dimanche, novembre 22, 2009

Big G

Salut Bob,

Simplement te demander, SVP, de racheter Georges Laraque au retour des blessés.

Cordialement.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouais!

Disons que ça devient plutôt pathétique dans son cas.

Sinon, un week-end somme toute très positif pour nos glorieux, surtout qu'à peu près tout le monde ne donnait pas cher de leur peau.

J'ai bien aimé la hargne qu'on démontré la plupart des joueurs de l'équipe. Avec les blessés, certains ont élevé leur jeu d'un cran et c'est rassurant. Je pense à la brigade défensive dans son ensemble. Je pense au trio de Pleky (quelle saison il connait!), à André, les jeunes Pyatt et White qui se démarquent de plus en plus - pas une très bonne nouvelle pour Tender si vus voulez mon avis - et Price qui enfin se comporte comme le gagnant qu'il se doit d'être.

Si bien que lorsqu'on regarde le classement ce matin, malgré les matchs joués de plus par le CH, on est pas si pire. 10e, mais à deux points de la 5e place! L'idée est de maintenir ce rendement, l'élever un tantinet si possible, et avec le retour des blessés on devraot en bonne posture. Surtout que pendant ce temps les jeunes auront pris de la confiance et l'équipe se sera soudée.

Bref, j'ai le goût d'être optimiste ce matin!!!!

Dave

P.S. Je suis juste déçu que nous ayons perdu en fusillade. Mis bon, il fallait que ça arrive un jour.

Dom a dit...

Hier soir, c'était un 6e match de suite avec au moins 1 point pour David Desharnais... en 6 matchs cette saison!

=========================

Bonne nouvelle, Laraque sera sûrement suspendu!

Et sauf erreur, puisque Stewart a été retourné à Hamilton, il n'y a aucun joueur actuellement disponible avec le CH pour le remplacer.

Gainey n'aura donc pas le choix de rappelé un attaquant d'Hamilton.

Mais qui? Sergei? Desharnais? Ou voudra-t-il plutôt remplacer Laraque par Eric Neilson...

J'ai bien hâte de voir...

Nic a dit...

Laraque a joué comme un imbécile hier. Ca pourrait et devrait être le point tournant pour Bob. Il faut racheter son contrat ou l'échanger à Edmonton, s'ils veulent toujours de lui.

Par ailleurs, match difficile pour nos québécois. Lapierre a été mauvais et Tender est disparu, très probablement pour aller faire un petit voyage dans le temps. J'espère qu'il dira à son lui de 10 ans qu'il devrait apprendre le power skating.

Dom a dit...

Je pense que Latendresse a toujours une bonne valeur sur le marché des échanges.

À la place de Gainey, j'écouterais les offres avant que tout le monde se rende compte de la vraie nature de Latendresse (ou qu'ils voient sa liste de IPod...).

Une idée, Latendresse et Lapierre contre Peter Mueller de Phoenix.

====================

La blessure à Kronwall est sérieuse. Il manquera au moins 1 mois.

Criss que j'haïs Laraque. J'espère que la LNH va se servir de lui pour envoyer un message clair à tous les gros goon impotents... au moins une dizaine de matchs.

Sim Harel a dit...

Pas fort Laraque effectivement hier soir.

Benoit Brunet non plus. Ce n'est rien de nouveau, mais je suis vraiment plus capable! Il en revenait pas que le Canadien, en fin de première accordait encore autant de lancers à l'adversaire, et ce, même s'ils ont passés la moitié de la période an désavantage numérique. Je n'en peux plus de l'entendre dire des imbécilités!

Merci à tous de m'avoir laissé me vider le coeur en m'en prenant gratuitement à Benoit Brunet.

Sinon, belle performance hier soir vs Détroit et ce, sans Markov Gomez et Gionta. Je m'attendais personellement à une dégelée. Si Andrei K. décide de se réveiller pour vrai, on aurait un trio Kost.-Plekanec-Cammalleri qui pourrait faire des ravages.

Nic a dit...

Complètement d'accord Dom. Mais ca équivaudrait à déclairer une guerre ouverte aux médias francophones. Il faut être juste, les Québécois de l'équipe sont les plus poches de l'équipe, exception faite de Hal Gill et Jay Leach à la défense et Chipchura et Stewart à l'attaque. Racheter le contrat de Laraque, échanger Latendresse et Lapierre, et bientôt, Bergeron sur la passerelle ou sur un quatrième trio, avec le retour de Markov.... ca serait trop gros. Latendresse et Lapierre sont à Montréal pour y rester.

Sur une autre note: White me surprend à chaque match! On dirait Stewart de l'année dernière, mais sur une base quotidienne. Quel travail en PK en plus!

Nic a dit...

Sergei ou David, David ou Sergei... je crois qu'ils vont continuer avec la philosophie "celui qui le mérite" et David va être rappellé demain matin.

Eric a dit...

Pour préparer le départ d'un québécois, mieux vaut rappeler un autre québécois.

Sérieusement, Martin semble détester Latendresse. Hier, White a joué 11 minutes, Pyatt, 17 et Latendresse, 6 minutes (5:50 pour être précis).

Ce n'est pas la première fois que ça arrive et c'est à se demander si ce n'est pas des signaux au DG...

Hier, en voyant la passe de Kostitsyn, on a pu comprendre pourquoi on lui laisse plus de chances que les autres...

Plekanec est en feu. Si je me souviens bien, Jacques Martin avait dit que le joueur avec qui il avait le plus hâte de travailler était Plekanec. De toute évidence, ça marche!!!

Cela dit j'ai trouvé plutôt drôle la réponse de l'entraineur hier à un journaliste qui lui demandait pourquoi tous les joueurs semblaient retrouver de bonne sensation avec Plekanec. Sa réponse : "Kostitsyn joue depuis le début de la saison avec Plekanec et je n'ai pas vous beaucoup de bonnes sensations" (traduction libre, vous pouvez l'écouter au point de presse sur rds.ca)

On parle ici d'un entraineur qui ne se laisse pas impressionner...
J'espère qu'on a vu le dernier match de Laraque avec Montréal.

Anonyme a dit...

Même s'il serait juste que Laraque paie pour son geste, qu'il écope plus de cinq matchs serait du deux poids deux mesures. Même s'il le mérite, tant que les vedettes du circuit (je pense ici à un certain Richards...) ne paieront pas pour leur geste aussi disgracieux, une longue suspension à Laraque n'enverra de signal à personne.

Dave

Eric a dit...

La différence entre le geste de laraque et celui des autres comme Richards, c'est qu'il s'agit d'un coup de genou. S'il semble y avaoir une certaine tolérance (ou zone grise) pour les coups à la tête, le règlement est beaucoup plus clair pour un coup de genou.

C'est peut-être une raison qui ferait en sorte que Laraque écope de plus de matchs de suspension.

Cela dit, ça devrait être 3 matchs, 5 tout au plus.

Anonyme a dit...

LES BOYS, réveillez-vous! Vite un post sur l'échange de Tender! (je n,ai plus les codes...)

Contre Benoit Pouliot, disons que sur papier ça m,apparait comme un trade intéresant.

Keep in touch

Dave