Après la période intense de transaction, le tricolore s'est lamentablement incliné hier soir à New York.
Si Halak n'a pas fait de miracle, l'offensive a manqué une belle chance de prouver qu'elle n'avait pas besoin de renfort. Plusieurs tirs faibles, dans la poitrine du gardien, n'ont évidemment pas permis aux Canadiens de marquer un but.
Par chance, les Hurricanes et les Leafs ont aussi perdu hier. C'est d'ailleurs ces deux équipes que la Siante-Flanelle devra devancer d'ici la fin de la saison. Les Islanders seront à surveiller d'ici la fin de la saison. Garth Snow mérite presque le titre de gérant de l'année (ceci est mon humble avis) pour avoir constamment améliorer son équipe depuis le début de la saison.
Sans grande surprise, le remplacant de Rivet n'a pas revêtu l'uniforme bleu-blanc-rouge. D'ailleurs, on se demande bien qui pourrait perdre son poste. Personnellement, j'ai encore trouvé Bouillon plutôt faible hier soir, particulièrement sur le premier but, même si Halak aurait dû faire l'arrêt.
Peut-être que Gorges peut se découvrir des talents cachés dans les buts... et batailler avec Leighton pour je ne sais quoi,
J'ai hâte de voir ce que Carbo fera avec ses gardiens. À mon avis, il faut encore faire confiance à Halak mais la situation inquiète....
Prochain rendez-vous contre Buffalo....
2 commentaires:
Difficile tu dis, ça tiendra du miracle!! Désolé, mais à l,instar de 99% des amateurs qui suivons notre club aveuglémment, je suis en tabarnak. J'ai l'impression qu,on se fout de ma gueule. Heille Bob, réveille!!!
Et cette bande de patte molle. Aucune âme cette équipe. Et toujours malade! Crisse c,est quoi l,affaire. Deux tylenols, une tasse de thé pis envoèye sua glace. C,est n'importe quoi. Comme tu le dis Eric les séries c,est le fun pis on y être, mais là je me demande si je vas être dedans...à moins d,une changement drastique de situation!! Pis ce qui me fait le plus chier, c'est qu,on régresse. Comparativement à l'an dernier, on est moins bon et moins confiant globalement. Pis les risques sont (très) grands de perdre Souray cet été. Et si fallait perdre aussi Markov. Bon en est bien capable... à moins de leur donner 9 millions par année. pis nos jeunes, crisse faut qu,ils jouent nos jeunes si on veut qu'ils soient bons. Grabovksy s'en va sur ses 24 ans. Crisse on vas-tu attendre qu,il ait 30 ans. Ah misère... bref je suis en crisse. J'aurais pris un échange mineur, il me semble que cela aurait au moins envoyé un signal: heille les gars un peu de fraicheur pour le dernier droit. mais on, on fait un trade pour Hamilton... ou bien réchauffer le banc! Bravo!!! et à voir ce que certains ont coûté, parr exemple un perreault, il me semble qu'on aurait pu se le permettre.
En tous cas, je m'arrête, je suis en crisse!!!!
David
Ça aurait été difficile pour les joueurs du Tricolore de montrer qu'ils n'ont pas besoin d'aide en offensive, puisqu'ils en ont attrocement besoin, et ça on le sait depuis le début de la saison.
Les joueurs du Canadiens sont bons, mais ne sont pas extraordinaires. Même dans les filliales ou parmi les jeunes qui évoluent présentement avec le club, aucun jeune ne semble être en mesure de devenir ce joueur de concession nécessaire à toute équipe qui aspire aux grands honneurs (ou même juste à faire les séries).
Cette saison est belle et bien perdue. Tout comme l'est Souray et possiblement Markov. Quelqu'un peut-il me donner une seule raison pour laquelle un joueur autonome voudrait jouer à Montréal? Il n'en existe aucune. Les taxes, le frète, les journalistes, la pression, la langue française ça en rebute déjà plusieurs, mais le fait que ce club ne montre aucune volonté réelle de s'améliorer est celle qui fait la différence.
Le Canadien a joué contre les Rangers une partie à l'image de leur grand patron Bob Gainey. Ils n'ont montré aucune volonté de gagner. Comment leur en vouloir? Drabe, sans passion, sans volonté affichée. Je n'ai même pas été un petit peu surpris par le score final.
Petite question en terminant. Pourquoi avoir échanger Rivet? Ça affaibli le club cette année et ça ne nous donne rien de solide dans un avenir rapproché (un 25e choix au repêchage, ça ne nous donnera pas un joueur de concession).
Je le répète, Bob Gainey aurait dû faire un choix. Il devait soit échanger Souray pour s'améliorer à moyen terme, ou alors échanger Kostitsyn, Grabovski et/ou Perezhogin et des choix au repêchage contre un joueur tel que Ryan Smith à qui il reste encore plusieurs bonnes années à jouer dans la ligue.
Avec Ryan Smyth dans ton alignement, un des joueurs les plus admirés de la ligue par les autres joueurs, ça devient moins difficile de convaincre d'autres bons joueurs de venir évoluer pour toi. Qui présentement rêve de jouer avec Koivu et Kovalev? Même pas moi...
Publier un commentaire