Ainsi donc, ouvertement, le DG des Sabres avoue vouloir "tanker" sa saison.
Je sais qu'il y a cet important mouvement de "choix de repêchage" à tout prix afin de se monter une dynastie, à défaut d'être dans les bas-fonds 2-3 ans (même plus).
Seriez-vous prêts à suivre votre club si celui-ci prônait cette stratégie?
Pour ma part, non.
Je suis à l'opposé de plusieurs mais j'aime mieux un club qui tente par tous les moyens de faire les séries et qui essaie de se donner une chance de gagner à chaque match.
Après tout, contre toutes attentes, le CH a fait la demi-finale alors que personne ne les voyait là.
Et personnellement, je ne crois plus aux dynasties dans la réalité sportive d'aujourd'hui (contrats, blessures).
Bref, même si j'aimerais évidemment voir mon club champion, je préfère les voir atteindre les séries 4 fois sur 5 que manquer le tournois printanier 3-4 années consécutives afin de remporter une coupe.
Vous?
mercredi, octobre 30, 2013
mercredi, octobre 23, 2013
Un club de merde
Lors d'un match préparatoire du CH contre Buffalo, alors que Kaleta faisait le cave contre des joueurs juniors du CH, je me suis dis que ce club de merde était dirigé par un taouin et que cette équipe était pour être simplement atroce.
1 semaine (ou 2) après un coup sournois de Kaleta, voilà que John Scott, un autre sans génie qui n'amène rien de bon au hockey, assomme Loui Eriksson.
J'espère que la LNH donnera plus que 5 matchs cette fois. Honnêtement, ça devient ridicule...
http://www.youtube.com/watch?v=Ni0aYmQJJqg
1 semaine (ou 2) après un coup sournois de Kaleta, voilà que John Scott, un autre sans génie qui n'amène rien de bon au hockey, assomme Loui Eriksson.
J'espère que la LNH donnera plus que 5 matchs cette fois. Honnêtement, ça devient ridicule...
http://www.youtube.com/watch?v=Ni0aYmQJJqg
...
Georges Laraque estime qu'il serait un choix logique pour venir prêter
main-forte au Canadien de Montréal en l'absence des robustes attaquants
George Parros et Brandon Prust, tous deux blessés.
mardi, octobre 22, 2013
Et puis?
Excités par l'arrivée de Patrick Holland?
Sinon, malgré la défaite sur une magnifique pièce de jeux de Seth Jones, le CH se débrouille pas mal. Il faut seulement espérer que l'équipe pourra rivaliser avec des clubs "plus forts".
Hier, Simon et moi faisaient le constat suivant. Tant qu'à aller pour Brière, pourquoi ne pas avoir tenté d'aller chercher Jagr qui continue de faire des points même s'il est dans un club moribond. C'est facile à dire après les piètres performances et la blessure du 48 mais Jagr avait le profil pour combler un besoin criant (gros ailier).
Occasion ratée.
Sinon, voulez-vous voir Gagné, Latendresse ou Staubitz aboutir avec le CH pour pallier les blessures? Moi, non.
Sinon, malgré la défaite sur une magnifique pièce de jeux de Seth Jones, le CH se débrouille pas mal. Il faut seulement espérer que l'équipe pourra rivaliser avec des clubs "plus forts".
Hier, Simon et moi faisaient le constat suivant. Tant qu'à aller pour Brière, pourquoi ne pas avoir tenté d'aller chercher Jagr qui continue de faire des points même s'il est dans un club moribond. C'est facile à dire après les piètres performances et la blessure du 48 mais Jagr avait le profil pour combler un besoin criant (gros ailier).
Occasion ratée.
Sinon, voulez-vous voir Gagné, Latendresse ou Staubitz aboutir avec le CH pour pallier les blessures? Moi, non.
mercredi, octobre 16, 2013
Une séquence
Trois victoire de suite. Tout va bien dans le monde du CH.
Hier, Desharnais a été très bon, ce qui est encourageant.
Brière a récolté deux points. Ce ne sont pas ses plus beaux en carrière mais on va les prendre. )
Contre Winnipeg, je dois bien l'admettre, j'avais l'impression que Price était invincible. Vif et hargneux.
Je n'ai pas vu si Paciretty était sérieusement blessé. Espérons que non. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rapide que l'année dernière et il manie mieux la rondelle. L'influence du 27 peut-être.
Markov s'est ressaisi et Subban est tout simplement dominant.
Prust a mieux joué dans les 2 derniers matchs.
Tout est beau mais il faut le dire, les Oilers et les Jets ne sont pas de grandes puissances. On verra pour la suite.
____
Ailleurs :
- Pour la 4e année de suite, on peut se demander si c'est sérieux pour les Leafs cette fois. Je n'ai pas peur, le retour de Clarkson va tout bousiller.
- Kaleta ne devrait plus évouler dans la LNH.
- Que fait-on quand on est un nouvel entraîneur qui ne connait pas de succès dans son nouveau club? On renvoie un vétéran, extrêmement populaire dans le vestiaire, dans les mineures. Selon ce qu'Alain Crête a mentionné hier, Alain Vigneau n'aime pas Biron depuis longtemps donc rien de surprenant dans cette décision. Ceci dit, les Rangers ont intérêt à se relever sinon Vigneau ne se rendra pas aux fêtes.
- En passant, Scott Gomez est rendu à 2b. 3p. en Floride je crois....
- Patrick Roy a rejoint Tremblay hier pour le nombre de victoires consécutives pour un nouvel entraîneur. Si personne ne lui donne un "pogue" avant le prochain match, il pourrait mettre son nom dans le livre des records. Chapeau! Et MacKinnon semble assez fort.
- Les Oilers sont poches.
Hier, Desharnais a été très bon, ce qui est encourageant.
Brière a récolté deux points. Ce ne sont pas ses plus beaux en carrière mais on va les prendre. )
Contre Winnipeg, je dois bien l'admettre, j'avais l'impression que Price était invincible. Vif et hargneux.
Je n'ai pas vu si Paciretty était sérieusement blessé. Espérons que non. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rapide que l'année dernière et il manie mieux la rondelle. L'influence du 27 peut-être.
Markov s'est ressaisi et Subban est tout simplement dominant.
Prust a mieux joué dans les 2 derniers matchs.
Tout est beau mais il faut le dire, les Oilers et les Jets ne sont pas de grandes puissances. On verra pour la suite.
____
Ailleurs :
- Pour la 4e année de suite, on peut se demander si c'est sérieux pour les Leafs cette fois. Je n'ai pas peur, le retour de Clarkson va tout bousiller.
- Kaleta ne devrait plus évouler dans la LNH.
- Que fait-on quand on est un nouvel entraîneur qui ne connait pas de succès dans son nouveau club? On renvoie un vétéran, extrêmement populaire dans le vestiaire, dans les mineures. Selon ce qu'Alain Crête a mentionné hier, Alain Vigneau n'aime pas Biron depuis longtemps donc rien de surprenant dans cette décision. Ceci dit, les Rangers ont intérêt à se relever sinon Vigneau ne se rendra pas aux fêtes.
- En passant, Scott Gomez est rendu à 2b. 3p. en Floride je crois....
- Patrick Roy a rejoint Tremblay hier pour le nombre de victoires consécutives pour un nouvel entraîneur. Si personne ne lui donne un "pogue" avant le prochain match, il pourrait mettre son nom dans le livre des records. Chapeau! Et MacKinnon semble assez fort.
- Les Oilers sont poches.
lundi, octobre 14, 2013
jeudi, octobre 10, 2013
Notes rapides sur le match contre Calgary
- On peut le blâmer comme on veut mais Subban était le gars qui voulait le plus hier.
- Bouillon, à sa dernière présence, faisait vraiment n'importe quoi.
- Brière-Desharnais, ça ne marche pas.
- Même si eller a un but, ça été plus difficile pour ce trio.
- Je déteste notre 4e ligne. Prust doit se réveiller un peu.
- Pacioretty a quand même bien travaillé.
- Gorges a compliqué la tâche de Tinordi sur le deuxième but avec sa passe molle.
lundi, octobre 07, 2013
Retour sur le match de samedi
Décidément, je suis à contre-courant des amateurs de hockey. J'ai trouvé ce match contre les Flyers plutôt agréable à regarder.
Bien sûr, il y avait un manque flagrant de cohésion mais j'ai apprécié l'effort déployé.
Encore une fois, le trio des jeunes a été bon. C'est long 82 matchs mais pour le moment, leur enthousiasme et leur finesse offre du beau hockey.
Pendant ce temps, comme toujours, Plekanec a fait la besogne dans un semi-anonymat qui lui va bien.
Malheureusement, ce fut encore pénible pour Desharnais. En ce qui concerne Brière, je le trouve très bon en entrée de zone mais sans plus.
Les experts de l'Antichambre ont donné la première étoile à Price. Il a été bon et a fait les arrêts clés mais le joueur qui a fait la différence, à mon avis, est encore Lars Eller.
J'ai aussi trouvé que Michel Therrien a fait un meilleur boulot derrière le banc.
Ceci dit, les Flyers de Vincent Lecavalier en arrachent en ce début de saison,c e qui ne me fera pas verser de larme.
__
Ailleurs, Bob Hartley doit enseigner à ses ouailles comment protéger une avance. On dirait une équipe de ligue de garage quand vient le temps de se défendre.
Bien sûr, il y avait un manque flagrant de cohésion mais j'ai apprécié l'effort déployé.
Encore une fois, le trio des jeunes a été bon. C'est long 82 matchs mais pour le moment, leur enthousiasme et leur finesse offre du beau hockey.
Pendant ce temps, comme toujours, Plekanec a fait la besogne dans un semi-anonymat qui lui va bien.
Malheureusement, ce fut encore pénible pour Desharnais. En ce qui concerne Brière, je le trouve très bon en entrée de zone mais sans plus.
Les experts de l'Antichambre ont donné la première étoile à Price. Il a été bon et a fait les arrêts clés mais le joueur qui a fait la différence, à mon avis, est encore Lars Eller.
J'ai aussi trouvé que Michel Therrien a fait un meilleur boulot derrière le banc.
Ceci dit, les Flyers de Vincent Lecavalier en arrachent en ce début de saison,c e qui ne me fera pas verser de larme.
__
Ailleurs, Bob Hartley doit enseigner à ses ouailles comment protéger une avance. On dirait une équipe de ligue de garage quand vient le temps de se défendre.
jeudi, octobre 03, 2013
lundi, septembre 30, 2013
Erreur ou pas?
Drouin n'évoluera pas avec le Lighnting cette saison. Le jeune a été rétrogradé dans la LHJMQ. JE m'attendais à une saison assez difficile pour Drouin, lui qui devait apprendre à jouer dans une ligue "d'homme" mais je n'aurais jamais pensé qu'il retournerait dans les mineurs.
Selon moi, le gars n'a plus rien à apprendre dans la LHJMQ. Pour moi, c'est une année perdue.
Et qu'on ne me dise pas qu'il apprendra à gagner avec Team Canada. Pour moi, un tournoi de deux semaines n'amène pas assez de bénéfices pour retourner un jeune dans une ligue où il domine déjà outrageusement.
Espérons pour Yzerman que Filpula sera époustouflant sinon sa carrière de DG pourrait subitement s'arrêter...
Selon moi, le gars n'a plus rien à apprendre dans la LHJMQ. Pour moi, c'est une année perdue.
Et qu'on ne me dise pas qu'il apprendra à gagner avec Team Canada. Pour moi, un tournoi de deux semaines n'amène pas assez de bénéfices pour retourner un jeune dans une ligue où il domine déjà outrageusement.
Espérons pour Yzerman que Filpula sera époustouflant sinon sa carrière de DG pourrait subitement s'arrêter...
dimanche, septembre 22, 2013
Les batailles de l'avenir...
Nouveau règlement cette année : pas le droit d'enlever son casque avant de se battre.
Bravo, on veut que nos ti-gars payés pour se défoncer la gueule soient en sécurité. Mais le problème, c'est que ça donne ce truc-là complètement débile.
Bravo, on veut que nos ti-gars payés pour se défoncer la gueule soient en sécurité. Mais le problème, c'est que ça donne ce truc-là complètement débile.
dimanche, septembre 15, 2013
jeudi, août 22, 2013
Douglas Murray
Maintenant avec le CH.
