Et voilà!
Selon le Journal de Mtl, Samsonov ne veut plus jouer à Montréal. Cela n'est guère surprenant. Alexander Perezhogin devrait lui aussi demander une transaction. L'équipe gagne cette saison alors Carbo et Gainey passe pour des génies mais on dirait qu'il y a beaucoup de bisbilles dans cette équipe.
Pour demeurer dans la formation, il ne faut pas avoir de bonnes séquences. Samsonov jouait bien et il est envoyé dans les estrades. Lapierre était en feu plus tôt cette saison et il a été rétrogradé dans les mineurs. Perezhogin est notre meilleur joueur à 5 contre 5 mais on lui préfère Garth Murray.
On recherche encore un gros deuxième centre mais ce que l'on ne réalise pas, c'est que depuis quelques matchs, Plekanec agit comme un bon deuxième centre. Nous avons un problème sur la première unité. C'est peut-être un premier centre qu'il nous faut.
Et cette satané rumeur en provenance de Chicago... Il y a une chose qui cloche avec celle-là. Rivet a une clause de non-échange et je ne vois pas quel serait son intérêt à accepter une transaction pour un club déjà éliminé des séries...
à suivre.
4 commentaires:
Ouaip, ça se corse. Le dossier Samsonov a été très mal géré. Aucun DG ne sera généreux avec Gainey, sachant qu'il doit absolument se débarasser du joueur à tout prix.
Tout ce que je souhaite, c'est que le Canadien ne s'ajoute pas un autre boulet en cherchant à tout prix à se débarasser de Samsonov.
Il y a présentement plusieurs équipes dans l'ouest qui cherchent des ailliers talentueux. Notamment: Anaheim, San Jose, Vancouver, Detroit et Dallas. Dans l'est, il n'y a que la Caroline et peut-être Toronto (mais jamais il n'y aura de transaction Tor-Mtl). Je doute qu'une équipe exclue des séries aie quelque intérêt envers Samsonov. Ils pourront avoir mieux pour 3,5 millions cet été sur le marché des joueurs autonomes...
Voici la marge que possède ces équipes sous le cap salarial:
Caroline:7 millions
Dallas: 4.3 millions,
Anaheim: 4,1 millions,
Detroit: 3.5 millions,
San Jose 0.650 million,
Vancouver 0.500 million.
San Jose et Vancouver cherchent à réduire leur masse salariale, donc Montréal, qui a peu d'espace sous le cap, ne peut être un bon partenaire.
Reste donc les autres. Ces équipes pourraient absorber le salaire de Samsonov sans avoir nécessairement à donner un joueur de même salaire en retour. Ça peut être intéressant pour Montréal.
Car le problème avec ces équipes que j'ai nommées plus haut est que je ne vois aucun joueur présentement qui soit disponible et qui puisse être supérieur aux joueurs qui sont de l'allignement du Canadien.
L'idéal serait d'obtenir simplement un choix au repêchage, disons 2e ronde. Gainey pourrait ensuite soit l'utiliser pour chercher à obtenir des joueurs d'impact avant la date limite des transactions ou tout simplement attendre le repêchage et continuer son bon travail de recrutement.
Enfin, ça devrait bouger bientôt. Ils n'ont plus le choix.
Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu honte de la façon dont mon club est géré présentement...
Je crois que Gainey n'aura pas le choix d'accepter un autre haut salarié pour Samsonov, surtout qu'il lui reste une autre saison à son contrat.
Malheureusement, encore une fois, une transaction devient essentiel afin "d'enlever" les indésirables du vestiare... Et dans ce type de transaction, malheureusement, c'est très difficile de s'améliorer.
Tout ça pour dire que je crois que Gainey se débarassera d'un boulet pour un autre boulet s'il réussi à se départir de Samsonov.
Par ailleurs, il semble que Carbo revienne avec la même formation que lors du dernier match... Perezhogin aussi va finir par se tanner... Une chance qu'Aaron Downey amène une bonne attitude dans le vestiaire!!!!
Samsonov au ballotage!?!
Je dis qu'une équipe le réclamera!!
après réflexion... non je ne crois pas... il coûte cher et une équipe qui ne se débarasse de rien n'aura peut-être pas l'argent.
Dans tous les cas... je trouve que cette situation n'aurait jamais due arriver et que le dossier samsonov a été mal géré.
Publier un commentaire