lundi, décembre 04, 2006

À quoi pense Bob?

Je suis un peu inquiet. Le tricolore ne s'améliore pas vraiment à 5 contre 5 et n'eut été du brio du gardien, l'équipe n'aurait pas autant de succès. Si on regarde le classement, on se rend compte que les Sénateurs reviennent dangereusement, que Boston aussi récolte sa part de succès dernièrement, et que le classement est extrêmement serré. Pour l'instant, il n'y a pas de raison de paniquer, d'autant plus que le CH a une belle fiche de 7 victoires à ses 10 derniers matchs et Chris Higgins revient bientôt. Cependant, Bob Gainey doit quand même se poser quelques questions.

Avertissement : ce qui suit pourrait en offenser plusieurs.

Même si je persiste à croire qu'il n'y a rien vrai dans la rumeur envoyant Saomsonov à Chicago (quand Eklund le dit, rarement ça se produit), je crois que si l'occasion se présentait, Gainey devrait accepter de livrer le russe à Denis Savard. Contre qui? Ça m'importe peu! J'ai un autre plan!! Samsonov parti, nous devons le remplacer à l'aile. On oublie le mythique gros centre, imaginons-nous un autre ailier avec Kovalev. Depuis le début de la saison, le trio récolte de bonnes occasions de marquer, mais il y a un peu trop de finesse dans leur jeu. Carbonneau n'arrête pas de dire qu'il aimerait que ses joueurs tirent plus souvent au filet. Je crois donc que le vieux routier, Peter Bondra, aurait du succès avec Kovalev.

Premièrement, comme Kovalev, Bondra ne patine pas comme une poule sans tête sur la patinoire. Il a un tir redoutable qui pourrait éventuellement être exploité en avantage numérique (Markov/Bondra et Souray sur l'autre ligne... dévastateur). Oui il est vieux, mais honnêtement, aurait-il moins de points que Samsonov à ce point de la saison? De plus, l'économie d'argent nous permettrait de signer nos défenseurs. Finalement, au centre de Kovalev et Bondra, on amène le jeune Grabovsky (ok là je pousse pas mal mais La Presse était élogieuse à son endroit ce weekend). Le jeune se farait littéralement enseigner le hockey par deux grands joueurs.

Pour reprendre cette populaire phrase... qu'en pensez-vous?

Éric

2 commentaires:

Eric a dit...

Détail important.

Selon Spector, Bondra VEUT revenir au jeu... De là ma proposition.

Anonyme a dit...

C'est intéressant Éric. Je suis encore surpris qu'aucune équipe n'aie fait signer de contrat à Bondra. Peut-être que les déboires de John Leclair font peur...

Je ne serais pas déçu de voir Bondra s'amener, mais en même temps, il ne ferait que passer. On a trop de talent à l'interne pour même envisager le voir jouer l'an prochain. Ne vaudrait-il pas mieux donner de l'expérience à Kostitsyn et ainsi avoir des dividendes à moyen terme?

Pour ce qui est de Grabovsky, il pourrait être un excellent 2e centre dès l'an prochain, mais je serais patient avec lui. Hamilton est une équipe gagnante et talentueuse et la chimie qu'il y développe avec Kostitisyn est de bonne augure pour l'an prochain. Avec un peu de chance, ils transporteront tout ça à Montréal et obtiendront conjointement le trophée Calder!

Je me demande si ce qui manque au fond au CH n'est pas un autre Jim Dowd! Un gars pour jouer sur le 4e trio, spécialiste des mises en jeu, avec une tonne d'expérience derrière la cravate. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'un tel joueur vienne s'ajouter quelques jours avant la date limite des transactions.