On a donc Markov, Subban, Emelin, Diaz, Gorges, Bouillon, Murray, Drewiske.
Est-ce trop?
Il me semble qu'il faut penser à intégrer Tinordi et, dans une moindre mesure, Beaulieu....
On a donc Markov, Subban, Emelin, Diaz, Gorges, Bouillon, Murray, Drewiske.
Est-ce trop?
Il me semble qu'il faut penser à intégrer Tinordi et, dans une moindre mesure, Beaulieu....
mardi, août 06, 2013
Question
Ce n'est pas original du tout.. mais à la lumière de la saga A-Rod au baseball, combien de temps donnez-vous au hockey avant de vivre publiquement un scandale de dopage?
Pour ma part, tant que le sport n'est pas fortement implanté dans les marchés visés par la LNH (Arizona), la LNH va se fermer les yeux. Un scandale de la sorte serait beaucoup trop dommageable pour le développement économique du sport....
Car, on ne va quand même pas se mentir, du dopage, il y en a dans la LNH aussi....
Pour ma part, tant que le sport n'est pas fortement implanté dans les marchés visés par la LNH (Arizona), la LNH va se fermer les yeux. Un scandale de la sorte serait beaucoup trop dommageable pour le développement économique du sport....
Car, on ne va quand même pas se mentir, du dopage, il y en a dans la LNH aussi....
lundi, août 05, 2013
Guy....
Ah!?!
_______
METULA, Israël - L’ex-entraîneur du Canadien de Montréal et analyste à RDS Guy Carbonneau, qui occupait le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe canadienne aux Maccabiades, Jeux olympiques pour athlètes juifs, a mené son équipe à la médaille d’or.
_______
METULA, Israël - L’ex-entraîneur du Canadien de Montréal et analyste à RDS Guy Carbonneau, qui occupait le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe canadienne aux Maccabiades, Jeux olympiques pour athlètes juifs, a mené son équipe à la médaille d’or.
vendredi, juillet 26, 2013
Quelqu'un peut m'expliquer...
Ce que David Nonis a fait de bon pour se mériter une extension de 5 ans?
jeudi, juillet 11, 2013
Kovalchuk prend sa retraite à 30 ans...
Un petit coup d'oeil sur le forum des Devils permet de réaliser l'ampleur du désarroi des fans du New-Jersey, mélangeant détresse, colère violente, incompréhension, sentiment d'impuissance et résilience. C'est touchant.
"I loved Kovy so much so I have hard time saying this but **** you man"
-NJD1982, hfboards.
"I feel like I'm going to need some sort of counseling to deal with this."
- ChicagoDevilsFan26, hfboards.
"**** this. We move on. We play hockey. No tanking. We just ****ing persevere."
- Henrique Iglesias, hfboards.=========================
La pression est maintenant sur Michael Ryder.
jeudi, juillet 04, 2013
L'état de la situation (à peu près...)
CAPGEEK.COM USER GENERATED ROSTER
FORWARDS
Max Pacioretty ($4.500m) / Tomas Plekanec ($5.000m) / Brian Gionta ($5.000m)
Rene Bourque ($3.333m) / David Desharnais ($3.500m) / Danny Briere ($4.000m)
Alex Galchenyuk ($3.225m) / Lars Eller ($1.325m) / Brendan Gallagher ($0.870m)
Travis Moen ($1.850m) / Ryan White ($0.722m) / Brandon Prust ($2.500m)
Gabriel Dumont ($0.578m) /
DEFENSEMEN
Andrei Markov ($5.750m) / P.K. Subban ($2.875m)
Alexei Emelin ($2.000m) / Josh Gorges ($3.900m)
Francis Bouillon ($1.500m) / Raphael Diaz ($1.225m)
Jarred Tinordi ($1.083m) / Davis Drewiske ($0.638m)
GOALTENDERS
Carey Price ($6.500m)
Peter Budaj ($1.400m)
CAP SPACE (23-man roster): $3,724,792
================================
Donc, il resterait presque 5 millions au CH selon Cap Geek si Tinordi commençait l'année à Hamilton.
Les 3 premiers trios regorgent de talent, mais c'est petit... très petit.
================================
McGratten a resigné à Calgary aujourd'hui, retirant du marché des joueurs autonomes le seul joueur capable de faire face aux Orr, McLaren, Scott et autres Neil et Thornton de la division. Ça veut donc dire que, à moins d'une transaction, Prust va encore devoir faire tout le travail tout seul.
FORWARDS
Max Pacioretty ($4.500m) / Tomas Plekanec ($5.000m) / Brian Gionta ($5.000m)
Rene Bourque ($3.333m) / David Desharnais ($3.500m) / Danny Briere ($4.000m)
Alex Galchenyuk ($3.225m) / Lars Eller ($1.325m) / Brendan Gallagher ($0.870m)
Travis Moen ($1.850m) / Ryan White ($0.722m) / Brandon Prust ($2.500m)
Gabriel Dumont ($0.578m) /
DEFENSEMEN
Andrei Markov ($5.750m) / P.K. Subban ($2.875m)
Alexei Emelin ($2.000m) / Josh Gorges ($3.900m)
Francis Bouillon ($1.500m) / Raphael Diaz ($1.225m)
Jarred Tinordi ($1.083m) / Davis Drewiske ($0.638m)
GOALTENDERS
Carey Price ($6.500m)
Peter Budaj ($1.400m)
CAP SPACE (23-man roster): $3,724,792
================================
Donc, il resterait presque 5 millions au CH selon Cap Geek si Tinordi commençait l'année à Hamilton.
Les 3 premiers trios regorgent de talent, mais c'est petit... très petit.
================================
McGratten a resigné à Calgary aujourd'hui, retirant du marché des joueurs autonomes le seul joueur capable de faire face aux Orr, McLaren, Scott et autres Neil et Thornton de la division. Ça veut donc dire que, à moins d'une transaction, Prust va encore devoir faire tout le travail tout seul.
mercredi, juillet 03, 2013
Vinny...
Réfléchissant à cette signature de Lecavalier avec les Flyers je n'ai pas pu m'empêcher de revoir les tractations ayant entouré à l'époque celle de Brière. Deux joueurs de chez nous dont on pourrait pu penser qu'entre une pomme et une pomme c'est évidemment celle de la maison qui goutte meilleure et sur laquelle on jette son dévolu sans se poser de question.
Mais non! Comme pour Danny, Vinny préfère le climat jovialiste d'une des villes les plus dangeureuses des States pour élever sa famille. Et une des formations les plus antipathiques des fans québécois de hockey. Encore une fois, bravo!
Et le principal intéressé de nous flatter dans le sens du poil. Sur le blog de Renaud Lavoie, on pouvait lire ces propos: Pour Vincent Lecavalier, il était essentiel de se retrouver dans un marché de hockey. “Je suis excité, m’a-t-il dit au téléphone à son arrivée à Montréal en début de soirée. Les Flyers ont un style offensif et je voulais jouer dans un marché de hockey. Pour ce qui est du Canadien, j’ai été très impressionné par Geoff Molson, Marc Bergevin et Michel Therrien. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais ce sont vraiment des facteurs extérieurs qui expliquent ma décision.”
Facteurs extérieurs, c'est ça oui... Et son agent d'en rajouter : “Le Canadien a toujours été dans la course, et je pense que si on avait eu plus de temps, ça aurait été différent. C’est vraiment une combinaison de facteurs pour le Canadien et nous qui fait en sorte qu’on n’a pas été en mesure de s’entendre.”
Hey buddy, le marché des joueurs autonomes s'ouvre vendredi. Du temps, si tu voulais discuter davantage il y en avait. Mais bon, nous ne sommes pas dans le secret des dieux, peut-être l'état-major du CH n'a pas aussi agressive que le laisse entendre, ou qu'il n'a pas donner d'assurance formelle à Lecavalier quant à son temps de jeu. Qui sait?
Mais en tous les cas, si comme Mathias Brunet le laisse sous-entendre ce qui a pu faire pencher la balance envers Philadelphie ce sont les impôts, ben reste-y aux States mon Vinny. Pis reste-y une fois ta carrière terminée. Parce que les services publics et les infrastructures d'ici, elles sont pour le bénéfice de ceux et celles qui participent à la cagnotte.
Sur ce, bonne chance mon Vinny. Mais ne t'étonne pas si tu es copieusement hué lors de ton prochain passage au Centre Bell...
Mais non! Comme pour Danny, Vinny préfère le climat jovialiste d'une des villes les plus dangeureuses des States pour élever sa famille. Et une des formations les plus antipathiques des fans québécois de hockey. Encore une fois, bravo!
Et le principal intéressé de nous flatter dans le sens du poil. Sur le blog de Renaud Lavoie, on pouvait lire ces propos: Pour Vincent Lecavalier, il était essentiel de se retrouver dans un marché de hockey. “Je suis excité, m’a-t-il dit au téléphone à son arrivée à Montréal en début de soirée. Les Flyers ont un style offensif et je voulais jouer dans un marché de hockey. Pour ce qui est du Canadien, j’ai été très impressionné par Geoff Molson, Marc Bergevin et Michel Therrien. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais ce sont vraiment des facteurs extérieurs qui expliquent ma décision.”
Facteurs extérieurs, c'est ça oui... Et son agent d'en rajouter : “Le Canadien a toujours été dans la course, et je pense que si on avait eu plus de temps, ça aurait été différent. C’est vraiment une combinaison de facteurs pour le Canadien et nous qui fait en sorte qu’on n’a pas été en mesure de s’entendre.”
Hey buddy, le marché des joueurs autonomes s'ouvre vendredi. Du temps, si tu voulais discuter davantage il y en avait. Mais bon, nous ne sommes pas dans le secret des dieux, peut-être l'état-major du CH n'a pas aussi agressive que le laisse entendre, ou qu'il n'a pas donner d'assurance formelle à Lecavalier quant à son temps de jeu. Qui sait?
Mais en tous les cas, si comme Mathias Brunet le laisse sous-entendre ce qui a pu faire pencher la balance envers Philadelphie ce sont les impôts, ben reste-y aux States mon Vinny. Pis reste-y une fois ta carrière terminée. Parce que les services publics et les infrastructures d'ici, elles sont pour le bénéfice de ceux et celles qui participent à la cagnotte.
Sur ce, bonne chance mon Vinny. Mais ne t'étonne pas si tu es copieusement hué lors de ton prochain passage au Centre Bell...
mardi, juillet 02, 2013
dimanche, juin 30, 2013
jeudi, juin 27, 2013
Vincent?
Maintenant que c'est confirmé que le Lightning va racheter le contrat de Lecavalier, la machine à rumeurs (ou à espérance?) se remet en marche pour souhaiter le voir atterrir à Montréal. Vrai que sous ces nouveaux paramètres, son embauche devient plus intéressante. Mais ça implique nécessairement d'échanger Pleky ou Desharnais. À moins que certains de tout ce beau monde (en incluant Eller et Galchenyuk) acceptent de jouer à l'aile. Cela dit, c'est un pensez-y bien. Et ça permet de reléguer des joueurs sur le déclin (genre Gionta) sur les derniers trios et de maintenir une véritable force de frappe sur les deux premiers trios.
Alors, messieurs, vos impressions sur tous ces palabres?
Alors, messieurs, vos impressions sur tous ces palabres?
vendredi, juin 21, 2013
Les trophées
Un article fort intéressant et révélateur, signé Alain Crête!?!, qui montre à quel point certains journalistes qui votents les gagnants de la LNH sont complètement ridicules dans leurs choix.
http://www.rds.ca/hockey/lnh/trouble-d-identité-1.633688
Je retiens surtout ceci.
"Ainsi, Ray Shero des Penguins a été choisi le DG de l'année avec 94 points, 6 de mieux que Bob Murray des Ducks d'Anaheim. Pas de problème avec ça. Ce qui étonne c'est que quatre DG d'équipes qui n'ont pas participé aux séries ont reçu des votes, dont Scott Howson des Blue Jackets, congédié durant la saison, et Greg Sherman de l'Avalanche du Colorado, qui a terminé au 30e rang dans la ligue. Pourtant, le DG de l'année est choisi par tous les DG de la ligue et un groupe restreint de journalistes.
