mercredi, décembre 13, 2006

LAPIERRE IN, MURRAY OUT!

Match un peu moins excitant que la semaine dernière, mais malgré tout on se sauve avec les honneurs de la victoire, ce qui importe le plus. Deux équipes plutôt ébranlées s'affrontaient en fait. D'un côté on composait avec la perte d'une fille pour le DG, alors que de l'autre on était privé d'un jeunot victime d'un cancer de la couille (j'espère pour toi Dom qu'il ne comptait pas dans ton pool!).

On a au moins eu droit au réveil de Samsonov. Mais comme l'ont mentionné plusieurs observateurs et Carbo, il a fait ce qu,il ne faisait pas, c'est-à-dire d'aller jouer dans le trafic. C'est payant! Un peu moins pour Ryder cependant. Pas encore une grande moyenne au baton hier soir. Mettons ça sur le brio de Taivonen.

Finalement, que dire l'entrée remarquée de Lapierre. Impressionnant, le jeune a joué avec combativité, a provoqué des choses à chacune de ses présences et a même récolté une passe! Vivememnt qu,on le garde avec l'équipe. Avec Bégin, ça devrait déménager. Et c'est bien dommage, mais Murray devra bien faire ses adieux au tricolore. Si personne n'en veut, direction Hamilton.

David

5 commentaires:

Eric a dit...

Bien d'accord avec toi! Après un début de match où il jouait nerveusement, Lapierre a été solide, et efficace au chapitre des mises au jeu.

Grosse bévue de Kovalev qui n'aidera pas à faire taire ses dénigreurs. À l'inverse, Samsovov a cloué le bec à certains amateurs.

Zdeno Chara est mauvais et ne mérite pas son salaire. Sans rien enlever à la combativité de Plekanec, ce n'est pas normal qu'il remporte un bataille le long des rampes contre le géant des oursons.

Ryder a eu de la difficulté hier. Ce n'est pas facile dans son cas.

J'ose croire que c'était le dernier match de Murray avec le club.

Encore des pénalités stupides appelées par les arbitres(accrochage de Perezohgin).

Seule décision douteuse de Carbonneau, faire jouer Bouillon en avantage numérique. Désolé mais il est nul avec la rondelle et prends assez souvent de mauvaises décisions. Je crois que Niinimaa aurait fait mieux que lui (et aussi que Rivet). J'aime bien Bouillon à un contre un et pour ses coups d'épaules mais des fois il m'enrage avec ses mauvaises passes.

J'ai hâte de voir comment Carbonneau réussira à plaire à tous avec le retour d'Higgins.

Éric

Anonyme a dit...

En effet David mais si j'étais toi, je ne rêverais pas trop... Vòilà pourquoi je ne crois pas que Lapierre restera... En fait, je crois qu'il quittera dès le retour d'Higgins !!

C'est vrai que Lapierre a très bien joué hier... Beaucoup Beaucoup Beaucoup mieux que dans les matchs préparatoires(Il avait été TRÈS effacé...)

Le problème, c'est le surplus de joueur...

Avec le retour de Higgins et advenant que la blessure de Souray n'est pas sérieuse et qu'il soit en mesure de revenir bientôt...

Voici les joueurs assurés de leur poste :
Higgins, Koivu, Ryder, Samsonov, Plekanec, Kovalev, Perezhogin, Bonk, Johnson, Latendresse, Bégin, Souray, Bouillon, Markov, Komisarek, Rivet, Dandenault.

Avec tout ce monde, il nous reste UN poste disponible pour :

Niinimaa : Joue mieux depuis qu'il n'est plus jumelé à Streit. Visiblement, ces deux joueurs se complétaient TRÈS mal...)

Streit : Est très surprenant sur le quatrième trio et de plus, il est une arme intéressante sur les avantages numériques.

Murray : A une très mauvaise saison, c'est sa dernière année à Montréal. Il est plutôt inutile.

