jeudi, mars 01, 2007

Et maintenant, accueillons NOS CANADIENS!!

Les partisans furieux du tricolore sont dégoûtés par la direction de l'équipe. Les Canadiens ne sont pas plus faibles qu'avant le 27 février. Le problème, c'est qu'il ne sont pas plus fort. Mais quand on regarde les autres formations, on peut se questionner sur le travail des autres dg. À mon avis, les Islanders ont ajouté beaucoup de profondeur à leur équipe. Certains prétendent qu'ils ont donné beaucoup pour Smyth mais les deux jeunes qu'ils ont sacrifiés ne sont promis qu'à un troisième trio. Zednik les aidera aussi, de même que Bergeron.

Les autres équipes en course avec le CH pour une place en séries se sont-ils améliorer? Yannick Perreault, bien qu'il connaisse une bonne saison, traîne toujours l'étiquette du joueur qui devient invisible quand ça devient important. Les Hurricanes ont acquis Anson Carter, un joueur qui joue de 10 à 15 minutes par match, qui connait une saison atroce. Les Thrashers ont donné beaucoup pour Tkachuk.Est-ce-que Tkachuk a déjà joué pour une équipe gagnante? Atalnta a également effectué l'une des plus mauvaises transactions (Zhitnik contre Coburn???).

Parlant de mauvaises transactions, je me demande encore ce que les Bruins de Boston tente d'accomplir (Boyes?).

Même quand on regarde plus haut, je ne crois vraiment pas que Pittsburgh s'est réellement amélioré avec Laraque et Roberts. On doit se rappeler qu'Alain Nasredinne est un régulier à leur ligne bleue.

Bob Gainey a échangé Rivet. Je n'ai pas de problème avec ça. De toute évidence, il ne figurait plus dans les plans de l'équipe et son rendement était décevant cette année. Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre le raisonnement de Gainey quand il mentionne que Gorges sera utile dès maintenant à l'équipe. Carbonneau doit encore se demander de quelle façon insérer le jeune dans la formation. Streit joue avec beaucoup d'assurance et il est l'un des bons défenseurs pour appuyer l'attaque. Il est plus utile à la ligne bleue que sur un quatrième trio. reste donc Bouillon, favori de la foule, même s'il ne joue pas très bien cette saison, et Dandenault, vétéran qui n'acceptera pas d'être rayé de la formation.

Dans les filets, alors que nous nous moquions tous de la rumeur concernant Robert Esche, voilà que Michael Leighton arrive. Encore pire, Carbo mentionne qu'il y aura ménage à trois d'ici la fin de la saison. C'est à n'y rien comprendre et c'est pour cela que tous les partisans se questionnent sur Bob Gainey.

Il ne faut pas tomber dans la grande dépression, les Canadiens ont encore une chance légitime de participer aux séries éliminatoires. Pour ce faire, ils devront connaître une meilleure fin de saison que Toronto, Caroline et Atlanta, ce qui est réalisable.

J'ai bien hâte de voir avec qui Carbonneau reviendra devant les filets. Être dans sa peau, je donnerais une véritable chance à Aebischer de montrer ce qu'il peut faire contre Buffalo. Après tout, depuis le début de la saison, on disait qu'il fallait le garder s'il arrivait quelque chose à Huet.

À quand un réveille de Latendresse?

3 commentaires:

Eric a dit...

Messieurs.. match de demain autour d'une bonne broue? Question de déverser notre fiel de méchanceté?

Anonyme a dit...

Je suis ouvert à l,idée

David

Eric a dit...

Suggestions?

On regarde ça où?