Le trophée Vézina maintenant. Un chroniqueur a accordé un vote de première place à Ray Emery des Hawks de Chicago en dépit du fait qu'il n'ait débuté que 19 matchs cette saison. Même s'il a perdu son poste de no 1 à Viktor Fasth, Jonas Hiller a reçu un vote de 2e place."
http://www.rds.ca/hockey/lnh/trouble-d-identité-1.633688
Je retiens surtout ceci.
"Ainsi, Ray Shero des Penguins a été choisi le DG de l'année avec 94 points, 6 de mieux que Bob Murray des Ducks d'Anaheim. Pas de problème avec ça. Ce qui étonne c'est que quatre DG d'équipes qui n'ont pas participé aux séries ont reçu des votes, dont Scott Howson des Blue Jackets, congédié durant la saison, et Greg Sherman de l'Avalanche du Colorado, qui a terminé au 30e rang dans la ligue. Pourtant, le DG de l'année est choisi par tous les DG de la ligue et un groupe restreint de journalistes.
Le trophée Vézina maintenant. Un chroniqueur a accordé un vote de première place à Ray Emery des Hawks de Chicago en dépit du fait qu'il n'ait débuté que 19 matchs cette saison. Même s'il a perdu son poste de no 1 à Viktor Fasth, Jonas Hiller a reçu un vote de 2e place."
mardi, juin 18, 2013
And the winner is…
Je sais que le blog est bien tranquille présentement, mais
il me semble que l’on ne peut passer sous silence la nomination de P.K Subban à
titre de meilleur défenseur de la ligue nationale. Dans l’histoire des récipiendaires du trophée
Norris, il n’y a pas beaucoup d’intrus et une chose les distingue
particulièrement : à l’exception de Karlsson qui s’est mérité le prix l’an
dernier, tous les gagnants du Norris depuis les 30 dernières ont gagné au moins
une coupe Stanley au cours de leur carrière. Les 12 derniers défenseurs à avoir remporter ce prix sont :
Eric Karlsson, Niklas Lidstrom, Duyncan Keith, Zdeno Chara, Scott Niedermayer,
Chris Pronger, Al MacInnis, Rob Blake, Brian Leetch, Chris Chelios, Paul
Coffey, Raymond Bourque, ce qui nous mène au début des années 80.
On ne peut pas en dire autant des gagnants du Art-Ross ou du
trophée Maurice-Richard, qui semble avoir un impact moindres sur leur équipe
quand vient le temps de remporter la coupe Stanley.
Bref, souhaitons qu’il ne s’agisse pas là d’une circonstance
particulière ou d’un feu de paille à la Josée Théodore et que P.K. devienne l’un
des joueurs dominants de son époque.
D’ailleurs, s’il souhaite le garder, il faudrait peut-être
que l’organisation arrête de le traiter comme un joueur en devenir qui doit
continuer son apprentissage. Ça me
dérange un peu d’entendre Therrien parler de P.K. comme un jeune défenseur qui
doit prendre de la maturité et continuer sa progression. Les journalistes qui suivent le hockey se
sont entendus sur le fait qu’il a été le meilleur de sa profession cette année alors il est temps que l’organisation
lui donne la reconnaissance qu’il mérite.
jeudi, mai 30, 2013
Quelle série!
Ce n'est pas mon club qui a vaincu mais quelle belle confrontation entre Detroit et Chicago.
Si les arbitres ont été plutôt mauvais, les deux clubs ont offert un spectacle digne des meilleurs spectacles sportifs.
Pendant ce temps, l'est avait droit au soporifique duel NYR-Bos.
Vivement l'arrivée des Wings dans l'est.
Si les arbitres ont été plutôt mauvais, les deux clubs ont offert un spectacle digne des meilleurs spectacles sportifs.
Pendant ce temps, l'est avait droit au soporifique duel NYR-Bos.
Vivement l'arrivée des Wings dans l'est.
dimanche, mai 19, 2013
Titre
Je chiale souvent sur les jeux de mots poches mais ce matin, celui-là, je l'avoue, m'a fait rire.
Rds.ca
Couture enfile l'aiguille
Rds.ca
Couture enfile l'aiguille
mardi, mai 14, 2013
dimanche, mai 12, 2013
Price...
Encore une fois, j'aime pas beaucoup les commentaires de Carey Price:
«C'est difficile mentalement, je mentirais si je disais le contraire, a confié Price. Mais c'est la nature de ce travail et il faut savoir l'accepter.»
«Je vais être le bouc-émissaire et il faut apprendre à l'accepter - y compris quand ce n'est pas mérité. Et quand on est le héros, c'est tentant de laisser son orgueil tout balayer. Bref, c'est facile de se trouver terrible et c'est facile de se trouver sensationnel.»
«Je m'ennuie de l'anonymat, a reconnu Price à ce sujet. C'est impossible d'y arriver ici. Je ne sors plus faire l'épicerie. Je ne fais presque plus rien, en vérité. Je suis comme un hobbit dans son trou.»
«C'est tout ce que j'ai connu, je suis parti du junior pour m'amener presque directement à Montréal, dit-il. C'est le seul environnement que je connaisse.»
Je lie ça et j'ai l'impression d'entendre quelqu'un crier "à l'aide!".
====================
Je serais très surpris que Bergevin songe à échanger Price. Il fait partie intégrante du noyau de l'équipe et son départ pourrait avoir un impact sur cette fameuse "chimie dans chambre".
Néanmoins, je serais curieux de sonder l'intérêt pour notre cowboy solitaire auprès d'équipes comme les Flames, les Oilers, l'Avalanche, les Devils, les Islanders...
Après tout, outre l'ère Patrick Roy, les meilleurs résultats à Montréal se sont manifestés dans un système de rotation des gardiens, sans véritable 1er gardien. Il faut peut-être revenir à cette formule.
Hackett-Théodore
Théodore-Huet
Huet-Price
Halak-Price
Plutôt qu'un gardien à 6,5, vaut peut-être mieux 2 gardiens à 3M pour Montréal.
«C'est difficile mentalement, je mentirais si je disais le contraire, a confié Price. Mais c'est la nature de ce travail et il faut savoir l'accepter.»
«Je vais être le bouc-émissaire et il faut apprendre à l'accepter - y compris quand ce n'est pas mérité. Et quand on est le héros, c'est tentant de laisser son orgueil tout balayer. Bref, c'est facile de se trouver terrible et c'est facile de se trouver sensationnel.»
«Je m'ennuie de l'anonymat, a reconnu Price à ce sujet. C'est impossible d'y arriver ici. Je ne sors plus faire l'épicerie. Je ne fais presque plus rien, en vérité. Je suis comme un hobbit dans son trou.»
«C'est tout ce que j'ai connu, je suis parti du junior pour m'amener presque directement à Montréal, dit-il. C'est le seul environnement que je connaisse.»
Je lie ça et j'ai l'impression d'entendre quelqu'un crier "à l'aide!".
====================
Je serais très surpris que Bergevin songe à échanger Price. Il fait partie intégrante du noyau de l'équipe et son départ pourrait avoir un impact sur cette fameuse "chimie dans chambre".
Néanmoins, je serais curieux de sonder l'intérêt pour notre cowboy solitaire auprès d'équipes comme les Flames, les Oilers, l'Avalanche, les Devils, les Islanders...
Après tout, outre l'ère Patrick Roy, les meilleurs résultats à Montréal se sont manifestés dans un système de rotation des gardiens, sans véritable 1er gardien. Il faut peut-être revenir à cette formule.
Hackett-Théodore
Théodore-Huet
Huet-Price
Halak-Price
Plutôt qu'un gardien à 6,5, vaut peut-être mieux 2 gardiens à 3M pour Montréal.
mardi, mai 07, 2013
Shame (bis!)
Bravo aux arbitres pour le match de ce soir. Ça vaut vraiment la peine d'instaurer la reprise vidéo...
Si ce n'est pas pour rendre le jugement approprié, revenons au bon vieux temps et les buts refusés d'Alain Côté. Sinon, à quoi ça sert.
Mais bon, j'imagine qu'il n'y a simplement qu'un frustré qui parle...
Et puis les juges de lignes, manquent-ils d'attention ou quoi? Les deux des Sens marqués suite à des décisions douteuses de leur part. J'imagine qu'il y a peu de chances que cela nous arrive. Le building est plein, le cash rentre à flots, aucun marché à sauver.
Bon, suffit les complots, mais n'empêche, c'est rare que ces calls là vont de notre côté.
À l'année prochaine? Yogi ne penserait pas ça!
Believe!!!!!
Si ce n'est pas pour rendre le jugement approprié, revenons au bon vieux temps et les buts refusés d'Alain Côté. Sinon, à quoi ça sert.
Mais bon, j'imagine qu'il n'y a simplement qu'un frustré qui parle...
Et puis les juges de lignes, manquent-ils d'attention ou quoi? Les deux des Sens marqués suite à des décisions douteuses de leur part. J'imagine qu'il y a peu de chances que cela nous arrive. Le building est plein, le cash rentre à flots, aucun marché à sauver.
Bon, suffit les complots, mais n'empêche, c'est rare que ces calls là vont de notre côté.
À l'année prochaine? Yogi ne penserait pas ça!
Believe!!!!!
dimanche, mai 05, 2013
vendredi, mai 03, 2013
2 victoires à ses 9 derniers départs
Les deux seuls matchs où il a conservé une moyenne d'efficacité au dessus de ,900.
Lars Eller était sur une lancée de 13 points en 12 matchs.
Le seul centre capable de produire lors du dernier mois. Sa perte sera lourde.
Le temps de replacer Galchenyuk au centre de Gallagher et Prust?
Lars Eller était sur une lancée de 13 points en 12 matchs.
Le seul centre capable de produire lors du dernier mois. Sa perte sera lourde.
Le temps de replacer Galchenyuk au centre de Gallagher et Prust?
mercredi, mai 01, 2013
CE SOIR...
LEAFS VS BRUINS VS CHRIS LEE...
NOS 3 PLUS GRANDS ENNEMIS... QUI L'EMPORTERA?
(je parie sur Chris Lee)
lundi, avril 29, 2013
Les prédictions
Les prédictions méritent de se retrouver en page principale.
Simon
EST :
Pittsburgh - NYI
Pittsburgh en 4
Montréal - Ottawa
Montréal en 6
Washington - NYR
NYR en 6
Boston - Toronto
Boston en 5
OUEST :
Chicago - Minnesota
Chicago en 5
Anaheim - Détroit
Détroit en 6
Vancouver - San José
Vancouver en 6
St-Louis - Los Angeles
Los Angeles en 7
12:49 PM
Dom ===========================
PRÉDICTIONS
EST :
Pittsburgh - NYI
Pittsburgh en 4
(une évidence...)
Montréal - Ottawa
Montréal en 7
(j'ai peur d'Ottawa)
Washington - NYR
Washington en 6
(tu changes pas d'identité avant les séries, ça a jamais marché)
Boston - Toronto
Toronto en 7
(Boston joue sans passion cette année. Toronto va êtr porté par ses fans)
OUEST :
Chicago - Minnesota
Chicago en 4
(Colombus aurait plus de chances)
Anaheim - Détroit
Anaheim en 6
(L'expérience de Détroit pourrait faire la différence, mais pas contre Anaheim. Ils en ont vu d'autres)
Vancouver - San José
Vancouver en 5
(SJ, c'est une mauvaise blague)
St-Louis - Los Angeles
St-Louis en 7
(le choix le plus difficile de la 1ere ronde, avec Mtl-Ott. Peut aller d'un côté ou de l'autre)
6:28 PM
David a dit...
Et voici les miennes...
PRÉDICTIONS
EST :
Pittsburgh - NYI
Pittsburgh en 5
(fin du rêve pour les Isles, mais non sans en avoir volé une aux prétendants de l'est)
Montréal - Ottawa
Montréal en 7
(j'aurais mieux aimé affronter les Leafs je crois)
Washington - NYR
Washington en 7
(ça va être assez serré comme séries)
Boston - Toronto
Toronto en 6
(Je partage l'avis de Dom. Deuxième moitié de saison plutôt difficile pour la troupe à Julien)
OUEST :
Chicago - Minnesota
Chicago en 4
(Au pire en 5...)
Anaheim - Détroit
Detroit en 7
(Impossible pour moi de miser contre les Wings...)
Vancouver - San José
Vancouver en 6
(Que dire, c'est ça!)
