samedi, décembre 02, 2006

VIVE BOUILLON!!!

Ouf!! Réjouissons-nous quand même. On a gagné. Et après une première période horrible où encore une fois Huet nous a tenu dans le coup, force est d'admettre que nous avons quand même bien joué le reste du match. Le 4 minutes à Kovalev a fait mal, mais la ténacité des glorieux a eu le dessus. Mais ce que je voulais surtout amener comme propos c'est l'impact de Bouillon. Crisse qu'il nous manquait!!! Bang! Tucker au tapis! Sans parler de toutes ses mises échec et de son intensité. Bref, ce petit bonhomme est définitivement un rouage essentiel à notre équipe.
Pour ce qui est du reste du match, j'avoue que j'en ai rien à cirer d'analyser chaque joueur, l'important étant que nous avons gagné et qu'il en ira toujours de la sorte. Je veux simplement souligner le brio - encore une fois - de Huet - dire que certains était déjà prêt à l'échanger et accusait Gainey d'avoir encore donné trop. Bien sûr, peut-être faillira-t-il à la tâche un de ces quatre, qu'importe! pour l'instant ilo nous donne de l'excellent hockey.
L'autre point: Souray en shoot-out! Oui monsieur! qui l'eut crû. La feinte de tir et voilà... le but et la victoire s'ouvre à nous.
Bon, belle victoire des glorieux. Au prochain match maintenant.

David M.

9 commentaires:

Dom a dit...

Et Bouillon n'en était qu'à son 3e match... Il n'a sûrement pas encore retrouver sa forme.

Bonne nouvelle, Rivet est blessé...
Streit va revenir dans l'allignement. Tant qu'à moi, il est plus fiable cette année.

Moi Dave, j'aime ça évaluer le rendement des joueurs!

Un collant en étoile sur le bulletin de Bouillon, Perezhogin, Bonk, Latendresse, Markov et Carbo (Koivu lui en a trois, évidemment)

Une étampe "bravo continue!" sur ceux de Huet, Komisarek, Johnson, Plekanec, Bégin, Murray, Downay, Souray.

Un gros E sur ceux de Ryder, Kovalev Samsonov et Rivet (Toujours les mêmes)

-------------------

On a crissement besoin du retour de Higgins. Ça fait pitié à voir.

Il faut trouver une solution. On pourra continuer à gagner des parties qu'on mérite pas longtemps. Il reste peut-être encore 10 matchs avant le retour de notre meilleur...

On en a déjà parlé, il faudrait essayer Bonk avec Kovalev. Encore ce soir, Bonk m'a impressionné par son talent offensif. Ça pourrait marcher.

Pis je suis pas inquiet pour le troisième trio. Plekanec, Perezhogin et Johnson, c'est solide en masse.

---------------------

By the way, petit message pour Simon C. J'ai vérifié hier et le trio défensif des Leafs (Peca) joue bel et bien contre Koivu, et non contre Kovalev... ;)

Dom a dit...

(Je ne suis plus vraiment "blessé", pis je suis débordé, alors...)

Une rumeur persistante (!) depuis une dizaine de jours est reprise ce matin dans le Ottawa Sun : Chicago serait grandement intéressé à Samsonov pour accompagner Havlat a son retour.

Si on peut se débarasser de son salaire de 3,2 millions pour deux ans, je dis GO FOR IT!. Même si c'est en échange d'un de leurs jeunes défenseurs de la AHL. Chicago a un peu d'espace sous le plafond salarial et pourrait absorber le salaire de Samsonov.

Kostitsyn pourrait prendre sa place sans problème et avec le retour de Higgins, ça paraîtra même pas.

Vive les rumeurs!
(Si seulement ça pouvait être vrai des fois...)

Les Rejetons a dit...

Yep! J'abonde dans le même sens. Depuis trois ans la force des glorieux a surtout été dans ses jeunes qui ont "gradué" dans le grand club. Pratiquement tous les joueurs établis qui sont venus s'installer à Montréal ont failli à la tâche. Samsonov nE'st que le dernier en lice. Si on pouvait l'échanger, why not! Et aussi vibement le retour d'Higgins pour réaménager les deux premiers trios. C'est plate, mais selon moi Plekanec va demeurer un excellent joueur d'arrière-garde, à savoir 3e-4e trio. Mais dans les deux premiers trios ça marche pas.

Pour l'idée d"essayer Bonk, comme disait Dany hier, c'est probablement le seul joueur du CH avec assez de millage pour jouer avec une grosse tête comme Kovalev. Surtout qu'il joue crissement bien cette année.

A part ça, Dom, j'espère que t'as pas trop pris personnel le fait que je n'ai pas voulu analyser l'ensemble des joueurs du CH, c'est que je voulais simplement encense Bouillon ou, comme le titrait La Presse, le bouillant Bouillon. Crisse qui m'impressionne!!

En terminant, y'a match demain. Boston!!! Qui est partant. Pas chez nous bien entendu. Mais bon je suis ouvert aux propositions.

David

Dom a dit...

Mets en que je l'ai pris personnel.Tu as gâché mon dimanche. ;)

Je peux pas mardi, j'ai un cours.

Mais c'est vrai que Bouillon mérite d'être d'être encensé.

- C'est quand même drôle qu'un gars qui jette les gants, balance une droite qui renverse l'adversaire, n'écope que de 2 minutes de punition. L'arbitrage, c'est vraiment n'importe quoi. Mais pour une fois que ça penchait de not' bord, on se plaindra pas trop.

Les Rejetons a dit...

C'est demain soir le match, soit lundi à 19h.

Dom a dit...

Oh ben, gâ donc ça...

Un Roy Bar debor?

Les Rejetons a dit...

Why not, who's willing?

Anonyme a dit...

Moi je ne peux pas... Je joue au hockey !!

Une autre fois...

(peut-être jeudi...)

Simon

Anonyme a dit...

Salut les boys, je suis partant pour ce soir. On se voit au Roy Bar! M'a arriver pour la 2e période. En passant, ya tu quelqu'un qui a des nouvelles de JC? Il reste pas trop loin du Roy Bar. À ce soir! Sim