux... mais j'ai toujours espoir que Gainey bouge pour lui faire de la place. Maintenant, je suis assez pessimiste sur la composition des duos de défenseurs lors du premier match de la saison... Selon ce que j'ai vu jeudi dernier, je dirais que les duos seront :
Markov-Komisarek
Hamrlik-Brisebois
Streit-Dandenault
Streit ne peut tout simplement pas être délogé... C'est Bouillon qui écopera à moins que Streit et/ou Bouillon soit assez versatile pour être efficace de son mauvais côté. Donc, ça pourrait aussi être Bouillon-Streit... Et même si Dandenault semble avoir bien fait samedi, je ne crois pas qu'il commencera l'année à l'attaque. Bégin et Kostopoulos joueront et donc, il n'y a plus de place à l'attaque !!
Maintenant, le cas Lapierre. Lapierre a été tassé pour une question de développement et une question d'offensive. Carbo n'a pas caché qu'il espérait avoir trois trios capables de marquer des buts... Et ça, c'est une excellent nouvelle !! Donc, c'est pourquoi Grabovski a eu le poste avant Lapierre. Donc, Lapierre se battait avec Chipchura. Et Chipchura, Gainey le voit dans sa soupe. Il est évident qu'ils veulent lui donner de l'expérience le plus rapidement possible pour lui donner un rôle important dès l'an prochain... Malheureusement, Lapierre ne peut prétendre à un poste supérieur au 4ième trio... ou 3ième trio faible !! Donc, le CH a selon moi décidé de garder son meilleur espoir... au détriment d'un moins bon espoir !!
C'est assez logique pour moi ! O'byrne et Lapierre reviendront nous voir au courant de la saison... Tout comme D'Agostini et peut-être S.Kostitsyn !!
Publier un commentaire