Le CH a perdu la troisième période de ce soir à cause de Mathieu Carle, Marc-André Bergeron et Carey Price.
Même si on ne peut le blâmer sur tous les buts, Price n'a pas fait gagné l'équipe. En troisième, il était redevenu le gars lent et non confiant.
Marc-André Bergeron n'est vraiment pas bon! Je ne sais pas si c'est parce qu'il a joué plus aujourd'hui mais il était vraiment nul ce soir.
Kostitsyn a joué un bon match. Je trouve dommage que les journalistes soient en train de le sortir de Montréal.
6 commentaires:
Et je rajoute que Carle n'a pas été meilleur que Weber.
Ayoye! Je viens de voir que Bergeron a joué 10 minutes... Il a vraiment été pas bon....
mmm... La défensive est la cause de la défaite... Bergeron et Carle ont été très faible et la couverture a été atroce sur plusieurs jeux qui ont résultés à des buts...
Et Price a été TRÈS faible sur le 3ième but... Pour le reste, il a fait plusieurs bons arrêts et laissé des buts pratiquement inarrêtable.
Mais bon... Le résultat est des plus décevant... Même si j'ai vu plusieurs buts dans le match de ces soir, c'était loin d'être le plus intéressant !!
Un peu de bitchage gratuit car j'ai besoin de décompresser.
Effectivement, le troisième but n'aurait pas dû arriver.
Vrai qu'il a été fort en première mais quand ça va mal, on peut tout de suite percevoir des signes de faiblesse par son non-verbal. J'ai en mémoire le jeu où Hamrlik a sauvé un but en troisième. La rondelle n'était pas encore dans le filet mais on voyait que Price avait déjà abandonné, à genou, la tête basse et laissant tomber les bras.
Je vais aller plus loin dans ma critique... Le premier but, bien entendu, il a été chanceux mais remarqué la position de Price. Il est complètement sorti du filet suite à son déplacement.
Autre truc que je n'aime pas, son maniement de rondelle. En fait, pour de longues passes, il est un des meilleurs mais quand il faut seulement la remettre aux défenseurs, ça me smeble toujours très difficile. Au début du match, sur la pénalité de Hamrlik, où est-ce que Price envoyait la rondelle?
Et finalement, même si les joueurs sont coupable d'une piètre couverture défensive, je trouve que Price n'est pas le meilleur pour couper les passes ou "pokechecké" l'adversaire.
Bon fin du bitchage Price.
Début du bitchage Bergeron.
S'il continue comme ça, il ne fera plus rien en avantage numérique. Hier, il ne faisait que penser à lancer. Il s'est fait bloquer trop souvent. Aucune créativité.
Jacques Martin a beau en vouloir à la couverture défensive, sur le cinquième but, je ne crois pas que Kane aurait dû passer aussi facilement... ça surprend en cri&%? se fait passer aussi aisément.
Fait cocasse : notre plus grand journaliste sportif, Gagnon, n'a pas vu ça car pour lui, Gorges était sur la patinoire, et non Bergeron, sur le 5è but. RIGUEUR cali*&%
Quand Réjean Tremblay ramasse Benoit Brunet comme il le fait dans son article ce matin, je l'aime bien.
Et je termine sur une note positive... Gionta doit être nommé capitaine.
Après son premier but, Gionta a retraité au banc. Au lieu de simplement aller s'asseoir à sa place, il a fait un petit détour pour aller donner un petit coup sur l'épaule de Kostitsyn, question de le féliciter pour l'effort en repli défensif qui a permis ce but. Quand on sait que tout geste pour réveiller le 46 est important, je trouve que ceci démontre une très grande sagesse de Gionta. Bravo!
Il faut quand même être d'assez mauvaise foi pour blâmer Bob Gainey pour la brigade défensive concocté. Dans ses plans, il n'y avait pas de Bergeron et de Carle et il y avait Markov... que de mauvaise foi de la part des fans et journalistes...
De plus, il y a 2-3 matchs, on vantait tous le peu de lancers accordés.
Me voilà en train d'écrire à moi-même....
Éric, je commence à me sentir mal alors je vais y aller d'un commentaire.
Suis-je le seul à voir quelque chose de très encourageant dans la volonté de gagner des attaquants du CH? Franchement, hier, ils sont parvenus à deux occasions à combler le déficit et ont vraiment tout essayé pour permettre à Price de stopper sa séquence de défaites. Vraiment, le jeu du 1er trio et de Plekanec m'a surpris en troisième période.
À vrai dire, dans l'état actuel du CH, je suis plutôt impressionné de le voir s'en sortir ainsi.
Publier un commentaire