St-Louis - Los Angeles
Los Angeles en 7
(Un coup de dés!)
PRÉDICTIONS
EST :
Pittsburgh - NYI
Pittsburgh en 5
(fin du rêve pour les Isles, mais non sans en avoir volé une aux prétendants de l'est)
Montréal - Ottawa
Montréal en 7
(j'aurais mieux aimé affronter les Leafs je crois)
Washington - NYR
Washington en 7
(ça va être assez serré comme séries)
Boston - Toronto
Toronto en 6
(Je partage l'avis de Dom. Deuxième moitié de saison plutôt difficile pour la troupe à Julien)
OUEST :
Chicago - Minnesota
Chicago en 4
(Au pire en 5...)
Anaheim - Détroit
Detroit en 7
(Impossible pour moi de miser contre les Wings...)
Vancouver - San José
Vancouver en 6
(Que dire, c'est ça!)
St-Louis - Los Angeles
Los Angeles en 7
(Un coup de dés!)
____________
Eric
EST :
Pittsburgh - NYI
Pittsburgh en 6 (J'aimerais beaucoup une surprise mais je n'y crois pas trop)
Montréal - Ottawa
Montréal en 5 (optimisme démesuré je sais...)
Washington - NYR
Wash en 6 (Ovechkin ne ralentira pas)
Boston - Toronto
Tor en 6 (la fin du règne de Claude Julien)
OUEST :
Chicago - Minnesota
Chicago en 5 (j'ai donné un match au Wild par pitié)
Anaheim - Détroit
Détroit en 7 (si c'est long, ce sera à l'avantage de Detroit mais j'ai peur à une sortie rapide des Wings aussi)
Vancouver - San José
Vancouver en 6 (peut-on vraiment croire à San Jose?)
St-Louis - Los Angeles
St-Louis en 6 (St-Louis a terminé l'année en force. Bouwmeester sera utile)
Pittsburgh - NYI
Pittsburgh en 6 (J'aimerais beaucoup une surprise mais je n'y crois pas trop)
Montréal - Ottawa
Montréal en 5 (optimisme démesuré je sais...)
Washington - NYR
Wash en 6 (Ovechkin ne ralentira pas)
Boston - Toronto
Tor en 6 (la fin du règne de Claude Julien)
OUEST :
Chicago - Minnesota
Chicago en 5 (j'ai donné un match au Wild par pitié)
Anaheim - Détroit
Détroit en 7 (si c'est long, ce sera à l'avantage de Detroit mais j'ai peur à une sortie rapide des Wings aussi)
Vancouver - San José
Vancouver en 6 (peut-on vraiment croire à San Jose?)
St-Louis - Los Angeles
St-Louis en 6 (St-Louis a terminé l'année en force. Bouwmeester sera utile)
dimanche, avril 28, 2013
Séries
Avant même d'y aller de prédictions, question... Entre Toronto et Boston, pour qui prenez-vous?
jeudi, avril 25, 2013
mercredi, avril 17, 2013
vendredi, avril 12, 2013
Place à la danse du printemps
Ils sont peu nombreux à pouvoir se targuer avoir prédis que ce match contre les pathétiques Sabres de Buffalo allait confirmer la présence du tricolore dans les séries éliminatoires cette saison.
Évidemment, face à un adversaire si peu convaincant, l'occasion était belle pour découvrir et redécouvrir nos talents tricolores.
Que dire de Nathan Beaulieu? Il est franchement impressionnant. Confiant avec la rondelle, il se permet des poussées offensives intéressantes et, pour un joueur dont les faiblesses défensives semblaient problématiques, même si ce n'est pas parfait, c'est loin d'être mauvais.
Subban, pour sa part, est ridiculement dominant. Rien à redire sur lui.
Les jeunes montent en puissance, Ryder se découvre des talents de passeur et les vieux, même si ce n'est pas toujours spectaculaire, accomplissent la besogne des vétérans.
Célébrons aujourd'hui, pour mieux maudire les contre-performances de demain ;)
Évidemment, face à un adversaire si peu convaincant, l'occasion était belle pour découvrir et redécouvrir nos talents tricolores.
Que dire de Nathan Beaulieu? Il est franchement impressionnant. Confiant avec la rondelle, il se permet des poussées offensives intéressantes et, pour un joueur dont les faiblesses défensives semblaient problématiques, même si ce n'est pas parfait, c'est loin d'être mauvais.
Subban, pour sa part, est ridiculement dominant. Rien à redire sur lui.
Les jeunes montent en puissance, Ryder se découvre des talents de passeur et les vieux, même si ce n'est pas toujours spectaculaire, accomplissent la besogne des vétérans.
Célébrons aujourd'hui, pour mieux maudire les contre-performances de demain ;)
lundi, avril 08, 2013
Une blessure qui fait ch.... (ça aussi c'est un espèce de jeu de mots!!!)
Perte considérable pour le CH. Emelin amenait beaucoup de stabilité à la ligne bleue. Bien entendu, on a hâte au retour de Diaz mais, malgré ces atouts, on ne parle pas du même apport défensif. Nous voilà à espérer que Drewiske, un illustre inconnu avant la semaine dernière, accomplisse la besogne. À moins que Beaulieu s'éclate, un peu comme l'avait fait Subban à son arrivée avec le club.
Ceci dit, il y a toujours pire. Boston n'a plus Bergeron, Pittsburgh se débrouille sans Crosby et je ne parle pas des Sénateurs....
___
Krejci qui blâme l'état de la glace pour la dernière minute sans tir des Bruins et Jagr qui déclare que ce n'est pas une excuse... C'est savoureux!!
Ceci dit, il y a toujours pire. Boston n'a plus Bergeron, Pittsburgh se débrouille sans Crosby et je ne parle pas des Sénateurs....
___
Krejci qui blâme l'état de la glace pour la dernière minute sans tir des Bruins et Jagr qui déclare que ce n'est pas une excuse... C'est savoureux!!
mercredi, avril 03, 2013
Mesdames, messieurs, acceuillons nooooooooos Canadiens!
====================================================
C'est avec une formation inchangée et des propos encourageants de Bergevin sur Diaz et Bourque que le CH amorce ce soir le dernier droit de la saison. Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas malheureux de la tournure des évènements.
Pendant ce temps, les Bruins recevaient une moins bonne nouvelle, apprenant que Bergeron a subi une autre commotion et sera donc absent pour une durée indéterminée.
jeudi, mars 14, 2013
lundi, mars 11, 2013
Changement d'heure
Suis-je le seul à associer le changement d'heure aux séries éliminatoires? Il me semble qu'aujourd'hui, en revenant du travail, je me voyais vraiment dans l'ambiance des séries, prêt à sortir les Bruins en première ronde.
mardi, mars 05, 2013
lundi, mars 04, 2013
mardi, février 26, 2013
COLE VS RYDER!
Éric Cole vient d'être échangé contre Ryder et un choix de 3e ronde!
Dans une perspective d'organisation, ça m'apparait un bon échange. On se débarrasse d'un salaire important et Ryder est agent libre à la fin de l'année. Et sur la glace, à y regarder de près c'est gagnant-gagnant. Cole semble en arracher cette année, il amorce une pente descendante, alors qu'on dira ce qu'on voudra de Ryder - et on se rappellera ses derniers milles à MTL - mais ses stats des dernières années sont très honorables. Surtout pour un joueur qui joue pas avec les meilleurs de son club.
Bref, comme dirait l'autre, ben à l'aise avec tout ça!
Dans une perspective d'organisation, ça m'apparait un bon échange. On se débarrasse d'un salaire important et Ryder est agent libre à la fin de l'année. Et sur la glace, à y regarder de près c'est gagnant-gagnant. Cole semble en arracher cette année, il amorce une pente descendante, alors qu'on dira ce qu'on voudra de Ryder - et on se rappellera ses derniers milles à MTL - mais ses stats des dernières années sont très honorables. Surtout pour un joueur qui joue pas avec les meilleurs de son club.
Bref, comme dirait l'autre, ben à l'aise avec tout ça!
vendredi, février 08, 2013
Et alors, vous l'aimez ce nouveau CH?
Ce blogue est plutôt tranquille.
Outre l'indiscipline de Ryan White, aimez-vous le spectacle cette saison? Pour ma part, même si un certain journaliste (que j'aime un peu moins cette saison) le traite de déception, j'aime bien le travail de Gionta et l'énergie de Plekanec... j'aime aussi le voir perdre la rondelle en échappée.
Gallagher et Galcheynuk sont le fun à voir jouer.
Armstrong est lent.
Il manque quand même l'émotion cette saison....
Outre l'indiscipline de Ryan White, aimez-vous le spectacle cette saison? Pour ma part, même si un certain journaliste (que j'aime un peu moins cette saison) le traite de déception, j'aime bien le travail de Gionta et l'énergie de Plekanec... j'aime aussi le voir perdre la rondelle en échappée.
Gallagher et Galcheynuk sont le fun à voir jouer.
Armstrong est lent.
Il manque quand même l'émotion cette saison....
mardi, janvier 22, 2013
Des billets invendus
Vérification faite ce matin, il est toujours possible d'acheter des billets pour le match de ce soir à tous les niveaux du Centre Bell directement du site du CH. On me proposait même les sièges 5 et 6 de la rangée AA!!
À quand remonte la dernière salle non-comble au Centre Bell?
À quand remonte la dernière salle non-comble au Centre Bell?
dimanche, janvier 20, 2013
vendredi, janvier 11, 2013
Je l'aime Markov
Le journaliste - Où vois-tu le Canadien cette année? Dans les séries?
Markov - Je vois le Canadien à Montréal et au Centre Bell.
Markov - Je vois le Canadien à Montréal et au Centre Bell.
mercredi, janvier 09, 2013
Ça recommence fort
Brian Burke congédié.
Est-ce que Nokkelainen fait encore parti du CH?
Et j'avais oublié l'excitant Rene Bourque
Est-ce que Nokkelainen fait encore parti du CH?
Et j'avais oublié l'excitant Rene Bourque
samedi, octobre 13, 2012
mardi, août 14, 2012
Un contrat raisonnable!
Il semble que la chose existe encore.
Avec une prolongation de 6 ans à 4,5M en moyenne, Pacioretty a sacrifié quelques saisons d'autonomie qui auraient pu lui rapporter bien davantage.
Avec une prolongation de 6 ans à 4,5M en moyenne, Pacioretty a sacrifié quelques saisons d'autonomie qui auraient pu lui rapporter bien davantage.
samedi, juillet 28, 2012
Doan veut 7,5M par saison pour 4 ans...
Pour un joueur qui vient de connaître une saison ordinaire et qui ne rajeunira pas au cours des 4 prochaines saisons.
Trouvera-t-il preneur?
Trouvera-t-il preneur?
jeudi, juillet 19, 2012
Bande de caves
Quoi de mieux qu'une offre hostile de 14 ans et plus de 100 M$ à un joueur en plein milieu de négociations entre les proprios et les joueurs.
Une vraie belle gang d'imbéciles....
Une vraie belle gang d'imbéciles....
jeudi, juin 28, 2012
Latendresse prise 2?
On apprend ce matin que le Wild ne lui soumettra pas d'offre qualificative, ce qui fait de Latendresse un agent libre sans compensation.
Latendresse aurait mentionné vouloir profiter de son autonomie pour se rapprocher de Montréal...
Latendresse n'a joué que 27 matchs lors des deux dernières saisons avec le Wild notamment en raison d'une blessure à l'aine (58 matchs) et d'une commotion (50 matchs). Il avait connu un départ canon à son arrivée avec le Wild, il y a trois an, récoltant 25 buts en seulement 55 matchs.
Latendresse aurait mentionné vouloir profiter de son autonomie pour se rapprocher de Montréal...
Latendresse n'a joué que 27 matchs lors des deux dernières saisons avec le Wild notamment en raison d'une blessure à l'aine (58 matchs) et d'une commotion (50 matchs). Il avait connu un départ canon à son arrivée avec le Wild, il y a trois an, récoltant 25 buts en seulement 55 matchs.
lundi, juin 25, 2012
La fin de l'ère Blunden
Oui, aujourd'hui, nous avons appris que Mike Blunden n'a pas reçu d'offre qualificative du CH. Il devient donc joueur autonome et poursuivra sa route loin de nous.
