lundi, décembre 18, 2006

Trop de joueurs!!

Que faire? En donnant une chance à Lapierre, Carbonneau s'est trouvé un autre dillemme. Il y a trop de joueur du calibre de la LNH chez le tricolore... du jamais vu. Bien sûr, ce n'est pas trois parties qui font une saison mais le jeune a démontré de brillantes habiletés. Garth Murray et Aaron Downey ne sont plus utiles à l'équipe, cela est un fait indéniable. Non seulement ils ne sont pas utiles à tous les matchs, mais avec le nombre de recrues qui poussent à Hamilton, ils ne sont même pas de bonnes polices d'assurance en cas de blessure.

Mark Streit est utile sur les unités spéciales, autant en A.N. qu'en D.N. en plus de fournir un effort remarqué comme attaquant sur le quatrième trio. À la lumière de ce qu'on a vu lors du dernier match, Latendresse devrait retourner sur le dernier trio de l'équipe.

Ne reste plus que Steve Bégin. Ce dernier est l'un des favoris de la foule, il frappe et est plein de courage. Cependant, cette année il n'est pas aussi efficace que dans le passé. Il ne produit pas et à l'un des pires différenciels +/- de l'équipe. Avouons le, s'il s'appelait Tom Chorske, personne ne crierait au scandale s'il était envoyé dans les gradins plus souvent.

Que fera Carbonneau? Gardera-t-il Lapierre? Qui écopera? Est-ce que Bégin sera le joueur ciblé?

Vous feriez quoi gérants d'estrade?

10 commentaires:

Anonyme a dit...

En effet, Lapierre continue d'impressionner. Pour ce qui est de Bégin, il est en effet à -6... Mais ce qu'il faut noter à cette statistique, c'est qu'après 10 parties, il était déjà à -6. Encore pire, il était à -4 après seulement 4 matchs. De plus, il a joué ses derniers matchs avec des spasmes au dos, ce qui l'empêchait de se "pitcher" comme il sait si bien le faire. Pour moi, ce joueur a toujours sa place sur le 4ième trio. Personnellement, je retournerais Lapierre à Hamilton. J'ai déjà dit pourquoi il serait logique de le faire. De plus, après un très mauvais début de saison, Hamilton est en feu. Selon moi, l'équipe peut aspirer au championnat. Je vois donc ça d'un très bon oeil que des jeunes comme Lapierre, Kostitsyn, Grabovski et autres puissent avoir un rôle important dans une équipe qui aspire au grand honneur. C'est une excellente opportunité pour eux !! De plus, dans le cas de blessures dans l'aligmnement régulier du CH, Lapierre ou Kostitsyn(selon les besoins) devront être utilisé AVANT Murray et Downey qui eux, n'ont plus d'avenir avec le CH.


Voici ce que j'aimerais :

Samsonov-Koivu-Latendresse
Higgins-Kovalev-Ryder
Perezhogin-Bonk-Johnson
Bégin-Plekanec-Streit


On peut jouer comme on le veut avec les deux premiers trios... Mais selon moi, Latendresse ne doit pas retourner sur le quatrième trio... Et je donnerais la chance à Samsonov de jouer avec Koivu pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre... De toute façon, ça ne fonctionne pas avec Kovalev.

Ou sinon, le ch pourrait procéder à un échange mais ça me semble difficile. Je crois que Bonk ne reviendra pas l'an prochain... Mais il demeure important pour nous si on désire se rendre loin cette année !!

En tout cas, situation complexe mais ça demeure un beau problème !!

Mon chez moi est ouvert à tous demain... Ou si vous préférez, le Roy bar sera probablement ouvert à tous aussi !! Faites-moi signe !!

Simon

Anonyme a dit...

Le problème avec Lapierre n'est pas de le garder, mais de le faire jouer. Même en se débarassant de Murray et Downay, ça ne fait pas une place à Lapierre dans la formation partante. Le CH ne gagne rien à asseoir le jeune dans les estrades 4 matchs sur 5.

Si le CH garde Lapierre, il doit se débarasser d'un de ses partants.

