mercredi, avril 04, 2007

Le match d'hier

Les hommes de Carbonneau n'ont peut-être pas été spectaculaires mais le résultat est satisfaisant. La jeunesse du tricolore semble être un facteur important mais quelque peu négatif en début de match. Les jeunes jouent nerveusement, ce qui donne plus de boulot à un autre jeune, Halak, qui lui, maîtrise assez bien sa nervosité.

Par contre, contrairement à quelque analyse, je n'ai pas trouvé que le CH a été très menacé. Bien sûr, Halak a fait de beaux arrêts, mais je n'ai jamais senti que Montréal était pour perdre les deux points. Seulement, après le 5 contre 3, je me suis dit qu'à trop manquer de chance, on se ferait prendre, ce qui n'est pas arrivé.

Pour un rare match, Maxim Lapierre en a arraché un peu. D'ailleurs, sa nonchalance lui a fait écoper d'une pénalité à un bien mauvais moment. Cela dit, ça lui arrive tellement rarement qu'on va vite oublié cela.

Andrei Markov, sans avoir connu un mauvais match, m'a semblé lui aussi quelque peu nerveux. Il a aussi raté la cible à plusieurs occasions. On ne partira pas en peur, ce n'était rien d'inquiétant et il était efficace à l'arrière.

Je ne reviendrai pas sur la bonne performance du capitaine, qui réussi toujours à faire taire ses détracteurs, mais je m'en voudrais de passer sous silence le bon boulot, encore une fois, de Radek Bonk. Solide et vif, il a connu un autre bon match et ces performances permettent à Carbo de pouvoir compter sur un vétéran efficace (denrée rare chex le tricolore).

Bref, une partie où la meilleure équipe à jouer comme telle, allant chercher deux points sans trop de peine.

Ah oui, la bagarre de Latendresse... combat plate... pas de réel gagnant... une bagarre dont on aurait pu se passer.

________________________________________________

Hier, j'étais au Champs alors j'ai eu la chance de suivre tous les autres duels en direct. Bien que déçu de la victoire de Toronto, je dois les féliciter pour leur but en prolongation. Si vous ne l'avez pas vu, vous manquez quelque chose. Il y a eu 5 ou 6 passes, sur réception, et sur la palette... un très beau but.

Par ailleurs, si les Rangers jouent comme ils ont joué hier, Montréal gagnera jeudi soir, ce qui serait jubilatoire combiné à une défaite des Leafs. Ces satanés torontois s'en sortent toujours en prolongation.

_____

Pour Dom, mes prédictions : Mtl 4 NYR 2
NYI 5 Tor 2

Mtl 3 Tor 1 (Huet dans les buts)
NYR 6 Pitt 4

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Comme tu l'as mentionné Eric, match plutôt terne hier et moi non plus je n'ai jamais craint pour les deux points du CH. Si bien, qu'à partir de la deuxième moitié de la troisième (alors que c'était toujours 1-0), je suivaisn davantage la partie de Toronto sur la télé de la passerelle!!! D'ailleurs au même moment que Koivu marquait son deuxième but (deux buts de toute beauté soit dit en passant), les Flyers créait l'égalité. Je me suis donc réjouis doublement! Mais ostie de Leafs à marde, il va falloir les remettre à leur place samedi.

Dave

Anonyme a dit...

Les boys, je suis tellement stressé. J'espère que tu as raison dans tes prédictions Éric. Le best ça serait que les Leafs soient sortis des séries demain et qu'il ne nous reste plus qu'à les couvrir de ridicule samedi devant leurs partisans. Mais, il faut prendre un match à la fois et celui contre les Rangers demain ne sera pas de tout repos. On lâche pas! Sim Harel.

Dom a dit...

Est-ce qu'il y a des partants pour la game de ce soir?

Ça serait bien d'aller quelque part où on peut suivre la partie Leafs/Islanders en même temps.

J'ai l'impression que ça va se décider ce soir...

Eric a dit...

Je suis encore partant pour le Champs ce soir... Là-bas, c'est sûr qu'on voit es deux matchs.