Petteri Nokelainen, dont on se souviendra pour avoir succédé à Blair Betts, a sans surprise subi le même sort.
On sera peut-être plus surpris dans le cas d'Andrew Conboy, repêché par Mtl en 2007 et que certains espéraient voir se développer en bon joueur de soutien. Mais on retiendra nos larmes sans trop de peine.
Petteri Nokelainen, dont on se souviendra pour avoir succédé à Blair Betts, a sans surprise subi le même sort.
On sera peut-être plus surpris dans le cas d'Andrew Conboy, repêché par Mtl en 2007 et que certains espéraient voir se développer en bon joueur de soutien. Mais on retiendra nos larmes sans trop de peine.
samedi, juin 23, 2012
Repêchage 2012
Avec 5 joueurs figurant parmi plusieurs top-60 dont ceux de l'ISS et de TSN, il semble que l'équipe du CH a connu une très bonne fin de semaine.
Notamment, plusieurs ont été surpris de voir Collberg toujours disponible au 33 rang, lui qu'on croyait voir repêché au milieu de la première ronde. On ne s'attendait pas davantage que Dalton Thrower soit toujours disponible au 51e rang, tout comme Tim Bozon en 3e ronde.
-- Potentiel : centre #1 élite
-- Comparé à Hossa, Kopitar
-- Potentiel : sniper top 6
-- Comparé à : Hemsky, Skinner, Alfredsson
-- Potentiel : défenseur #3, 2e vague de PP
-- Comparé à Bieksa, Letang
-- Potentiel : attaquant top-9
-- Comparé à Mason Raymond
-- Potentiel : centre "shut down", 3e ou 4e trio.
-- Comparé à Chris Kelly
On connaît peu de choses de Nystrom, mais il est intéressant de savoir que Trevor Timmins l'a découvert personnellement en allant "scouter" un autre espoir, Samuelsson. Il a ensuite demandé à son scout en Europe de le suivre de près. Le CH sait donc très bien qui il a repêché.
Notamment, plusieurs ont été surpris de voir Collberg toujours disponible au 33 rang, lui qu'on croyait voir repêché au milieu de la première ronde. On ne s'attendait pas davantage que Dalton Thrower soit toujours disponible au 51e rang, tout comme Tim Bozon en 3e ronde.
#3 Alex Galchenyuk (C)
-- Classement ISS 14, TSN 6-- Potentiel : centre #1 élite
-- Comparé à Hossa, Kopitar
#33 Sebastian Collberg (AD)
-- Classement ISS 13, TSN 27-- Potentiel : sniper top 6
-- Comparé à : Hemsky, Skinner, Alfredsson
#51 Dalton Thrower (DD)
-- Classement ISS : 27, TSN 39-- Potentiel : défenseur #3, 2e vague de PP
-- Comparé à Bieksa, Letang
#64 Tim Bozon (AG)
-- Classement ISS : 40, TSN 50-- Potentiel : attaquant top-9
-- Comparé à Mason Raymond
#94 Brandy Vail (C)
-- Classement ISS 48, TSN 60-- Potentiel : centre "shut down", 3e ou 4e trio.
-- Comparé à Chris Kelly
#122 Charles Hudon (AG)
-- Comparé à Derek Roy
#154 Erik Nystrom (AG/AD)
-- ????On connaît peu de choses de Nystrom, mais il est intéressant de savoir que Trevor Timmins l'a découvert personnellement en allant "scouter" un autre espoir, Samuelsson. Il a ensuite demandé à son scout en Europe de le suivre de près. Le CH sait donc très bien qui il a repêché.
mercredi, juin 20, 2012
Bientôt!
C'est vendredi, vers 19h30, que Bergevin et Timmins s'avanceront sur la scène à Pittsburgh pour annoncer le nom du 1er choix du CH en 2012, le troisième au total.
On l'a lu abondamment, il est difficile de prévoir l'ordre des sélections. Si on a longtemps cru que Yakupov était assuré d'être sélectionné au tout premier rang, Marc-Antoine Godin montre bien comment il ne serait pas invraisemblable de le voir glisser jusqu'au 4e rang!
On croit parfois que les Oilers vont opter pour un défenseur considéré une valeur sure plutôt que Yakupov, on pense que Columbus pourrait aussi préférer Forsberg à Yakupov après leurs "échecs" avec de jeunes attaquants flamboyants (Filatov, Voracek, Zherdev).
Étonnamment par contre, dans les mock drafts (repêchages simulés), on semble toujours associer le CH et Galchenyuk. La chose semble logique, puisque le CH compte actuellement sur plusieurs bons espoirs défensifs, mais a de sérieux besoins au centre.
Toutefois, je ne serais pas surpris de voir le CH échanger ce 3e choix et reculer de 2 ou 3 positions pour sélectionner plutôt Teuvo Teravainen qui semble, selon Leroux, être un favori de Trevor Timmens.
Cela dit, il pourrait y avoir du mouvement d'ici-là, puisqu'il semble notamment que Rick Nash et Bobby Ryan pourraient changer d'adresse.
============================================
Pendant ce temps-là, la période de rachat de contrat dans la LNH passe tranquillement. Elle se termine le 30 juin.
Contrairement à la rumeur qui avait circulé avant l'embauche de Bergevin, il semble peu probable à présent que le contrat de Scott Gomez soit racheté par le CH, et très probable que Scott soit du camp d'entraînement qui débutera en septembre prochain.
Qui sait, peut-être qu'un nouveau coach et un nouveau système de jeu qui saurait davantage tirer profit de ses forces lui permettrait d'approcher à nouveau les 50 points. Mais il semble bien que la saga Gomez n'est pas finie.
============================================
Pendant ce temps-là, la période de rachat de contrat dans la LNH passe tranquillement. Elle se termine le 30 juin.
Contrairement à la rumeur qui avait circulé avant l'embauche de Bergevin, il semble peu probable à présent que le contrat de Scott Gomez soit racheté par le CH, et très probable que Scott soit du camp d'entraînement qui débutera en septembre prochain.
Qui sait, peut-être qu'un nouveau coach et un nouveau système de jeu qui saurait davantage tirer profit de ses forces lui permettrait d'approcher à nouveau les 50 points. Mais il semble bien que la saga Gomez n'est pas finie.
mardi, juin 05, 2012
Le retour de Therrien
En 2009, après 57 matchs d'une saison presque catastrophique pour les Penguins, Michel Therrien était congédié.
L'organisation et les fans de Pittsburgh avaient cette année-là de grandes attentes après avoir atteint la finale de la coupe Stanley en 2008 et un retour en santé; de Sidney Crosby qui n'avait participé qu'à 54 matchs cette saison-là.
Dans un tel contexte, une fiche de 27V et 25D et 5DP était nettement insuffisante.
On a alors fait appel à Dan Bylsma et on connaît la suite. Les Penguins ont remporté 21 de leurs 25 derniers matchs, en route vers les plus grands honneurs.
Quelle était la responsabilité de Therrien? C'est évidemment impossible de le mesurer car il faut noter qu'au moment même où on le congédiait, le défenseur Gonchar revenait au jeu après une longue blessure et les Pens ajoutaient de la profondeur en Bill Guerin, Chris Kunitz, Philippe Boucher et Craig Adams.
Les joueurs et la presse ont évidemment encensé le nouvel entraîneur en le comparant à l'ancien. On a relevé une nouvelle approche, plus positive : "Players say Therrien would berate at least some guys when he was displeased with them; Bylsma wasn't afraid to point out mistakes, but was more tactful and positive about it"
Depuis le congédiement de Jacques Martin, on entend partout des joueurs insatisfaits indiquer que son grand problème était la communication. Il est peu probable que l'embauche de Therrien les rassure s'ils lisent cette analyse d'un journaliste de Pittsburgh :
=======================================
Peut-être Therrien a-t-il changé son style. Mais le souvenir qu'il a laissé à Pittsburgh ne semble pas très positif. On se souvient de lui comme un entraîneur à porte fermée, qui régnait par la terreur qu'il déployait surtout sur ses 3 boucs-émissaires qu'étaient Ryan Whitney, Chris Letang et M-A Fleury.
Although Therrien didn't have many fans in the locker room, none of his former players took advantage of an opportunity to criticize him, and some made a point of acknowledging his contributions to the franchise's success in recent seasons.
"There's no doubt he was a tough coach," Crosby said. "But I still respect him, for sure."
Dans le vestiaire du CH, où les joueurs semblaient désireux d'un coach plus ouvert, plus humain, on peut se demander comment sera accueillie l'arrivée de Michel Therrien avec la réputation qui est la sienne.
Néanmoins, c'est le propre des coachs congédiés d'être traînés dans la boue. Si les relations humaines ne semblaient pas être la force de Therrien, on reconnaît qu'il a néanmoins amené beaucoup durant ses 3 années aux jeunes Penguins :
He introduced badly needed structure and discipline and, while some of his methods were perplexing -- his penchant for breaking up line combinations when they didn't mesh almost instantly, for example -- the organization is better for him having been part of it.
En tout cas, chose certaine, PK Subban est mieux de marcher serré...
(Toutes les citations proviennent d'articles publiés en 2009 dans le Pittsburgh Post)
L'organisation et les fans de Pittsburgh avaient cette année-là de grandes attentes après avoir atteint la finale de la coupe Stanley en 2008 et un retour en santé; de Sidney Crosby qui n'avait participé qu'à 54 matchs cette saison-là.
Dans un tel contexte, une fiche de 27V et 25D et 5DP était nettement insuffisante.
On a alors fait appel à Dan Bylsma et on connaît la suite. Les Penguins ont remporté 21 de leurs 25 derniers matchs, en route vers les plus grands honneurs.
Quelle était la responsabilité de Therrien? C'est évidemment impossible de le mesurer car il faut noter qu'au moment même où on le congédiait, le défenseur Gonchar revenait au jeu après une longue blessure et les Pens ajoutaient de la profondeur en Bill Guerin, Chris Kunitz, Philippe Boucher et Craig Adams.
Les joueurs et la presse ont évidemment encensé le nouvel entraîneur en le comparant à l'ancien. On a relevé une nouvelle approche, plus positive : "Players say Therrien would berate at least some guys when he was displeased with them; Bylsma wasn't afraid to point out mistakes, but was more tactful and positive about it"
Bylsma isn't as
in-your-face and caustic with players as Therrien could be, but, when he
sees something he doesn't like, he makes it known. "He's a
teaching coach," Player 2 said. "If something goes wrong, he's going to
teach a guy the right away, as opposed to just kicking and screaming and
yelling at him and not have a guy know what's going on."
On a aussi relevé que Bylsma était plus ouvert à ses joueurs, plus à l'écoute : "Bylsma is, by nature, more upbeat and outgoing than Therrien. One player
recalled being struck by the symbolism and substance of seeing the door
to the head coach's office propped open when he reported to Mellon
Arena for the first practice of the Bylsma era"
Depuis le congédiement de Jacques Martin, on entend partout des joueurs insatisfaits indiquer que son grand problème était la communication. Il est peu probable que l'embauche de Therrien les rassure s'ils lisent cette analyse d'un journaliste de Pittsburgh :
"And Therrien is culpable, too. He alienated players with his approach to
interpersonal relationships and, while no one has to like his or her
boss to work hard at their job and do it effectively, motivating
subordinates primarily through fear and verbal abuse isn't likely to
make them willing to go through a wall for the boss."
=======================================
Peut-être Therrien a-t-il changé son style. Mais le souvenir qu'il a laissé à Pittsburgh ne semble pas très positif. On se souvient de lui comme un entraîneur à porte fermée, qui régnait par la terreur qu'il déployait surtout sur ses 3 boucs-émissaires qu'étaient Ryan Whitney, Chris Letang et M-A Fleury.
Although Therrien didn't have many fans in the locker room, none of his former players took advantage of an opportunity to criticize him, and some made a point of acknowledging his contributions to the franchise's success in recent seasons.
"There's no doubt he was a tough coach," Crosby said. "But I still respect him, for sure."
Dans le vestiaire du CH, où les joueurs semblaient désireux d'un coach plus ouvert, plus humain, on peut se demander comment sera accueillie l'arrivée de Michel Therrien avec la réputation qui est la sienne.
