Je vous pose cette question ce matin, suite aux commentaires d'après match.
Est-ce que Michael Cammalleri est déjà tanné de jouer avec Lapierre? Hier, il a répété ce qu'il avait dit après le match contre Tampa Bay : "On doit être plus créatif, contrôler la rondelle, créer des opportunités, faire des jeux."
On avouera que dans ce domaine, Lapierre n'est pas terrible. Peut-être une mauvaise union. Est-ce au tour de Metropolit d'évoluer à l'aile?
Autre question. Suis-je le seul à trouver que le CH est l'équipe qui se nuit le plus sur la patinoire? Avez-vous remarqué le nombre de fois qu'un joueur qui tente de prendre sa vitesse avec la rondelle se retrouve avec un coéquipier dans ses jambes? Il me semble qu'on voit juste ça à Montréal. C'est bien beau jouer proche l'un de l'autre mais il faut pas exagérer non plus...
* Note aux défenseurs (Spacek, Bergeron et Mara en particulier) : Un tir des poignets de la ligne bleue, ça ne se rend pas au filet.
8 commentaires:
Match plate!
Même pas foutu de me donner un but et de me faire lever de ma chaise du centre bebelle!
Quelques questions:
Bergeron peut-il pratiquer sa mobilité?
Kostitsyn peut-il aiguiser ses patins? (tout le temps sur le cul)
Peut-on faire jouer les meilleurs ensemble?
Pourquoi Paccioretty est-il épargné (1 but, 2 passes en 18 matchs quand même)?
Gomez peut-il gagner une ksie en jeu? (crisse, au pire, quand c,est important, mettez Plekanec pour prendre la mise au pire!)
Et quand tu as lapierre sur un 2e trio, tu manques clairement de profondeur. Et ça, le retour de Markov ne pourra y pallier.
Misère....
Dave
C'est simple, quand Cammalleri n'est pas jumelé à Gomez et Gionta, il cherche à tout faire seul sur la glace.
Ça fait déjà quelques fois que je me prononce là-dessus, on règlera pas le problème d'attaque du CH en démembrant le 1er trio. Il faut juste trouver un ailier adéquat pour Plekanec et A Kostitsyn. Et j'ai aussi une bonne idée de qui ça devrait être.
========================
Cela dit, Martin semble avoir compris, puisqu'il a re-réuni les 3 latins nains sur le 1er trio à l'entraînement aujourd'hui.
Lapierre retrouve son rôle de centre, en compagnie de Latendresse. Ça aussi, c'est une bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que, faute de mieux, ce sera Pyatt qui patrouillera le flanc droit sur le trio de Plekanec.
Bref, on déplace des pions, mais on s'améliore pas.
Hier, Leach et Bergeron sur la même paire dans leur territoire, ça faisait peur...
Pourquoi Bergeron fait toujours sa petite feinte "je tourne à droite, à gauche, à droite" lorsqu'il recoit la rondelle en arrière du but? C'est misérable, les joueurs adverses finissent toujours par le frapper et prendre possession de la rondelle. Il semble toujours en état de détresse totale lorsqu'il a la rondelle dans sa zone, M. Streit est le Dalaï-Lama comparé à Bergeron. Avec les matchs qui avancent, je commence à drôlement comprendre pourquoi personne ne lui avait donner de contrat avant le début de la saison.
Je ne crois pas que les problèmes du CH viennent de Pyatt ou de Paciorrety. Tout part de la défense. Les problèmes des gardiens viennent des tirs à bout portant à moins de 10 pieds du net qu'ils doivent essuyer game après game. Les problèmes à l'attaque viennent du fait que nos défenseurs ne sortent pas la rondelle de façon convenable de la zone. Ne me parlez pas de replis défensifs.... le vrai problème s'appelle Bergeron, Gill, l'absence de Markov et le fait qu'on ait 6 gauchers la plupart du temps.
Il faut vraiment que le coach n'aime pas Latendresse pour lui préféré Pyatt...
Qui aime vraiment Latendresse?
Annie Villeneuve
...et plus encore, Benoit Brunet
Publier un commentaire