jeudi, février 22, 2007

Gainey rencontre les journalistes

Rien de bien surprenant du côté de la conférence de presse que Bob Gainey a tenue cet après-midi.

Il a réaffirmé son intention de poursuivre la reconstruction de l'équipe, donc de ne pas échanger les jeunes qui représentent "le coeur de l'équipe".

Il a aussi réaffirmer son refus de discuter contrats avec ses joueurs autonomes avant la fin de la saison.

Puis, lorsqu'on lui a posé une question sur le sort de ses joueurs autonomes, il a été plus vague. Il n'a pas fermé la porte à du changement. Il se donne jusqu'à mardi prochain 27 février pour évaluer son club et les possibilités de l'améliorer. Il a ajouté à propos de Souray que les joueurs qui ont de la valeur pour les autres équipes en ont aussi pour le Canadien, mais est resté ambigü en ajoutant qu'il devait décider d'ici mardi dans le dossier Souray, sachant qu'il sera jugé sur cette décision.

C'est donc un peu plus d'ouverture que ce à quoi je m'attendais de la part du DG de Montréal. Je m'attendais à ce qu'il se dise satisfait de son équipe actuelle tout en disant qu'il faut travailler plus fort. Évidemment, il ne va pas lancer le message que ses joueurs sont à donner, mais il dit en quelque sorte : "si l'offre est suffisante pour un joueur autonome, je ne vais pas refuser". Ça, c'est une bonne nouvelle.

Les rumeurs déjà nombreuses autour de Montréal et surtout autour de Souray ne devraient donc pas s'essouffler.

Si vous voulez parier, misez donc sur Souray qui se rend à San Jose. Les plus récentes rumeurs prétendent que Souray en serait à son dernier match avec le Canadien. San Jose serait en train de peser les possibilités de resigner Souray à plus ou moins long terme. En retour, les Sharks seraient prêts à donner Matt Carles ET Pavelski. Ç'est une offre qui ne se refuse pas.

Reste toutefois à voir si Detroit n'essaiera pas de "voler" Souray à San Jose. L'idéal serait de créer une sur-enchère, mais je doute que l'on puisse obtenir mieux que Carles et Pavelski. Sauf si San Jose craque et finit par offrir Bernier et Vlasic (mais là, ça prendrait une intervention divine).

Donc Souray à San Jose d'ici samedi? C'est plus que possible.

Aucun commentaire: