Un premier choix pour Rivet, c'est quand même bien. Rivet n'avait peut-être plus sa place à Montréal mais c'est un leader de moins dans le vestiaire... ou une mauvaise influence?
Maitenant Bob a beaucoup d'argent... tentera-t-il d'améliorer son club?
1 commentaire:
Tu continues à vouloir améliorer le club en vue des séries Éric?
Tu n'abandonnera donc jamais!
Le seul joueur que Bob pourrait aller chercher pour améliorer le club, c'est Bill Guerin. Et il coûtera énormément trop cher. Et l'ajout de Bill ne garantira absoluement pas une place en séries pour le CH et encore moins une assurance d'y faire un bon bout.
Non, je ne crois pas qu'il faut utiliser l'espace sous le cap salarial pour aller chercher du renfort. Ça, comme je l'ai écrit, il fallait y penser il y a deux mois. Maintenant, c'est trop tard.
Oui Atlanta est dans une situation similaire à Montréal et eux n'hésitent pas à bouger, mais à la différence de Montréal, les Trashers ne sont plus en "reconstruction", ils ont leur noyau en Kovalchuk, Hossa et Kozlov. Manquait juste un peu de chair autour. Le Canadien n'a pas encore un tel noyau. Puis le DG et le coach d'Atlanta doivent tout faire pour être des séries, puisqu'ils sont sans contrat l'an prochain. C'est pourquoi ils ont tant donné pour Tkatchuk.
Donneriez-vous tout ça pour Guerin ou Roberts?
Je continue à penser que Bob doit échanger Souray si une offre généreuse arrive sur son bureau. Tant pis pour cette année si on rate les séries, mais de toute façon, on est pas parti pour les faire, avec ou sans Souray.
Le Canadien est encore un club en reconstruction. Ne gâchons pas tout en allant chercher un joueur autonome à grand prix d'ici demain. Continuons à rebâtir avec de la jeunesse. Puis, lorsque la possibilité se présentera, il faudra signer un joueur autonome de grand talent (top-15 marqueur) ou encore utiliser une partie de cette jeunesse prometteuse pour transiger et ainsi obtenir ce joueur de talent.
Échangeons Souray, puis cherchons à faire les séries avec la jeunesse. Aller chercher un ou des joueurs autonomes, ce serait répéter le scénario des 10 dernières années et ça ne mènera à rien d'autre qu'une lutte pour le 8e rang année après année.
C'était mon cri du coeur!
Publier un commentaire