Il semble assez évident que Carbonneau aimerait voir Samsonov quitter son équipe. La rumeur la plus persistante envoit le petit ailier à Chicago contre Adrian Aucoin. Il s'agit d'une transaction impliquant 2 gros salariés qui déçoivent leur équipe respective. Si Chicago ont Aucoin, d'autres équipes ont aussi un joueur trop bien payé pour ce qu'il donne à ses patrons. Peut-être que Gainey pourrait regarder ailleurs afin d'échanger sa déception contre une autre déception susceptible d'être fouetté par un rôle différent dans une nouvelle équipe.
Sergei Samsonov : 3.5 M$/an. reste 1 autre saison à son contrat : 52m 7b 15a.
Joueurs comparables qui pourraient être échangé à 1 contre 1 :
Martin Lapointe : 2.4 M$/An. reste 1 autre saison à son contrat : 52m 10b. 5a.
Adrian Aucoin : 4M$/an reste 2 saisons à son contrat : 32m. 2b. 7a. souvent blessés
* Les 2 ne semblent pas trop intéressants mais à choisir, je prends Lapointe contre Samsonov.
Anson Carter : 2.5 M$/an UFA l'an prochain : 46 m. 9b. 15p.
Bryan Bérard : 2.5 M$/an UFA l'an prochain : 2m. 0b. 0p.
* Carter pourrait coûter plus cher que du 1 contre 1... Tant quMà prendre Aucoin, Bérard coûte moins cher.
Brendan Morrisson : 3.2 M$ reste 1 an à son contrat : 53 m. 12b 18a.
* Peut-être faudrait-il donner plus... Vancouver n'aurait pas de réel intérêt à faire cela
Todd Marchant : 2.5 M$ reste 3 ans à son contrat : 47m. 8b. 12a.
*Anaheim aurait besoin d'un ailier... Marchand... pourquoi pas
Jere Lehtinen : 2.7 M$ cette année, mais 3.9 M$ l'an prochain et 4.1 M$ en 2008-2009
48 m. 16b. 10a.
On leur a donné Ribeiro pour Niiniimaa... il pourrait à leur tour nous rendre service et ça leur donnerait plus de vitesse, ce qu'ils n'ont pas.
Mark Bell : 2 M$, 2 autres saisons : 45m. 7b. 3a.
* Relancerait-il sa carrière à MTL? SJ accepteraient-ils le salaire de Samsonov?
Dans le meilleur des mondes, peut-être que Gainey pourrait négocier du 1 contre 1 pour ces joueurs...les voulons-nous?
De ces joueurs, j'aimerais peut-être voir Carter avec plekanec, sinon, en ordre, Lehtinen, Marchant et Mark Bell.
Possiblement que rien de cela se produira.
2 commentaires:
Bon, au moins une bonne nouvelle, ce ne sera pas SEAN AVERY qu'on obtiendra contre Samsonov!
Avery vient d'être échanger aux Rangers. J'avoue que j'aurais préféré le voir rester dans l'ouest celui-là.
Les Rangers ont donné un bel espoir en Marc-André Cliche pour obtenir Avery, qui sera autonome sans compensation cet été. Imaginez alors ce que pourrait obtenir Toronto pour Darcy Tucker. En 39 matchs, Tucker a compté 19 buts et récolté 12 passes, Avery n'a que 10 buts et 18 passes en 55 matchs...
Les joueurs autonomes sans compensation coûtent cher en jeune talent, mais c'est tout l'inverse pour les joueurs qui viennent avec un contrat, comme dans le cas de Samsonov.
