Réfléchissant à cette signature de Lecavalier avec les Flyers je n'ai pas pu m'empêcher de revoir les tractations ayant entouré à l'époque celle de Brière. Deux joueurs de chez nous dont on pourrait pu penser qu'entre une pomme et une pomme c'est évidemment celle de la maison qui goutte meilleure et sur laquelle on jette son dévolu sans se poser de question.
Mais non! Comme pour Danny, Vinny préfère le climat jovialiste d'une des villes les plus dangeureuses des States pour élever sa famille. Et une des formations les plus antipathiques des fans québécois de hockey. Encore une fois, bravo!
Et le principal intéressé de nous flatter dans le sens du poil. Sur le blog de Renaud Lavoie, on pouvait lire ces propos: Pour Vincent Lecavalier, il était essentiel de se retrouver dans un
marché de hockey. “Je suis excité, m’a-t-il dit au téléphone à son
arrivée à Montréal en début de soirée. Les Flyers ont un style offensif
et je voulais jouer dans un marché de hockey. Pour ce qui est du
Canadien, j’ai été très impressionné par Geoff Molson, Marc Bergevin et
Michel Therrien. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais ce sont
vraiment des facteurs extérieurs qui expliquent ma décision.”
Facteurs extérieurs, c'est ça oui... Et son agent d'en rajouter : “Le
Canadien a toujours été dans la course, et je pense que si on avait eu
plus de temps, ça aurait été différent. C’est vraiment une combinaison
de facteurs pour le Canadien et nous qui fait en sorte qu’on n’a pas été
en mesure de s’entendre.”
Hey buddy, le marché des joueurs autonomes s'ouvre vendredi. Du temps, si tu voulais discuter davantage il y en avait. Mais bon, nous ne sommes pas dans le secret des dieux, peut-être l'état-major du CH n'a pas aussi agressive que le laisse entendre, ou qu'il n'a pas donner d'assurance formelle à Lecavalier quant à son temps de jeu. Qui sait?
Mais en tous les cas, si comme Mathias Brunet le laisse sous-entendre ce qui a pu faire pencher la balance envers Philadelphie ce sont les impôts, ben reste-y aux States mon Vinny. Pis reste-y une fois ta carrière terminée. Parce que les services publics et les infrastructures d'ici, elles sont pour le bénéfice de ceux et celles qui participent à la cagnotte.
Sur ce, bonne chance mon Vinny. Mais ne t'étonne pas si tu es copieusement hué lors de ton prochain passage au Centre Bell...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire