vendredi, novembre 20, 2009

Quelle fin de match!

Plekanec et Price sont dominants. C'est peut-être suffisant pour tenir le fort en attendant le retour de Markov, le rédempteur.

===========================

Gomez blessé lui aussi?

Si Gomez devait être blessé, le CH pourra se vanter de jouer avec près de 21 millions de dollars à l'infirmerie... plus du tiers de la masse salariale!

===========================

Même avec 25 livres de plus, Laraque a pas fait le poids contre Erskine.

Vraiment plus bon à rien, le gros Gorges.

J'ai bien hâte de le ré-entendre dire "les autres équipes jouent différemment quand je suis en uniforme"...

5 commentaires:

Eric a dit...

Oh Dom sois honnête là. Erskine s'est jeté sur Laraque sans vraiment porter des coups.

Je ne suis pas un fan mais ce que je retiens de ce combat, c'est que les Caps ont perdu un bon défenseur pour 5 minutes. C'était une bonne job de Laraque

Dom a dit...

Non! J'aime ça planter Laraque.

gab a dit...

Hé bien, je ne m'attendais vraiment pas à une victoire hier soir. J'ai vu seulement la moitié du match et je dois dire que pour la première fois de la saison, j'ai trouvé Pacioretty à sa place au coté d'Andrei et de Plekanec. J'ai aussi trouvé qu'Andrei prend des allures Alex Kovalev avec sa capacité à ramener une rondelle rapidement vers le centre de la patinoire alors qu'elle semble perdu sur le bord de la bande. Il a vraiment des mains exceptionnelles. Je n'en rajouterai pas sur Plekanec, mais vraiment le joueur est dominant.

Question pour vous qui avez vu tout le match: O'byrne a t-il recommencé où il avait laissé en début de saison?

Alors que tous nos joueurs tombent au combat, l'une des seules façons de se consoler est de regarder la progression de nos prospects. On a déjà fait état de l'excellent travail de Desharnais depuis son retour au jeu et de Louis Leblanc qui représentent tous deux les meilleurs joueurs de leur équipe.

Je vous parle maintenant de Gabriel Dumont avec les Voltigeurs (choix de 5è ronde du CH au dernier repêchage). Il a joué une dizaine de matchs de moins que la grande majorité des joueurs de la LHJMQ, mais avec une récolte de 10 buts et 17 passes en 19 matchs, sa moyenne de points par match s'établit à 1,42, soit la deuxième meilleur du circuit. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que parmis les 50 meilleurs pointeurs de la ligue, il est celui qui a obtenu le plus de minutes de pénalités avec 50.

Si l'on fait la comparaison avec les autres joueurs de la LHJMQ qui ont été repêchés beaucoup plus tôt qu'une cinquième ronde, Gabriel Dumont est définitivement celui qui connait le meilleur début de saison et la plus grande amélioration.

Bon match ce soir!

Dom a dit...

Dumont, c'est un autre petit hargneux, qui travaille dur et qui n'a peur de rien. Petit... faut relativiser. Pas aussi petit comme Gionta et Desharnais, mais il fait quand même seulement 5'09.

Il a éclot sous les ordres de Guy Boucher, lors des dernières séries, pour devenir l'un des joueurs les plus importants pour les Voltigeurs.

Là, il connait effectivement toute une saison. C'est un joueur de caractère, qui excelle dans les missions défensives, et qui semble vouloir éclore offensivement cette saison.

Effectivement, c'est un joueur à suivre.

Eric a dit...

J'ai trouvé O'Byrne très bon hier. Il appuyait bien l'attaque en allant aidé dans les coins lorsque nécessaire et il a bien travaillé devant son filet.

S'il continue comme ça, ou alors, encore mieux, s'il continue de progresser, il nous fera oublier Komisarek (s'il y en a qui y pense encore).

Mais hier, il faut reconnaître l'immense travail d'Hamrlik et Spacek. Solides, ils ont réussi à contrôler Ovechkin...

Le travail de Pyatt était aussi impressionnant hier. J'aime beaucoup son coup de patin...