dimanche, septembre 22, 2013

Les batailles de l'avenir...

Nouveau règlement cette année : pas le droit d'enlever son casque avant de se battre.

Bravo, on veut que nos ti-gars payés pour se défoncer la gueule soient en sécurité.  Mais le problème, c'est que ça donne ce truc-là complètement débile.





6 commentaires:

Dom a dit...

Wow, et quel beau spectacle à Toronto...

Eric a dit...

Sincèrement, je suis déçu de mon sport préféré.

Les deux taupins viennent de ridiculiser la LNH. Juste pour ça, ils mériteraient de ne plus y jouer. (oui je sais, je suis radical).

Mais ce qui est pire, c'est que je constate que c'est vraiment ce que le monde aime. Ce matin, à RDS, en début de reportage d'un match quelconque, les premières images furent évidemment un combat. Les buts? Pas important.

De plus, sauf à RDS où Pierre ne semble pas s'en délecter, la plupart des commentateurs/analystes vivent un véritable orgasme lorsque deux gars se battent.

En pré-saison, les Sabres ont montré qu'ils allaient être pourris au hockey mais ohhh attention, ils ne laisseront pas intimider.

Pour ce qui est du spectacle quand deux gardiens se battent, on se rapproche dangereusement d'un spectacle de lutte. Mais bon, c'est l'unité d'un club qui est en jeu ça l'air...

Bref, je n'aime pas les batailles.

Ce que je trouve le plus triste, c'est que maintenant, près de 80% (chiffre random) des conversations sur le hockey traite de goons, de blessures, de batailles et d'argent. Au diable la stratégie et le talent.

Dom a dit...

Il y a un effet d'entraînement.

Les Sabres ont changé de "philosophie" après l'incident Lucic/Miller.

Le CH vient de faire la même chose.

Qu'on le veule ou non, ça vient à faire partie de la stratégie de victoire d'une équipe quand une équipe de la division place ça au coeur de son "identité". On en a deux...

J'ai bien hâte de voir si les Red Wings vont aussi être contaminés, eux qui se présentent dans la division la plus tough de la ligue avec des agitateurs (Tootoo et Abdelkader), mais aucun batailleur.

Dom a dit...

La plus grande ironie dans tout ça, c'est que Scott n'aura aucune punition supplémentaire pour son geste, alors que les Leafs seront privés de Clarkson 10 matchs et possiblement aussi de Kessel.

Pas que je sois triste pour Toronto, mais quand même.

Messemble qu'on rate la cible avec tout ça.

Eric a dit...

Dans le fond, c'est la pensée de type NRA. Pour enrayer les tueries, on va armer plus de monde...

Oui oui comparaison hautement scandaleuse mais l'idée reste la même...

Simon a dit...

On a tendance à oublier que les combats en saison régulières sont moins fréquents qu'il y a 10 ans et se situent, selon hockeyfights, à environ une bagarre par 2 matchs.

Si on élimine les matchs où il y a plus d'une bagarre, on voit qu'il y a des bagarres dans 37% des matchs.

Chaque année en présaison(on a tendance à l'oublier parce qu'il n'y en a pas eu l'an dernier), le nombre de bagarres augmente drastiquement. De jeunes goons veulent faire leur nom, les équipes veulent "préparer" la saison, etc. Quand la vraie saison commence, dans les matchs serrés, qui représentent la majorité des matchs de la LNH, on ne verra pas de bagarres ou simplement des bagarres insignifiantes entre goons.

Tout ça pour dire que ce que l'on voit ne veut pas nécessairement dire que l'on repart dans du hockey de marde où la violence est de mise.

Cela dit, comme le dit Éric, que l'on parle juste de ça me dérange un peu. Faut croire que les gens aiment ça pour vrai des gars qui se tapent sur la gueule dans le cadre d'un match de hockey !?!?!

J'ai quand même hâte de voir comment ça se passera en saison régulière et de voir les statistiques de tout ça pour voir si on va vraiment vers une recrudescence des bagarres ou c'est simplement le fameux phénomène "pré-saison" qui fait son oeuvre.

http://www.hockeyfights.com/stats/