Je ne crois pas que Bégin puisse quitter Montréal. Il a beaucoup joué au centre cette année, position où il s'est lui-même avoué moins efficace. Un retour à l'aile lui permettra de redevenir le joueur qu'il était, j'en suis sûr.

Alors le choix est entre Streit et Lapierre, à moins qu'un vétéran attaquant (autre que Murray ou Downay) ne quitte l'équipe. Mais ça risque pas d'arriver.

-------------------

Avez vous entendu la dernière rumeur stupide concernant le CH? C'est le Ottawa Sun qui prétend que le CH essaierais de mettre la main sur Federov afin de rester dans la course aux série!!!!

Premièrement, le CH occupe la 2e position dans l'est (la course à la 8e place est donc un argument un peu bidon...).

Deuxièmement, Federov coûte 6 millions. Faudrait donc céder 6 millions en retour, ce qui veut dire apporter de profondes modification à une équipe qui va plutôt bien. Ça me paraît un risque inutile.

À moins que Columbus ne veuille Samsonov et Niinimaa en échange (6,8 millions au total), ça risque pas d'arriver.

Je suis pas sûr par ailleur que Carbo serait très heureux de voir le vieux Federov débarquer à Montréal... Si les fans chiâlent après Kovalex à 4,5 millions, imaginez la réaction à un Federov à 6 millions!!!

Anonyme a dit...

Rien à voir avec le sujet, mais je viens de jeter un oeil sur les stats des Stars de Dallas...

Le 1er marqueur et meilleur buteur est... le défenseur Philippe Boucher avec 11 buts et 13 passes en 32 matchs.

Qui est le deuxième?
Modano? non, il a 20 points.
Morrow? non, il a 19 points.
Zubov? non, il a 22 points.
Pas Lindros? non, seulement 17 points.
Jussi Jokinen? pantoute.

C'est notre ami Mike Ribeiro qui est l'attaquant le plus productif des Stars de Dallas cette année avec 6 buts et 17 passes, en route vers une petite saison de 56 points.

Les matchs de Dallas doivent être plates à regarder...

Anonyme a dit...

Il semble que la rumeur concernant Fedorov envoyait Bonk et Niinimaa en retour...

Le salaire de Fedorov sera encore de 6 millions l'an prochain, alors j'espère que que Bob n'a pas considéré cette possibilité pour vrai...

Eric a dit...

Trop poche comme rumeur, je ne peux y croire!!!

Les Rejetons a dit...

Juste pour dire de faire savoir s'il y en a qui vont au Roy ce mardi, j'irais vous rejoindre après ma conférence. Sinon, je lance l'invitation pour ce même chic endroit pour ce jeudi. C'est la dernière game avant Nowel, ce serait bien de se retrouver entre "fans". De plus, Gervais devrait être de la partie puisqu'il vient faire un autre tour au Québec pour les fêtes.

J'attends de vos news
David M

Eric a dit...

Je suis partant pour jeudi. Ça me semble un moment idéal! Ce soir je ne pourrai pas.

En passant, Latendresse sur le 4è trio, Carbo a parlé!

Et quand j'y pense, je ne détesterais pas Fedorov... Il est bon dans les deux sens de la patinoire, et connaît une bonne saison... si seulement il ne coûtait pas 6 millions.

éric

Anonyme a dit...

C'est ça le gros problème, son salaire de 6 millions l'an prochain.

Sinon, c'est sûr que c'est un upgrade sur Bonk et ça nous débarasserait de Niinimaa.

Mais 6 millions... 6 MILLIONS!!!!

=======================

Je serai pas là jeudi, je m'en vais faire une petite virée au Lac St-Jean...

Anonyme a dit...

Ça l'air qu'on va oublié le Roy bar pour ce soir... Pour ce qui est de jeudi, je suis l'heureux élu pour aller voir la partie au Centre Bell !! Donc, je ne pourrai pas y être !!

Simon !

Anonyme a dit...

Excellent commentaire d'un blogueur hors pair. Je me demande bien qui est cet illustre anonyme... Keep up the good work!