Néanmoins, c'est le propre des coachs congédiés d'être traînés dans la boue. Si les relations humaines ne semblaient pas être la force de Therrien, on reconnaît qu'il a néanmoins amené beaucoup durant ses 3 années aux jeunes Penguins :
He introduced badly needed structure and discipline and, while some of his methods were perplexing -- his penchant for breaking up line combinations when they didn't mesh almost instantly, for example -- the organization is better for him having been part of it.
En tout cas, chose certaine, PK Subban est mieux de marcher serré...
(Toutes les citations proviennent d'articles publiés en 2009 dans le Pittsburgh Post)
dimanche, juin 03, 2012
Repêchage
De l’avis général, le 22 juin prochain pour le Canadien, qui parlera au
troisième rang, ça se jouera entre Nail Yakupov, Alex Galchenyuk, Teuvo
Teravainen ou Filip Forsberg, qui a bien apprécié sa rencontre avec le
CH.
L'avis général, c'est surtout celui de Stéphane Leroux qui connaît mieux que quiconque au Québec le monde du hockey junior et qui a semble-t-il une relation étroite avec avec Trevor Timmins.
Il faut oublier Yakupov qui semble destiné à être repêché au 1er rang. Quand à Columbus, on semble croire qu'ils seraient davantage intéressés par Forsberg et Murray.
Il est donc fort probable que le choix du CH s'arrête sur Galchenyuk. Mais beaucoup de choses peuvent se produire d'ici le 22.
Il est donc fort probable que le choix du CH s'arrête sur Galchenyuk. Mais beaucoup de choses peuvent se produire d'ici le 22.
====================================
En outre, on apprend que Roy serait définitivement hors de la course pour le poste d'entraîneur chef. Ça ne laisserait donc que Crawford et Therrien, à moins que Bergevin ne nous réserve des surprises.
jeudi, mai 31, 2012
mercredi, mai 30, 2012
Une très mauvaise nouvelle pour la LNH
Le capitaine des Red Wings de
Detroit, Nicklas Lidstrom, donnera une conférence de presse en compagnie
du directeur général de l'équipe, Ken Holland, jeudi à 11h.
Le défenseur de 42 ans annoncera alors qu'il prend sa retraite, selon le réseau TSN.
mardi, mai 29, 2012
mercredi, mai 23, 2012
Spacek...
http://www.hockeyinsideout.com/news/ex-hab-spacek-peels-back-layers-of-surreal-season
Des propos durs pour Jacques Martin et Pierre Gauthier.
In talking with your former teammates here, the guys with whom you stay in touch, what’s the feeling about the hiring of Marc Bergevin as general manager, and will this exorcise the ghost of his predecessor, Pierre Gauthier?
From what I hear, hiring Bergevin is all positive. The organization was in the dark the last couple of years. … It was only Pierre’s way. He never asked anybody else, probably. He set up the strict rules we all had to follow.
What were the most frustrating and most satisfying things about playing under coach Jacques Martin?
I think we played too much of a defensive system, I didn’t like that. I think it was even boring to watch us, to be honest. To be very honest. Come on, at home, we play like this? I think it was boring a little bit. At the end of the night, if you win 2-1, nobody cares. It’s a win. But there weren’t too many games that we win 5-2, 6-4, wide-open games in which you just had fun. There weren’t too many like that.
Many nights, Canadiens fans were crying out for Martin to show some fire-breathing emotion behind the bench. Did you ever see that?
I didn’t mind Jacques. But today you see young coaches trying to change systems, trying to adjust to other teams. We never did that. No 2-1-2 (formation). With the talent we had, we should have been aggressive. We never did that. It was chip and chase. Now everybody’s going after Gomer. Cammy didn’t like it, either. Those guys have to play with the puck.
It was like watching my (9-year-old) kid, firing the puck along the boards and chasing it. We didn’t have strong forwards to run somebody over. We should have played with the puck and made the plays. If we chip it around the goal, do you think Gio’s going to win the battles against Chara?
We’d sit back and wait for a mistake. We never put the pressure on the opponent. It’s sometimes OK to do that on the road. But at home, where you should be playing your own game, it was the worst thing.
Communication seems to have been less than ideal. Compare it to Carolina, having been traded to the Hurricanes?
Well, Jacques didn’t talk to us. He coached more than 1,200 NHL games. At least you have to talk to your players. In Carolina, we’d have a players’ breakfast every day and (head coach) Kirk Muller would sit with us, talk to us. He’d talk to us at pre-game meals. When I got there, Eric Staal was playing really bad, he wanted to get out of there. (Goalie) Cam Ward wasn’t good. Kirk turned those into the two best players on the team, with help of other guys, and that made everyone want to play better.
What are your impressions of P.K. Subban?
I think he’s a great hockey player. But he needs to be coached the right way and I don’t think Jacques Martin was right for him. That’s how I see it.
Randy Cunneyworth, Martin’s interim replacement?
I think Randy was told what to do. We had a general manager running the show. Randy was put in the worst situation ever
A biggest regret here?
Well, maybe this: on every team I played, the coach or GM would talk to you. They wouldn’t wait for the last second. If you played bad, they’d come and talk to you right away. That didn’t happen here.
Des propos durs pour Jacques Martin et Pierre Gauthier.
In talking with your former teammates here, the guys with whom you stay in touch, what’s the feeling about the hiring of Marc Bergevin as general manager, and will this exorcise the ghost of his predecessor, Pierre Gauthier?
From what I hear, hiring Bergevin is all positive. The organization was in the dark the last couple of years. … It was only Pierre’s way. He never asked anybody else, probably. He set up the strict rules we all had to follow.
What were the most frustrating and most satisfying things about playing under coach Jacques Martin?
I think we played too much of a defensive system, I didn’t like that. I think it was even boring to watch us, to be honest. To be very honest. Come on, at home, we play like this? I think it was boring a little bit. At the end of the night, if you win 2-1, nobody cares. It’s a win. But there weren’t too many games that we win 5-2, 6-4, wide-open games in which you just had fun. There weren’t too many like that.
Many nights, Canadiens fans were crying out for Martin to show some fire-breathing emotion behind the bench. Did you ever see that?
I didn’t mind Jacques. But today you see young coaches trying to change systems, trying to adjust to other teams. We never did that. No 2-1-2 (formation). With the talent we had, we should have been aggressive. We never did that. It was chip and chase. Now everybody’s going after Gomer. Cammy didn’t like it, either. Those guys have to play with the puck.
It was like watching my (9-year-old) kid, firing the puck along the boards and chasing it. We didn’t have strong forwards to run somebody over. We should have played with the puck and made the plays. If we chip it around the goal, do you think Gio’s going to win the battles against Chara?
We’d sit back and wait for a mistake. We never put the pressure on the opponent. It’s sometimes OK to do that on the road. But at home, where you should be playing your own game, it was the worst thing.
Communication seems to have been less than ideal. Compare it to Carolina, having been traded to the Hurricanes?
Well, Jacques didn’t talk to us. He coached more than 1,200 NHL games. At least you have to talk to your players. In Carolina, we’d have a players’ breakfast every day and (head coach) Kirk Muller would sit with us, talk to us. He’d talk to us at pre-game meals. When I got there, Eric Staal was playing really bad, he wanted to get out of there. (Goalie) Cam Ward wasn’t good. Kirk turned those into the two best players on the team, with help of other guys, and that made everyone want to play better.
What are your impressions of P.K. Subban?
I think he’s a great hockey player. But he needs to be coached the right way and I don’t think Jacques Martin was right for him. That’s how I see it.
Randy Cunneyworth, Martin’s interim replacement?
I think Randy was told what to do. We had a general manager running the show. Randy was put in the worst situation ever
A biggest regret here?
Well, maybe this: on every team I played, the coach or GM would talk to you. They wouldn’t wait for the last second. If you played bad, they’d come and talk to you right away. That didn’t happen here.
samedi, mai 12, 2012
L'avenir défensif du CH à la coupe Memorial
Avec la victoire suprise des Knights de London hier, Jarred Tinordi rejoint Nathan Beaulieu et Morgan Ellis au championnat de la Coupe Memorial qui débutera la semaine prochaine à Shawinigan.
En outre, on verra aussi à l'oeuvre Michael Bournival, ancien 71e choix au total de l'Avalanche acquis par le CH en retour de Ryan O'Byrne.
En outre, on verra aussi à l'oeuvre Michael Bournival, ancien 71e choix au total de l'Avalanche acquis par le CH en retour de Ryan O'Byrne.
jeudi, mai 03, 2012
Ça augure bien
«Non seulement ses connaissances sont impressionnantes parce qu'il sait
tout des joueurs de la Ligue nationale et des mineures, mais il connaît
tout le monde. En voyage, c'est hallucinant. On entre dans l'aréna et
tout le monde vient le voir, du directeur général au préposé à
l'équipement. Quand il voudra faire un échange, il pourra appeler 20
personnes pour obtenir une opinion sur un seul joueur, et il pourra le
faire en l'espace de 30 minutes!»
Stéphane Waite, de l'organisation des Blackhawks
Oui, il était nerveux en conférence de presse, mais quand il sera à l'aise, vous allez tomber à la renverse en constatant la différence entre les deux gars. Dans le hockey d'aujourd'hui, c'est tellement important la communication, non seulement avec les journalistes, mais à l'interne. Pierre Gauthier qui vouvoyait les joueurs, je n'ai jamais vu ça. Ce n'est pas une marque de respect, c'est un manque de respect. On sait que ton DG est ton boss, pas besoin de se le faire rappeler à chaque entrevue.
Ian Laperrière
Connaissances, contacts et communication. Les "3 C" que je viens d'inventer et qui représentent bien ce que je souhaitais retrouver chez le nouveau DG.
Stéphane Waite, de l'organisation des Blackhawks
Oui, il était nerveux en conférence de presse, mais quand il sera à l'aise, vous allez tomber à la renverse en constatant la différence entre les deux gars. Dans le hockey d'aujourd'hui, c'est tellement important la communication, non seulement avec les journalistes, mais à l'interne. Pierre Gauthier qui vouvoyait les joueurs, je n'ai jamais vu ça. Ce n'est pas une marque de respect, c'est un manque de respect. On sait que ton DG est ton boss, pas besoin de se le faire rappeler à chaque entrevue.
Ian Laperrière
Connaissances, contacts et communication. Les "3 C" que je viens d'inventer et qui représentent bien ce que je souhaitais retrouver chez le nouveau DG.
mercredi, mai 02, 2012
Ce serait Bergevin + rachat du contrat de Gomez?

La rumeur vient de Chicago, où Marc Bergevin agit actuellement à titre d'assistant au DG Stan Bowman.
Il a passé les 7 dernières années dans l'organisation des Blackhawks à titre d'assistant coach, dépisteur, directeur des dépisteurs pro, directeur du personnel joueur et assistant DG.
===========================================
Par ailleurs, Louis Jean de Sportsnet affirme avoir appris que Molson avait pris la décision de racheter le contrat de Gomez avant même l'embauche du nouveau DG.
Si c'est le cas, l'impact sur le cap salarial sera de 3,5M la saison prochaine et de 4,5M la saison suivante. Ensuite, il tombera à 1,6M pour les 2 saisons subséquentes.
dimanche, avril 29, 2012
Pierre McGuire?
Vous en pensez quoi?
Je veux bien croire qu'il connaît mieux tous les joueurs de la LNH que la plupart des DGs et qu'il connaît également tous les joueurs juniors aussi bien que n'importe quel scout...
Mais à part avoir été assistant dg pendant 1 mois, coach pendant 67 matchs et assistant coach pendant 2 saisons, Pierre McGuire c'est surtout un analyste à la télévision.
Je vois mal ce qui dans son CV en fait un candidat de choix pour un poste de DG, à part son ambition de le devenir.
Néanmoins, je ne suis pas contre l'idée. Je souhaite vraiment que le prochain DG du CH arrive avec un réseau de contact bien établi dans la LNH et que son carnet soit rempli des numéros personnels des autres DGs. Bref, je veux un gars pluggé, qui va être mis au courant avant tout le monde quand un joueur est mis sur le marché et qui aura ses entrées à la LNH.
Et pour ça, peu de gens peuvent le faire mieux que Pierre McGuire.
mardi, avril 17, 2012
Roy, Robinson, Allaire
Plus je vois Tortorella derrière le banc des Rangers, plus je suis vendu à l'idée de voir Patrick Roy derrière le banc du CH.