Downey : Est un joueur avec un talent TRÈS limité, peut se battre mais en a-t-on réellement besoin ?? non...

Lapierre : Joueur rapide, intense, qui semble avoir trouvé la confiance qu'il n'avait pas en début de saison... Tout ça parce qu'il joue un rôle TRÈS important à Hamilton.

Donc, selon moi, tout dépendra de la décision de Carbonneau... Comme plusieurs, je crois que ce sera Plekanec qui redescendra sur le 4ième trio... Donc, le 4ième trio serait composé de Bégin-Plekanec et autre... Le problème est le suivant... Streit apporte beaucoup de flexibilité à Carbonneau et ça, je crois qu'un entraîneur adore ça. Donc, SI Carbonneau décide de conserver Streit sur son 4ième trio pour ce qu'il apporte en avantage numérique et ce qu'il apporte au 4ième trio sur le plan défensif, alors Lapierre retournera à Hamilton. Et ce ne sera pas parce que Lapierre n'a pas fait le travail... Mais tout simplement parce que tant qu'à le laisser niaiser dans les estrades 3 matchs sur 4, il est aussi bien de jouer 18-20 minutes par match à Hamilton. Par contre, si Carbonneau décide de faire de Streit et Niinimaa des 7-8ième défenseurs alors, la place de Lapierre est à Montréal car il jouera à tous les matchs. Personnellement, je crois que Carbonneau continuera à utiliser Streit sur le 4ième trio... Et lorsqu'il lui donnera un match de congé(environ 1 match sur 4) alors ce sera Murray ou Downey qui seront utilisé sur le 4ième trio. Et je le répète, ça n'a aucun lien avec les performances de Lapierre... Mais plutôt avec celles de Mark Streit qui nous apporte beaucoup depuis quelques matchs !!

Ça reste à voir... Mais ne soyez pas surpris si Lapierre est rétrogradé au retour de Higgins !!

Anonyme a dit...

La décision de renvoyer le jeune dans l'Américaine ne sera pas si facile. Voici trois raisons:

1- Ce n'est qu'un match, mais le kid a remporté 4 mises en jeu sur 5. C'est un des points faibles du CH cette année...

2- C'est le seul centre droitier dans l'équipe. Ça peut faire la différence entre une victoire et une défaite (rappelez-vous NJ)

3- Sa présence permet à Bégin d'être un meilleur joueur, puisqu'il est de loin plus efficace à l'aile qu'au centre.

Le nom de Murray est probablement sur le répondeur de tous les DG de la ligue. Mais je doute que quelqu'un donne quelque chose en retour. Peut-être partira-t-il au ballotage (je lui souhaite, il n'a plus d'avenir à Montréal).

Je crois que Downay continuera à regarder les matchs des estrades, sauf dans les matchs contre Toronto et Ottawa.

Le CH sera toutefois forcé de prendre une décision concernant Niinimaa. Streit a sauvé sa peau par son jeu à l'attaque. Niinimaa joue mieux, mais c'est lui qui est de trop. Il n'apporte rien à l'équipe que d'autres joueurs ne peuvent apporter (contrairement à Lapierre).

Peut-être qu'une équipe serait intéressée à lui via le re-entry waivers (je sais pas comment traduire...), c'est à dire à la moitié de son salaire...

Bref, un astie de beau casse-tête.

----------------------------------

On a battu Boston sans notre meilleur défenseur-offensif, sans notre meilleur attaquant-défensif, sans notre meilleur gardien et sans notre meilleur joueur over-all...

Dans vot' face, Boston!

Anonyme a dit...

By the way Dave, je pense que Kessel comptait dans mon pool (ya sûrement plus de points que Gaborik qui n'a joué que 7 matchs et Reinprecht qui n'en a joué que 5...), mais ben franchement, je le suis pu ben ben ce pool là...

Je trouvais aussi qui jouait comme un pas d'couilles... Maintenant, ça explique tout!

Eric a dit...

Cool les liens pour les stats!

Merci Dom (ou David?)