vendredi, octobre 23, 2009

En voilà une bonne!

Lorsque notre équipe affronte un adversaire avec peu de profondeur, on est en droit à s'attendre à de bonnes performances de la part de nos joueurs de soutien. Metropolit, Lapierre, Pacioretty ont répondu à l'appel. Le premier trio, malgré les buts de Gomez et Cammalleri, n'a pas eu à être flamboyant.

Kostitsyn a joué un bon match. Je trouve qu'il joue bien depuis 2-3 matchs. Il ne se fera peut-être pas échanger avec son frère finalement.

La défensive a été solide. Spacek a joué sa meilleure période en première, Bergeron a montré qu'il avait un bon lancer, et franchement, j'aime bien Paul Mara. Come je l'avais dit dans un post précédent, quand on gagne, Hal Gill dérange moins.

Personne ne s'est ennuyé de Laraque et Latendresse semblait ne pas avoir écouté Boom Desjardins avant le match.

Maintenant, gros test samedi contre les Rangers. Gomez devrait être tout feu tout flamme (le regard du disc-jockey) (note : ceci provient d'une mauvaise chanson dont je ne me souviens plus du nom de l'artiste).

Une victoire permettrait peut-être à Gainey d'avoir un peu plus de "power" dans ses discussions pour transiger Sergei.

Parlant transaction, voici un commentaire lu sur rds.ca qui me laisse sans voix :

Devrait-on essayer d'aller chercher Frolov?

Non SVP,pas un autre russe.Il y a un québecois chez les New-York Islanders,qui ne joue pas depuis trois matchs;Bruno Gervais,un défenseur défensif par surcroit.Échanger des joueurs qui ne valent plus rien pour le club,c'est la normalité,non?Alors, les deux frères K,contre Bruno Gervais,et on dit aux médias que Hall Gill est blessé en haut des épaules pour faire jouer Gervais,on est gagnant...BeuBye.

7 commentaires:

Nic a dit...

Et après ça on dit que les Québécois connaissent leur hockey. Beubye, c'est ça...

Le trio de Metropolit s'est démarqué selon moi, et, même dans la victoire, le trio de Chipchura a quand même réussi à faire des revirements ahurissants et a manqué totalement de cohésion. Désolé d'apporter un point sombre à cette jolie victoire, mais je crois qu'il faut le dire. Ce sont des jeunes, mais face à une équipe un peu plus menaçante et dans le coup, je crois qu'on aurait payé le prix (je pense notamment à la tentative de Chipchura de partir en deux contre un en désavantage numérique en troisième, brisée par le défenseur...). J'ai continué à trouver Latendresse mou et relativement invisible, mais peut-être suis-je un peu sévère.

Eric a dit...

J'aime bien le sens de l'humour de Gomez

http://www.cyberpresse.ca/sports/
hockey/200910/23/01-914410-
gomez-nie-setre-battu
-avec-sergei-kostitsyn.php

Nic a dit...

yep, Gomez est habile. Mais c'est quand même pas très clair tout ça.

Dom a dit...

«J'ai entendu ça (jeudi). J'ai aussi entendu que (Andrei Markov) ne s'est pas vraiment blessé pendant le match à Toronto, que c'est moi qui l'a poignardé dans le pied."

Ouaip, habile Gomez!!!

C'est rafraîchissant des propos comme ça à Montréal, et ça dédramatise tout.

Mais ce qui est clair, c'est que tout ça n'a pas vraiment d'importance. J'ai pas de misère à imaginer que l'humour peut-être pas toujours drôle de Gomez ait pu froisser le caractère pas toujours facile du bouillant Segei, et que s'en soit suivi une bousculade de gars chauds...

So what? Tu renvoies pas un gars dans les mineures pour ça.

Eric a dit...

On s'en fout de cette histoire.

Gainey ne pliera jamais contre un jeunot et si Sergei est revenu, c'est car il croit qu'il sera échangé.

Fin du roman-savon.

Nic a dit...

Je sais pas les gars. Une vraie bagarre entre Gomez et Sergei pourrait certainement pousser la direction à renvoyer Sergei dans les mineures. On veut de la cohésion, et Sergei n'a rien fait dans la LNH, ce qui rend une hypothétique altercation plus dramatique que celle entre Emery et Neil à Ottawa, par exemple. Mais quand même, juste pour reprendre ce dernier exemple, on voit comment ca a affecté l'équipe à Ottawa....

Dom a dit...

Ouain, apparemment Pyatt veut vraiment déloger Chipchura.

Encore 1 but et 1 passe hier. Il est meilleur buteur et meilleur pointeur de son club et domine également la colonne des +ou-.

Aussi, 1 petite passe pour Sergei et un blanchissage pour Sanford.