Certes, c'est encore un coach recrue et on sait trop bien ce que ça donne à Montréal. Mais Roy arriverait avec un prestige que les autres n'avaient pas. Son passage serait plus facile. Je pense en outre qu'il pourrait favoriser l’embauche de UFA au cours de l'été. Certains joueurs pourraient être intrigués de jouer pour lui. Il a probablement été l'idole de plusieurs!
Ajoutez Larry Robinson comme coach des défenseurs (5 ans comme coéquipier de Roy, 1 coupe Stanley) et Allaire comme coach des gardiens (on connaît le lien qui les unit) et ça donne un team solide derrière le banc.
Certes, c'est encore un coach recrue et on sait trop bien ce que ça donne à Montréal. Mais Roy arriverait avec un prestige que les autres n'avaient pas. Son passage serait plus facile. Je pense en outre qu'il pourrait favoriser l’embauche de UFA au cours de l'été. Certains joueurs pourraient être intrigués de jouer pour lui. Il a probablement été l'idole de plusieurs!
Ajoutez Larry Robinson comme coach des défenseurs (5 ans comme coéquipier de Roy, 1 coupe Stanley) et Allaire comme coach des gardiens (on connaît le lien qui les unit) et ça donne un team solide derrière le banc.
dimanche, avril 15, 2012
Game des séries...
| 1st Period | ||
| 02:39 | PIT | Deryk Engelland : Roughing - 2 min |
| 02:39 | PHI | Zac Rinaldo : Roughing - 2 min |
| 05:14 | PHI | Jakub Voracek : Hi-sticking - 2 min |
| 06:44 | PIT | Matt Niskanen served by James Neal : Cross checking - 2 min |
| 06:44 | PIT | Matt Niskanen : Roughing - 2 min |
| 06:44 | PHI | Claude Giroux : Roughing - 2 min |
| 07:24 | PIT | Kris Letang : Cross checking - 2 min |
| 12:02 | PIT | Steve Sullivan : Roughing - 2 min |
| 12:02 | PHI | Jakub Voracek : Roughing - 2 min |
| 12:02 | PIT | Kris Letang : Fighting (maj) - 5 min |
| 12:02 | PIT | Kris Letang : Game misconduct - 0 min |
| 12:02 | PHI | Kimmo Timonen : Slashing - 2 min |
| 12:02 | PHI | Kimmo Timonen : Fighting (maj) - 5 min |
| 12:02 | PHI | Kimmo Timonen : Game misconduct - 0 min |
| 12:02 | PHI | Claude Giroux : Fighting (maj) - 5 min |
| 12:02 | PIT | Sidney Crosby : Fighting (maj) - 5 min |
| 14:15 | PIT | Arron Asham served by Steve Sullivan : Match penalty - 5 min |
| 14:15 | PHI | Brayden Schenn : Charging - 2 min |
| 2nd Period | ||
| 00:35 | PIT | Jordan Staal : Hooking - 2 min |
| 09:13 | PHI | Nicklas Grossmann : Kneeing - 2 min |
| 12:30 | PIT | Chris Kunitz : Tripping - 2 min |
| 17:22 | PIT | Chris Kunitz : Slashing - 2 min |
| 3rd Period | ||
| 15:18 | PIT | James Neal : Charging - 2 min |
| 15:18 | PIT | Chris Kunitz : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PHI | Jakub Voracek : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PIT | Deryk Engelland : Misconduct (10 min) - 0 min |
| 15:18 | PHI | Wayne Simmonds : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PHI | Wayne Simmonds : Misconduct (10 min) - 0 min |
| 15:18 | PHI | Scott Hartnell : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PHI | Scott Hartnell : Fighting (maj) - 5 min |
| 15:18 | PIT | Sidney Crosby : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PIT | Craig Adams : Instigator - 2 min |
| 15:18 | PIT | James Neal : Misconduct (10 min) - 0 min |
| 15:18 | PIT | Craig Adams : Fighting (maj) - 5 min |
| 15:18 | PIT | Craig Adams : Misconduct (10 min) - 0 min |
| 17:38 | PHI | Zac Rinaldo served by Brayden Schenn : Cross checking - 2 min |
| 17:38 | PHI | Zac Rinaldo : Unsportsmanlike conduct - 2 min |
jeudi, avril 12, 2012
Et c'est seulement le début...
Première soirée de matchs de séries et déjà, la LNH se couvre de ridicule...
Si les parties étaient intenses, rapides et spectaculaires, il n'en demeure pas moins que le piètre arbitrage porte encore ombrage à la beauté du sport.
Le 1er but de Daniel Brière n'était pas bon. On aurait pu croire à un arbitrage digne des grandes associations de lutte...
Et le ridicule de tue pas...
Un match incroyablement bon entre les Wings et Nashville qui, hélas, se termine en queue de poisson.
Frapper un joueur, c'est une chose. Lui donner des coups dans le visage, pour ensuite lui écraser la tête dans la baie vitrée, c'est autre chose.
Weber a eu l'air d'un imbécile en fin de match. Pour le bien des séries, il devrait être suspendu pour ses attaques sur Zetterberg mais on sait tous qu'il ne le sera pas. Après tout, comme il le dit si bien lui-même pour se défendre ; "C'est les séries"
Si les parties étaient intenses, rapides et spectaculaires, il n'en demeure pas moins que le piètre arbitrage porte encore ombrage à la beauté du sport.
Le 1er but de Daniel Brière n'était pas bon. On aurait pu croire à un arbitrage digne des grandes associations de lutte...
Et le ridicule de tue pas...
Un match incroyablement bon entre les Wings et Nashville qui, hélas, se termine en queue de poisson.
Frapper un joueur, c'est une chose. Lui donner des coups dans le visage, pour ensuite lui écraser la tête dans la baie vitrée, c'est autre chose.
Weber a eu l'air d'un imbécile en fin de match. Pour le bien des séries, il devrait être suspendu pour ses attaques sur Zetterberg mais on sait tous qu'il ne le sera pas. Après tout, comme il le dit si bien lui-même pour se défendre ; "C'est les séries"
mercredi, avril 11, 2012
jeudi, mars 29, 2012
mercredi, mars 21, 2012
Et vous?
Suivez-vous encore le CH? Je ne croyais pas que c'était pour m'arriver mais j'ai complètement décroché. Merci à toute l'organisation...
jeudi, mars 15, 2012
samedi, mars 10, 2012
mercredi, mars 07, 2012
mardi, février 28, 2012
5 raisons d'être optimiste
1) David Desharnais
Certains qui comme moi ont toujours admiré Desharnais se demandaient sans trop y croire s'il pouvait terminer la saison en tête des pointeurs du CH, un peu comme il l'avait fait dans la ligue Américaine à sa deuxième saison (78 points en 60 matchs). Bien contre toute attente, il semble qu'il y parviendra. Certes, ce sera surtout en raison de la faiblesse des autres attaquants, puisqu'il accomplira probablement l'exploit en récoltant tout juste 60 points (un peu comme le jeune Ribeiro en 2003-2004).
Néanmoins, on remarquera que depuis qu'on lui a confié le rôle de 1er centre offensif, sa production a été constante. Concrètement, il a accumulé 26 points à ses 27 derniers matchs. On ne parle pas ici d'une petite séquence. C'est un échantillon impressionnant, au cours duquel il devance nettement tous ses coéquipiers (20 points pour Cole, 21 pour Pacioretty).
Desharnais en était à sa première vraie saison complète dans la LNH. Il aura récolté 60 points malgré un jeu de puissance défaillant. Peut-on à présent douter de sa capacité à accumuler 70 points l'an prochain? Et 80?
ET si le gros 1er centre qu'on espère depuis toujours ne mesurait que 5'7?
2) Le choix au repêchage 2012
Si la tendance se maintient, le CH mettra la main en juin sur un joueur d'un talent rare. Un joueur qui sera prêt à intégrer l'alignement dès l'an prochain et contribuer immédiatement
Une jeune vedette qui accumulera les jeux de la semaine, qui fera vendre des chandails, qui deviendra l'idole des enfants montréalais. Un vent de fraîcheur qui fera le plus grand bien à cette organisation qui semble s'empoussiérer à un rythme accéléré depuis octobre.
Et si on ajoutait soudainement à cette formation sans saveur un Stamkos, un Backstrom, un Kane, un Toews, un Tavares, un Hall, un Seguin, un Nugent-Hopkins?
3) PK Subban
On dira de la saison de PK qu'elle a été décevante. Vrai, on espérait 15 buts. Vrai, on aurait aimé le voir produire comme Karlsson le fait à Ottawa.
Mais ce faisant, on oublie que PK Subban a connu une année défensive hors du commun, qui devrait définitivement chasser tout doute quand à sa capacité à devenir à tout le moins un excellent #2 dans la LNH. Subban a joué plus de 25 minutes lors de 17 matchs cette saisons et cela systématiquement contre les meilleurs attaquants adverses. À seulement sa deuxième année dans la LNH, il est parvenu à conserver un différentiel de 0. C'est un exploit remarquable.
Subban ne sera pas un spécialiste de l'offensive. Il sera un défenseur complet. Peut-être l'un des meilleurs de la LNH, le type qu'un coach envoie 25 minutes par match sans se poser de question. Le type de défenseur dont tout le monde rêve.
4) Emelin
On l'a attendu longtemps, mais comme on dit, ça aura valu la peine! Avec ses 196 mises en échec en 52 matchs, il est le défenseur le plus généreux de la LNH dans la catégorie et ce à sa première saison. Encore hier soir, il a fait perdre la tête à Malone. De toute évidence, dès l'an prochain, tout le monde connaîtra son nom dans la LNH. C'est justement pourquoi l'ajout d'un Staubitz devient presque nécessaire (on sait que Emelin a le visage refait par des plaque de titane et qu'il ne peut absolument pas jeter les gants... le CH doit-il absolument se doter d'une force de dissuasion?).
Néanmoins, il s'agissait d'une saison d'adaptation pour Emelin. NHL.COM n'a d'ailleurs toujours pas ajouté sa photo sur sa page! En moyenne, il n'a joué que 17 minutes, mais on voit déjà qu'il pourrait éventuellement en ajouter quelques unes, notamment sur le jeu de puissance. Timide en début de saison, on l'a vu transporter la rondelle et s'affirmer davantage offensivement au cours des dernières rencontres. Si ce flair offensif continue de se développer, on a sous la main un excellent #3, à tout le moins.
5) Markov
On saura bientôt s'il a sa place ici puisqu'il doit bientôt rejoindre
ses coéquipiers. On l'a déjà dit, Markov (et ses 25 minutes de hockey quasi-parfait) a été la pièce manquante cette saison. Peut-être les espoirs seront-ils de courte durée, mais d'ici la prochaine blessure, les partisans du CH peuvent quand même se consoler en se disant que le meilleur joueur de l'équipe n'a pas disputé un seul match cette année.
Une saison complète de Markov, est-ce rêver?
Une saison complète de Markov, est-ce rêver?
======================================================
On aurait pu ajouter à ces "raisons d'espérer" le bon rendement de Price, le toujours excellent travail de Georges, la production surprenante de Cole, la concrétisation de Pacioretty, l'excellence défensive de Plekanec et le retour inévitable du capitaine Gionta.
Bref, le CH débutera vraisemblablement la saison prochaine avec un très solide top-4 en défensive, un 1er trio capable de cumuler plus de 200 points, soutenu par 2 autres trios capables de contribuer offensivement grâce à l'ajout d'un joueur potentiellement "recrue de l'année" et un jeune gardien qui a fait ses preuves mais qui peut encore devenir meilleur.
Bref, il manquera seulement un coach compétent et un peu de doigté à la direction générale...
.
lundi, février 27, 2012
Deadline 2012
ANDREI KOSTITSYN À NASHVILLE
- - En retour d'un choix de 2e ronde en 2013 et du choix conditionnel de 5e ronde de l'échange de Gill.
- - En retour d'un choix de 2e ronde en 2013 et du choix conditionnel de 5e ronde de l'échange de Gill.
samedi, février 25, 2012
Mea culpa
Cher Jacques,
Je tiens à m'excuser pour tous les commentaires désobligeants que je t'ai formulés en début de saison. Je dois bien me rendre à l'évidence, tu étais loin d'être la cause des déboires de notre équipe adorée.
Quand tu as quitté, je trouvais que le CH avait un style plutôt ennuyeux. Aujourd'hui, je ne regarde pratiquement plus les matchs....
Bien sûr, je crois encore que ton système étouffait un peu certains joueurs mais au moins, tu semblais être capable de faire adhérer les joueurs à ce fameux système. Depuis ton départ, la formation est à la dérive. Si le chef d'orchestre se tue à répéter les mêmes évidences (plus d'acharnement, plus de lancers...), il faut bien admettre que les musiciens n'entendent rien et ne sont pas sur la même page.
En début de saison, je souhaitais ton départ car je sentais un malaise à l'intérieur de l'équipe, et ce, à tous les niveaux. Maintenant, je suis convaincu que le problème était, et est toujours, à l'étage supérieur.
Le manque de respect de Gauthier envers les joueurs et les entraîneurs a détruit l'esprit de groupe qu'une équipe doit avoir. Le congédiement de l'entraineur adjoint juste avant un match, la transaction du no. 13 PENDANT une partie, les échanges de Spacek et Gill, qui ont tous les deux dénoncé la façon qu'ils ont appris la nouvelle, tout cela fait en sorte de créer un climat malsain.
À cela, il faut ajouter une ambiance merdique, facilement évitable, créée par la nomination intérimaire d'un entraineur sans expérience et anglophone. Bref, avec du recul, j'aurais aimé que tu restes avec le CH Jacques. En fait, je crois même que tu aurais dû être nommé DG. Malheureusement, le mal est fait.
On approche la date limite des transactions, cette période de l'année que je compare à une promenade au marché aux puces. J'ai peur. Je crains que Gauthier poursuive son travail de démolition. Je ne sais pas si tu lis encore les journaux Jacques mais imagine toi donc que PG a maintenant un nouveau plan. Il veut se grossir. Voilà un plan solide et réfléchi. Il pourra ainsi convaincre son propriétaire de lui laisser une autre chance puisqu'il aura amorcé quelque chose.
Aura-t-il à expliquer les raisons de ton congédiement? Il y a tellement de choses qui se sont passées depuis, qu'on oublie l'état de l'équipe quand tu es parti. Une chose est sûr, quand je regarde l'alignement, je crois que le CH était une meilleure équipe quand tu étais l'entraineur.
Encore une fois, je m'excuse Jacques.
jeudi, février 23, 2012
Hal Gill n'est plus le dernier gros nom transigé
Jeff Carter à LA contre Johnson et 1 pick.
Maintenant, les Kings ont Kopitar, Richards et Carter. Est-ce trop?
mercredi, février 22, 2012
lundi, février 20, 2012
Markov voyage avec l'équipe!
Un autre faux espoir?
Quoi qu'il en soit, il est peut probable que le retour de Markov ait un impact majeur sur le rendement de l'équipe à court terme. Après tout, il n'a à peu près pas joué depuis 2 ans.
Néanmoins, j'aimerais qu'il renoue avec la compétition dès cette saison, pour éviter que cette séquence d'inactivité se prolonge jusqu'en octobre prochain. Après une vingtaine de match, on devrait pouvoir commencer à se faire une idée : le Markov qu'on aura l'an prochain sera-t-il le même Markov qui figurait parmi les meilleurs défenseurs de la ligue il y a deux ans, ou sera-t-il diminué?
Quoi qu'il en soit, il est peut probable que le retour de Markov ait un impact majeur sur le rendement de l'équipe à court terme. Après tout, il n'a à peu près pas joué depuis 2 ans.
Néanmoins, j'aimerais qu'il renoue avec la compétition dès cette saison, pour éviter que cette séquence d'inactivité se prolonge jusqu'en octobre prochain. Après une vingtaine de match, on devrait pouvoir commencer à se faire une idée : le Markov qu'on aura l'an prochain sera-t-il le même Markov qui figurait parmi les meilleurs défenseurs de la ligue il y a deux ans, ou sera-t-il diminué?
vendredi, février 17, 2012
lundi, février 13, 2012
Calendrier du CH : Favorable mais est-ce que ce sera assez ?
Avec la récente série de victoire du CH, une mince lueur d'espoir est soudainement réapparue en moi. J'ai donc décidé d'analyser le calendrier pour voir si cette mince lueur allait subsister ou s'éteindre d'elle-même.
En regardant le tout, on se rend compte que le CH, selon les paramètres de cette année, a eu un calendrier très difficile jusqu'ici. Il suffit de regarder les matchs qu'il reste pour le vérifier.
En fait, regardons froidement le tout. Il reste 26 rencontres d'ici la fin de la saison. Voici la façon dont j'ai regrouper les matchs restant. (le arobas veut dire que le match sera jouer à l'étranger)
Matchs contre les top 6 de l'est : 6
- Boston(2ième)
- New-Jersey(6ième)
- @Floride(3ième)
- @Philadelphie(4ième)
- Floride(3ième)
- @NYRangers(1er)
On a ici 6 matchs contre les "grosses" équipes de l'est. Pour ma part, je ne crois pas que Floride appartiennent à l'élite de la ligue. De plus, nous avons historiquement passablement de succès contre Boston, Philadelphie et NYRangers. Moins contre les Devils par contre. Mais reste que sur 26 matchs, seulement 6 contre ces grosses équipes pourraient avantager le CH. Et le CH pourrait contribuer à la glissade des Panthers si jamais elle survient.
Matchs contre les autres équipes de l'est : 15
- Caroline(15ième)
- @Buffalo(14ième)
- @Washington(9ième)
- @Tampa Bay(12ième)
- Toronto(8ième)
- @Buffalo(14ième)
- Ottawa(7ième)
- @Ottawa(7ième)
- NYIslanders(13ième)
- @Buffalo(14ième)
- Ottawa(7ième)
- @Washington(9ième)
- Tampa Bay(12ième)
- @Caroline(15ième)
- Toronto(8ième)
On note dans ce groupe que nous jouons 3 matchs contre Ottawa et 2 matchs contre Toronto qui occupent respectivement les 7 et 8ième rang. Les victoires sont loin d'être acquises. Cependant, le CH a tout de même l'opportunité de se rapprocher de ces 2 équipes en jouant quelques matchs contre elles. Entre les rangs 10 à 15, très peu de points séparent les clubs. Encore une fois, le CH a l'opportunité de gagner plusieurs de ces matchs de "4 points". On sait tous que ces matchs sont loin d'être gagnés comme en font foi les fiches du CH contre Buffalo(0-2-0-1) et Washington(0-2). Mais n'en demeure pas moins que ce sont tous des équipes de bas classements qui pourraient bien être battus si le CH joue du hockey solide.
Matchs contre les top 8 de l'ouest : 1
- @Vancouver
Matchs contre des équipes hors-séries de l'ouest : 4
- Dallas
- Minnesota
- @Calgary
- @Edmondton
Pour ce qui est de l'ouest, nous n'affrontons qu'une équipe qui fait présentement partie du top 8. Bien entendu, nous aurons à subir le fameux voyage dans l'ouest qui généralement, est un fiasco pour le CH. Honnêtement, ce sera possiblement la partie la plus déterminante du calendrier. (du moins, si le CH gagne régulièrement d'ici là).
Tout ça pour dire que le CH joue seulement 7 matchs sur 26 contre des équipes qui sont présentement dans le portrait des séries. 15 des 26 matchs les opposeront à des clubs qui coursent avec le CH pour espérer prendre part à la danse printanière. Si le CH peut gagner la majorité de ces 15 matchs, alors tout serait possible.
Sachant que le CH a un calendrier relativement facile et qu'il implique plusieurs matchs contre des équipes dans la même course que lui, y croyez-vous encore ?
Pour ma part, je n'y crois pas vraiment. Le CH a toujours eu de la difficulté à remporter les matchs qu'il devait gagner. Et même s'il est présentement sur une bonne séquence, nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle mauvaise. De plus, les 3 matchs contre les Sénateurs, l'équipe qui selon moi est la plus susceptible de descendre, sont regroupés en 9 jours. Très rares sont les équipes qui réussissent un balayage dans de telles circonstances.
Bref, l'équipe manquera selon moi de temps. Mais il reste en moi, un mince espoir qui est quelque peu plus grand depuis que j'ai regarder le calendrier d'ici la fin de la saison.
En regardant le tout, on se rend compte que le CH, selon les paramètres de cette année, a eu un calendrier très difficile jusqu'ici. Il suffit de regarder les matchs qu'il reste pour le vérifier.
En fait, regardons froidement le tout. Il reste 26 rencontres d'ici la fin de la saison. Voici la façon dont j'ai regrouper les matchs restant. (le arobas veut dire que le match sera jouer à l'étranger)
Matchs contre les top 6 de l'est : 6
- Boston(2ième)
- New-Jersey(6ième)
- @Floride(3ième)
- @Philadelphie(4ième)
- Floride(3ième)
- @NYRangers(1er)
On a ici 6 matchs contre les "grosses" équipes de l'est. Pour ma part, je ne crois pas que Floride appartiennent à l'élite de la ligue. De plus, nous avons historiquement passablement de succès contre Boston, Philadelphie et NYRangers. Moins contre les Devils par contre. Mais reste que sur 26 matchs, seulement 6 contre ces grosses équipes pourraient avantager le CH. Et le CH pourrait contribuer à la glissade des Panthers si jamais elle survient.
Matchs contre les autres équipes de l'est : 15
- Caroline(15ième)
- @Buffalo(14ième)
- @Washington(9ième)
- @Tampa Bay(12ième)
- Toronto(8ième)
- @Buffalo(14ième)
- Ottawa(7ième)
- @Ottawa(7ième)
- NYIslanders(13ième)
- @Buffalo(14ième)
- Ottawa(7ième)
- @Washington(9ième)
- Tampa Bay(12ième)
- @Caroline(15ième)
- Toronto(8ième)
On note dans ce groupe que nous jouons 3 matchs contre Ottawa et 2 matchs contre Toronto qui occupent respectivement les 7 et 8ième rang. Les victoires sont loin d'être acquises. Cependant, le CH a tout de même l'opportunité de se rapprocher de ces 2 équipes en jouant quelques matchs contre elles. Entre les rangs 10 à 15, très peu de points séparent les clubs. Encore une fois, le CH a l'opportunité de gagner plusieurs de ces matchs de "4 points". On sait tous que ces matchs sont loin d'être gagnés comme en font foi les fiches du CH contre Buffalo(0-2-0-1) et Washington(0-2). Mais n'en demeure pas moins que ce sont tous des équipes de bas classements qui pourraient bien être battus si le CH joue du hockey solide.
Matchs contre les top 8 de l'ouest : 1
- @Vancouver
Matchs contre des équipes hors-séries de l'ouest : 4
- Dallas
- Minnesota
- @Calgary
- @Edmondton
Pour ce qui est de l'ouest, nous n'affrontons qu'une équipe qui fait présentement partie du top 8. Bien entendu, nous aurons à subir le fameux voyage dans l'ouest qui généralement, est un fiasco pour le CH. Honnêtement, ce sera possiblement la partie la plus déterminante du calendrier. (du moins, si le CH gagne régulièrement d'ici là).
Tout ça pour dire que le CH joue seulement 7 matchs sur 26 contre des équipes qui sont présentement dans le portrait des séries. 15 des 26 matchs les opposeront à des clubs qui coursent avec le CH pour espérer prendre part à la danse printanière. Si le CH peut gagner la majorité de ces 15 matchs, alors tout serait possible.
Sachant que le CH a un calendrier relativement facile et qu'il implique plusieurs matchs contre des équipes dans la même course que lui, y croyez-vous encore ?
Pour ma part, je n'y crois pas vraiment. Le CH a toujours eu de la difficulté à remporter les matchs qu'il devait gagner. Et même s'il est présentement sur une bonne séquence, nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle mauvaise. De plus, les 3 matchs contre les Sénateurs, l'équipe qui selon moi est la plus susceptible de descendre, sont regroupés en 9 jours. Très rares sont les équipes qui réussissent un balayage dans de telles circonstances.
Bref, l'équipe manquera selon moi de temps. Mais il reste en moi, un mince espoir qui est quelque peu plus grand depuis que j'ai regarder le calendrier d'ici la fin de la saison.
jeudi, février 09, 2012
samedi, février 04, 2012
S'abonner à :
Messages (Atom)





















