Bilan rapide des surprises et déceptions de la dernière saison.
Surprises :
Martin St-Louis, Marc Savard et Teemu Selanne : Les trois joueurs ont produit à un rythme constant et sont demeuré (ou revenu) parmi les élites de la LNH.
Ray Withney : Il a connu la meilleure saison de sa carrière avec 32 buts et 83 points.
Tomas Vanek et Alexander Semin : On les savait bons, mais à ce point?
Paul Stastny : Il récoltera sûrement quelques votes au titre de recrue de l'année, alors que tout croyaient que ce titre reviendrait à Malkin sans hésitation.
Kristian Huselius : 34 buts 43 passes. L'une des principales raisons de la présence des Flames en séries.
Sheldon Souray : Malgré ses ennuis constants en défensive, il a produit au-delà des espérances.
Jason Blake : 40 buts. Avant cette saison, sa meilleure saison en était une de 28 buts.
Niklas Backstrom : Il a été ridiculement bon. Il vient peut-être de chasser Manny Fernandez du Minnesota.
Petr Budaj : S'il avait été le gardien numéro 1 du Colorado dès le début de la saison, la saison de l'Avalnche ne serait possiblement pas terminée.
Garth Snow : On a tous rit de lui en début de saison mais le dg recrue des Islanders a fait plusieurs bonnes transactions. Snow a réussi à se débarasser de gros salaires (Zhitnik et York), tout en améliorant son club (Bergeron, Smyth).
Les déceptions maitenant :
Bob Gainey : Montréal est l'une des seules équipes en lutte pour une place en série à ne pas s'être améliorer à la date limite des transactions. Il y a eu beaucoup de bisbille cette saison à Montréal et Gainey a été silencieux toute l'année. Il s'est débarassé de Ribeiro pour presque rien, a donné Craig Rivet à San Jose et a été chercher un gardien (Leigthon) pour absolument rien. Il a aussi été cherché un mal-aimé à Montréal, lui aussi pour absolument rien (Traverse).
Sergei Samsonov et Alexei Kovalev : Conflit avec l'entraineur ou pas, les deux joueurs sont des professionnels qui devaient être meilleurs.
Mark Bell : Que s'est-il passé avec ce joueur?? 11 buts et 21 points?
Anson Carter : Ce joueur a eu de la difficulté a signer un contrat en début de saison et il n'a vraiment pas répondu aux attentes avec sa fiche de 11 buts et 17 passes.
Adrain Aucoin : -22 et seulement 4 buts.
José Théodore : Il s'est peut-être chassé de la LNH par ses atroces performances.
Shawn Horcoff : L'an dernier, on croyait qu'il avait atteint sa maturité mais cette saison, il n'a pas été très bon.
Nikolai Zherdev : Une grosse tête. Une conflit contractuel et une décevante fiche de 10 buts 22 passes.
Marc Denis : Il a perdu son rôle de gardien no 1. Il n'a pas réglé le problème de Tampa Bay devant les filets.
Kyle Calder : Atroce avec les Flyers.
Bruins de Boston : Saison décevante pour une formation qui avait de grandes attentes cette saison.
3 commentaires:
Salut à vous mines déconfites. Et non, le début du calvaire du CH ne signera pas la fin de Parlons Hockey. Donc, voici mes prédictions pour la première ronde des séries.
Buffalo-NYI
Buffalo en 5, la belle remontée des derniers matchs leur permettra d'aller en chercher une, mais ce sera trop peu trop tard pour la troupe de Ted Nolan.
NJ-Tampa Bay
Une série à éviter! Brodeur l'emportera en 6.
NYR-Atl
Les Rangers m'ont surpris en cette fin de saison. Pas Atlanta. Les Rangers en 6, grâce à Lundvisqt.
Pitt-Ott
Une crisse de bonne série en perspective. Les jeunes sont fougueux et pourrait causer la surprise, mais l'inexpérience des séries se fera sentir. De plus, net avantage avec Emery pour Ottawa. Victoire quand même en 7 pour les Sénateurs.
Det-Cgy
Bien qu'on suive moins la saison de l'Ouest j'avoue avoir du mal à comprendre comment les Wings ont-ils pu mettre la main sur le championnat. Faut croire que ça marche. Mais j'ai un doute! Pis j'ai un faible pour les vaillants Flames et leur combativité. Première surprise. Calgary en 6.
Anaheim-minesota
C'est selon moi le temps venu pour Anaheim. Ils devraient donc l'emporter en 5.
Van-Dallas
Non, il m'est impossible d'imaginer Ribeiro traversant la première ronde. Vancouver en 6, donc. Avantage Luongo sur Turco.
SJ-Nash
Je suis aussi d'avis que Forsberg constitue probablement la pire acquisition de l'année. La preuve, lors de l'échange Nashville était premier de la ligue. San Jose et Rivet vont donc l'emporter en 5.
Dave
Price a signé un contrat de 3 ans.
Boivin annonce que le Canadien a l'intention de mettre la main sur une grosse vedette cet été puisque pour la première fois depuis longtemps, il en a les moyens. Mais il souligne que les lois québécoises sont un obstacle en raison des impôts et de l'obligation d'envoyer ses enfants à l'école française (ça ne vaut pas pour Brière toutefois!).
Normand Flynn demande la tête de Koivu.
Spector dit qu'il faut être ignorant pour demander la tête de Koivu.
Spector et Jacques Demers croient que Gainey doit racheter le contrat de Kovalev.
The Gazette se demande si Gainey ne devrait pas quitter ses fonctions.
Markov et Souray veulent rester à Montréal.
D'accord, mais à combien?
---------------------------
Craig Rivet pleurniche sur ses années passées à Montréal dans le San Jose Mercury News. À propos de la pression des médias et des fans qui "semblent personnellement offensés par tout ce qui n'est pas la perfection", il répond:
- “It’s not a good thing. It’s a very tough place to play. ... That’s Montreal for me. It’s a city of, ‘What can you do for me right now?’
L'article poursuit en mentionnant qu'au cours des 6 semaines passées à San Jose, il a retrouvé le plaisir de jouer au hockey professionnel.
Publier un commentaire