Parmi les joueurs que tu relève Éric, il faut absoluement éviter ceux qui traînent un contrat de plus d'une saison comme Aucoin, Marchant, Lehtinen, Bell. C'est trop risqué, on ne connaît pas les joueurs, on ne sait pas s'ils seraient à leur aise à Montréal. Avec le plafond salarial, il n'y a plus de place pour le gambling avec les joueurs. On ne veut pas se débarasser d'un problème et en ramasser un autre (comme on l'a fait avec Ribeiro)
Il y a trois ans, j'aurais fait le move pour Lapointe, mais là, il n'est plus capable de produire comme avant. En plus, il ne semble pas être capable d'être un bon joueur défensif. À -16, il est le pire de Chicago. Même Aucoin fait mieux à -10... Lapointe, non!
Carter pour Samsonov est intéressant, mais le salaire de Samsonov rebutera probablement les Blue Jackets. Ils préféreront un jeune peu coûteux, ce qui leur permettra d'être actifs sur le marché des joueurs autonomes cet été. (Colombus pense déjà à l'an prochain)
Pour ce qui est de Bérard, ça implique que le Canadien devrait se débarasser d'un défenseur en plus de Samsonov... Ça devient compliqué.
Vancouver est déjà étouffé par le cap salarial. Je doute qu'ils puissent vouloir des 3,5 millions de Samsonov l'an prochain (on oublie donc Morrisson).
Je ne vois pas pourquoi Lehtinen quitterais Dallas, ou pourquoi Dallas voudrait l'échanger.
Mark Bell, c'est juste trop risqué. On ne veut pas d'un gars qui risque de passer le reste de la saison à regarder les matchs des estrades... (à -8 il est le pire de San Jose, ça veut tout dire. On veut pas ça à Mtl).
Conclusion: ON GARDE SAMSONOV À MONTRÉAL, TABARKAK, PIS ON SHIPPE GAINEY ET CARBO À DALLAS LÀ OÙ ILS ONT TANT D'AMIS. KOVALEV DEVIENT JOUEUR-ENTRAÎNEUR ET KOIVU S'OCCUPERA DES ÉCHANGES.
FUCK OFF!
Sans blague, pour l'instant il y a rien d'intéressant. Rien qui puisse réellement aider le Canadien.
Bob devrait rencontrer Crabo, lui expliquer qu'il ne peut rien faire pour lui, s'excuser pour ses conneries, et lui souhaiter bonne chance avec l'équipe moyenne qu'il a entre les mains. Il devrait lui suggérer de fumer un gros bat avec Samsonov et ensuite lui expliquer que Dieu est Amour, Jah provides the bread, pis girls just wanna have fun pis le retourner sur le 3e trio avec Bonk. That's it.
Il ne faut pas s'attendre à un miracle cette année, alors fonc¸ons avec ce qu'on a sous la main, advienne que pourra.
Cet été, on resignera Markov et Souray à 4,5 millions chacun pour 5 ans, pis Grabovski et Kostitsyn qui dominent littéralement l'Américaine depuis une vingtaine de matchs vont venir résoudre notre problème de 2e trio. Halak va venir détrôner Huet qui sera échangé au mois de janvier pour faire de la place à Price qui va juste être trop fort pour l'Américaine. Plekanec va être le meilleur 3e centre de l'histoire du tricolore et tout le monde sera surpris par la maturité du jeune défenseur Emelin qui, grâce aux bons conseils de Markov, luttera pour le titre de recrue de l'année contre Kostitsyn et Grabovsky. Koivu et Kovalev évolueront enfin ensemble sur le premier trio en compagnie de Higgins qui aura retrouvé ses moyens. Latendresse apportera de la robustesse sur le 2e trio. Ryder réapprendra à jouer sur le 3e trio avec Plekanec et Perezhogin. Puis, sans faire de vagues, Lapierre Bégin et Streit formeront un des meilleurs 4e trio de la ligue. Tout le monde aura alors oublié Rivet, Niinimaa, Bonk, Johnson, Murray, Downay, Aebischer, et Huet.
Pendant ce temps, Fischer, Carles, Mikus, Maxwell et D'Agostini attendront leur tour à Hamilton.
En 2009, on va avoir notre coupe. Patience!
Publier un commentaire