samedi, février 25, 2012

Mea culpa

Cher Jacques,

Je tiens à m'excuser pour tous les commentaires désobligeants que je t'ai formulés en début de saison. Je dois bien me rendre à l'évidence, tu étais loin d'être la cause des déboires de notre équipe adorée.

Quand tu as quitté, je trouvais que le CH avait un style plutôt ennuyeux. Aujourd'hui, je ne regarde pratiquement plus les matchs....

Bien sûr, je crois encore que ton système étouffait un peu certains joueurs mais au moins, tu semblais être capable de faire adhérer les joueurs à ce fameux système. Depuis ton départ, la formation est à la dérive. Si le chef d'orchestre se tue à répéter les mêmes évidences (plus d'acharnement, plus de lancers...), il faut bien admettre que les musiciens n'entendent rien et ne sont pas sur la même page.

En début de saison, je souhaitais ton départ car je sentais un malaise à l'intérieur de l'équipe, et ce, à tous les niveaux. Maintenant, je suis convaincu que le problème était, et est toujours, à l'étage supérieur.

Le manque de respect de Gauthier envers les joueurs et les entraîneurs a détruit l'esprit de groupe qu'une équipe doit avoir. Le congédiement de l'entraineur adjoint juste avant un match, la transaction du no. 13 PENDANT une partie, les échanges de Spacek et Gill, qui ont tous les deux dénoncé la façon qu'ils ont appris la nouvelle, tout cela fait en sorte de créer un climat malsain.

À cela, il faut ajouter une ambiance merdique, facilement évitable, créée par la nomination intérimaire d'un entraineur sans expérience et anglophone. Bref, avec du recul, j'aurais aimé que tu restes avec le CH Jacques. En fait, je crois même que tu aurais dû être nommé DG. Malheureusement, le mal est fait.

On approche la date limite des transactions, cette période de l'année que je compare à une promenade au marché aux puces. J'ai peur. Je crains que Gauthier poursuive son travail de démolition. Je ne sais pas si tu lis encore les journaux Jacques mais imagine toi donc que PG a maintenant un nouveau plan. Il veut se grossir. Voilà un plan solide et réfléchi. Il pourra ainsi convaincre son propriétaire de lui laisser une autre chance puisqu'il aura amorcé quelque chose.

Aura-t-il à expliquer les raisons de ton congédiement? Il y a tellement de choses qui se sont passées depuis, qu'on oublie l'état de l'équipe quand tu es parti. Une chose est sûr, quand je regarde l'alignement, je crois que le CH était une meilleure équipe quand tu étais l'entraineur.

Encore une fois, je m'excuse Jacques.





1 commentaire:

Nic a dit...

Moi je m'excuse pas (just kidding). C'est poche pour Jacques Martin, mais je préfère qu'on finisse avant-dernier dans la ligue qu'on continue à vivoter encore quelques années. Martin est le type de coach fait pour rendre une équipe poche potable. Cunneyworth lui est horrible derrière le banc. Bien pour lui et pour nous. On est dans le range de Grigorenko aujourd'hui. On va réussir à passer quelques vieux vétérans aux équipes de tête, ce qui va renforcer notre position dans le moyen terme. Martin va aller coacher une autre équipe style Panthers de la Floride avec pas trop de talent offensif et un budget limité. De notre coté, on a définitivement besoin d'un joueur de concession à l'avant, c'est la priorité numéro un. Il y a possiblement quatre au repechage (Yakupov, Grigorenko, Galchenyuk et Forsberg).

Ceci dit, je ne regarde pas les matchs cette année du au fait que je suis à l'étranger et je n'ai pas de billets de saison (sinon je serais probablement pas mal plus en criss que ca).

La vraie question maintenant: Est-ce qu'on va briser la barre des 100 commentaires dans le post de la date limite des transactions?