lundi, novembre 23, 2009

Latendresse vs Pouliot... EDIT : SERGEI RAPPELÉ!!!!

Bon...

Heeee...

Ouain...

Ok. Donc, si on résume...

heeee...

Go Habs go?

(Tu l'as ton blog Dave!)

=============================

Finalement, l'enfant terrible aura sa 2e chance!

Bonne nouvelle! Certainement le meilleur joueur des 3 (devant Pouliot et Latendresse), du moins présentement.

Sans Laraque et Latendresse, plus Pouliot et Sergei... le Ch vient de gagner beaucoup de vitesse.

14 commentaires:

Dom a dit...

Pas sûr qu'on gagne beaucoup.

Mais de toute évidence, Latendresse n'avait plus beaucoup d'avenir à Montréal sous les ordres de Martin.

Difficile de juger l'échange présentement. On verra dans 5 ans.

Eric a dit...

Latendresse échangé pis Kostitsyn rappelé... J'suis dans le monde vrai làlà?

Anonyme a dit...

Merci Dom! (c,est notre crédibilité qui était en jeu...)

Dave

Eric a dit...

La question qui tue... que retrouve-t-on dans le Ipod de Pouliot?

Nic a dit...

McFly est finalement bel et bien parti....

C'est évident que tous les mal-aimés du CH vont venir sur la place publique pour dire comment Latendresse était bourré de talent et blablabla (lire Carbo et cie). Une chose est sure: il n'avait pas l'instinct du tueur et n'avait pas une éthique de travail à la mesure de ses ambitions (fait réitéré par Carbo dans ses louanges). Je suis content qu'il soit échangé et, comme disait Dom, surtout à un moment où il avait de la valeur. Pouliot est un bon guess. C'est un joueur qu'on dit aussi bourré de talent, choisi un rang avant Price quand même. On verra ce que Martin pourra faire avec lui mais à voir ce qu'il a accompli avec White et Pyatt, je crois qu'il aura une bonne chance d'en faire quelque chose de potable. Ah oui, on a finalement notre gros centre tant souhaité en passant.

PS: La façon dont Latendresse est parti montre un manque flagrant de maturité. Très disgracieux (et pas très winner, sa plainte sur son contrat).

Je crois qu'aujourd'hui, avec Sergei et Pouliot, le CH est probablement meilleur qu'hier. Lapierre pourra aussi se concentrer sur son jeu à lui seul (en passant, je me demande comment il a pris les propos de Latendresse sur le fait qu'on le fesait jouer avec des chaudrons...)

Eric a dit...

PS: La façon dont Latendresse est parti montre un manque flagrant de maturité. Très disgracieux (et pas très winner, sa plainte sur son contrat).

100% d'Accord avec toi Nic. Ça explique son départ...

Anonyme a dit...

En même temps, je me dois de partager certaines des récriminations de Tender, même si j'ai plus d'une fois déplorer son manque d'ardeur. Parce qu'à sa défense, avoir été à sa place, il est vrai que je me serais demandé quel est mon rôle et ce qu'on attend de moi. On ne l'a jamais véritablement poussé dans une direction précise.

Mais tout ça, ça remonte au fait qu'on l'ait fait faire le grand club trop rapidement et que ça met en lumière ce qu'on déplore depuis le début de l'année, à savoir que que le CH n'arrive pas développer ses prospects à leur plein potentiel.

Tender demeure un gars avec du talent, j'espère donc qu'il aura le succès qu'il est en mesure d'avoir.

Et pour Pouliot, voilà un joueur un peu dans la même situation. Plein de talent, mais qui n'arrive pas à éclore et dont l'éthique de travail semble aussi discutable. Par contre, il semble que Martin le connaît très bien et que l'organisation avait un oeil dessus depuis quelques temps. Reste à voir si le coach réussira à en faire de quoi.

Dave

Nic a dit...

Qu'on partage ou non les récriminations, c'est pas à Renaud Lavoie que Latendresse doit s'adresser. Même ceux qui sont partis de la pire façon (et avec de vrais raisons d'en vouloir à l'organisation), tel que Roy, ne sont jamais tombés dans ces accusations bases. Si un anglo avait dit tout ce qu'il a dit lors de son départ, les médias l'auraient sorti avec du goudron et des plumes.

Latendresse n'avait plus la tête à Montréal depuis le début de la saison. Belle façon de réagir au défi de Martin... il va bien faire à Minnesota, j'en doute pas, mais c'est un joueur fait sur mesure pour les clubs d'expansion et/ou les clubs périphériques. C'est pas pour rien qu'il a repris l'exemple de son ami Derreck Brassard... il voulait un contrat long terme et en veut à l'organisation? Come on... ca réaction détonne tellement par rapport à celle de Plekanec par exemple, qui a saisi le défi la tête haute et montre sa valeur.

Anonyme a dit...

Tu touche un point avec la comparaison avec Pleky!

Dave

gab a dit...

J'ai cherché à trouver les réactions des partisans du Wild sur cette transaction. Les réactions sont partagées, mais plusieurs semblent croire que le Wild vient de faire le vol de l'année.

C'est drôle, je suis allé voir sur la page du Wild sur HF Board, mais 95% des commentaires venaient des fans de Montréal.

Si vous voulez voir ce qu'on dit au Minessota, allez sur ce lien:

http://fans.wild.nhl.com/topic/19927/t/Trade-Pouliot-to-MTL-for-Guillaume-Latendresse.html

Dom a dit...

La seule chose qui me donne un peu espoir dans tout ça, c'est que Pouliot participe à chaque été depuis déjà longtemps au camp d'été dirigé par Jacques Martin.

Martin connait donc très bien le gars qui s'amène à Montréal, et nul doute que Gainey l'a consulté avant de procéder à la transaction.

==========================

Mais tout ça est une bonne nouvelle pour Sergei... son retour passera davantage inaperçu, vu les circonstances.

Autrement, il aurait eu à affronter une meute de journalistes...

===========================

Quand même un drôle de hasard... Sergei revient mardi... et c'est sa photo qui apparaît sur les billets.

Nic a dit...

C'est vraiment la seule chose qui te donne de l'espoir Dom? Et si Pouliot était notre John Leclair (et pas l'inverse)? Je vois plein de points qui me donnent de l'espoir dans cette transaction, mais peut-être suis-je aveuglé par mon sentiment envers Latendresse....

Dom a dit...

Oups, "espoir", c'est pas pantoute le bon mot...

j'aurais dû écrire plutôt "une chose qui me donne confiance", genre!

Nic a dit...

;) Il faudrait y aller de nos prédictions: qui a gagné l'échange selon vous (au diable la rigueur)? Moi je crois que Montréal sera le grand gagnant de l'échange, même si la superstar Latendresse va bien faire à Minnesota.