2h30 du mat. J'arrive tout juste du match au Centre Bell (après un petit détour par la brasserie...)
Un peu frustré, mais confiant. La meilleure équipe a perdu ce soir en tir de barrage, malgré le fait qu'elle joue toujours sans son meilleur joueur, blessé. Je ne suis pas inquiet, tout va bien. N'eut été de quelques détails, le Canadien pourrait être sur une séquence de six victoires consécutives. La malchance finiera par s'acharcher sur d'autres. (Buffalo serait dû, je suis un peu tanné de les voir se sauver avec des victoires en prolongation non méritées)
Je suis toutefois déçu du rendement de Huet au cours de cette séquence. Le meilleur gardien du mois de novembre en arrache un peu en décembre. Si le gardien français avait été aussi bon que ses adversaires, le CH aurait battu Boston et Buffalo sans problème. Or voilà, Huet n'a pas été le meilleur gardien lors de ces matchs, il été surclassé tant par Thomas que par Miller. Il semble particulièrement avoir de la difficulté à contrôler les retours, ce qui faisait pourtant sa force il y a tou juste une douzaine de jours. Peut-être faudrait-il redonner un peu de temps de glace à Aebischer, il avait bien fait contre New-Jersey.
Autre point très négatif, le Canadien n'a gagné que 38% de ses mises en jeu. Saku se maintient avec 52% d'efficacité, mais le centre d'un trio défensif (Bonk) ne peut se permettre de ne gagner que 35% de ses mises en jeu. C'est donc dire que 65% du temps, le meilleur trio de l'équipe adverse prend la possession de la rondelle au début de chaque jeu. C'est un grave problème qu'il faudra absoluement résoudre.
Espérons que la blessure à Souray n'est pas grave. Son absence ferait mal à l'équipe. Mais en même temps, elle permettrait de voir si le CH est capable de fonctionner sans lui (ce qui risque de toute façon d'arriver tôt ou tard).
Malgré la défaite, je garde en tête que Montréal a été supérieur à Buffalo pour une 3e fois en 4 matchs cette année. Rendu en séries, justice sera rendue (!).
Bonne nuit
(Higgins a commencé à patiner... Watch out... Habs time is coming...)
----------------------
Havlat est de retour. Il a joué plus de 22 minutes et récolté 2 buts une passe après 2 mois d'absence. Juste trop fort.
Faites vos prédictions: combien de jours avant sa prochaine blessure grave à votre avis?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire