Plus on approche de la date limite des transations, plus il y a de mouvement dans la LNH.
Selon nhl.com, les Stars de Dallas ont acquis Ladislav Nagy en retour du choix de 1re ronde des Stars au prochain repêchage et d'un joueur marginal, Mathias Tjarnqvist. Les Stars répliquent ainsi aux récentes acquisitions des Flames de Calgary.
Pendant ce temps à Montréal, l'entraîneur blâme tout à tour chacun des joueurs de l'équipe tandis que Bob Gainey demeure discret, fidèle à son habitude.
Présentement, les équipes de l'ouest sont plus féroces... la suite des choses devraient être intéressante.
4 commentaires:
Ouaip, et ça joue dur dans les coins.
Calgary a littéralement volé Stuart aux Oilers.
Dallas a sauté sur Nagy alors que Detroit y pensait.
De façon moins spectaculaire, les Rangers ont recommencé à gagner avec l'ajout de deux joueurs moyens, mais qui apportent au club une intensité qui manquait grandement.
Atlanta n'a pas trouvé le centre de talent qu'ils espéraient, mais en Bélanger, ils se sont dotés d'un excellent centre défensif qui montre beaucoup d'intensité.
Ça se prépare pour les séries...
Gainey est-il en train de manquer le bateau? Vaut-il la peine d'offrir un premier choix pour Nagy? Dans l'état actuel des choses, je dirais que oui.
Pour moi, les seuls joueurs que je n'échangerais pas sont Higgins, Latendresse, Price, Kostitsyn, Grabovski, Komisarek, Markov et Streit (!).
Pour ce qui est des autres, ça dépend contre quoi, mais je ne dis pas non en partant.
Pendant ce temps, la saga Forsberg se poursuit. On dit qu'il serait prêt à être échangé à seulement 3 équipes, dont Montréal fait partie.Toutefois, le scénario le plus probable à mon avis est de voir Forsberg débarquer à Detroit. Si ça devait arrivé, préparez-vous à voir Lang être échangé à Montréal, ce qui me décevra grandement puisque je ne crois pas que Lang puisse donner davantage au club que Plekanec.
Si Gainey bouge, il faut que ce soit pour un vrai joueur de premier plan, pas un autre joueur de 2e trio, on a juste ça à Montréal. S'il ne peut mettre la main sur un tel joueur, alors je propose plutôt au Canadien d'être vendeur à la date limite des échanges. Des gars comme Ryder, Johnson, Bonk, Aebischer, Rivet seraient attrayants pour des équipes qui cherchent de la profondeur. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'état de santé de Rivet? J'ai entendu que sa grippe était peut-être en fait une pneumonie, qui le garderait donc à l'écart du jeu au delà de la date limite des transactions. Si c'est le cas, Gainey pourrait devoir transiger pour un défenseur, puisque faire jouer Niinimaa à chaque match signifie une exclusion assurée des séries. Brewer est toujours sur le marché...
Et vous, quels sont vos "intouchables" chez le Canadien?
Je parlais de Brewer, mais il y a aussi Anton Babchuk qui sera échanger pour presque rien par la Caroline puisqu'il est présentement suspendu.
C'est un jeune défenseur (22 ans), immense (6'5, 202 lbs) plein de potentiel offensif mais avec de petites lacunes défensives. Mais à 22 ans, il peut encore s'améliorer.
L'autre problème, plus grave, est son caractère. Un kid de 22 ans qui refuse de se rapporter au club école de façon temporaire, ça augure pas bien...
Enfin, l'avantage est qu'il coûte pas grand chose et qu'il est rempli de potentiel. Il pourrait s'avérer une bonne police d'assurance si jamais le Canadien devait perdre Souray et Rivet cet été.
La Caroline cherche des compteurs, pourquoi pas Ryder? Il fitterait bien avec le style de la Caroline. Le Canadien économiserait en plus 1,5 million...
Je ne crois pas que donner Ryder à un club avec lequel nous nous battrons pour une place dans les séries soit dans les plans de Bob Gainey.
Je ne crois pas que nous verrons Forsberg à Montréal. On ne veut pas d'un joueur qui soit meilleur que Koivu ici.
Ça ne sert plus à rien d'amener Lang car on a réussi à aliéner Kovalev.
Je suis assez d'accord avec toi.
C'est pourquoi j'opterais pour se transformer en vendeur plutôt qu'en acheteur.
Mais ça non plus, ça n'arrivera pas. Ça fera comme d'habitude, on va finir entre la 10e et la 7e place, on va avoir un joueur moyen au repêchage et nos joueurs d'expérience vont tous quitter cet été sur le marché des joueurs autonomes.
Publier un commentaire