samedi, octobre 17, 2009

5 défaites de suite...




===========================================

Pour ceux qui ot manqué la nouvelle, les Remparts de Québec ont échangé Alexander Avstin au Rocket de Montréal la semaine dernière. On pourra donc suivre de près le cheminement de cet espoir intrigant qui a brûlé la ligue junior russe l'an dernier et qui a goûté à la KHL cette année. Il semble qu'il prévoit venir en Amérique la saison prochaine.

============================================

6 points en 3 matchs pour MA Bergeron avec les Bulldogs... +6... à sa place, je resterais près du téléphone.

============================================

Sergei, lui, ne se sépare jamais de son téléphone. Selon Renaud Lavoie de RDS, il a déjà sonné 3 fois depuis la Russie.

Il a marqué 2 buts et récolté 1 passe ce soir. Espérons que son prochain appel proviendra de Montréal.

============================================

J'ai pas vu le match de ce soir. Mais je sens que Gill a encore été poche (!)

16 commentaires:

Anonyme a dit...

Yep! Ça devient difficile de défendre Gill. Ce qui est fascinant dans son cas, c'est qu'on dirait qu'il se complique la vie pour rien. Lorsqu'il a la chance de passer la rondelle rapidement il attend et puis... en définitive la remet à l'adversaire.

Mais bon, c'est loin d'être le seul élément qui fasse problème en ce moment. Après une bonne première période, on a vu une équipe plutôt désorganisée qui n'arrive pas à construire rien qui vaille. J'ai peine à croire que l'absence de Markov nuise à ce point le CH dans son exécution. C'est plutôt pathétique par moment.

Et le PP. C'est un peu là que ça s'est joué. Un 5 contre 3 pendant pratiquement deux minutes. Je sais même pas si nous avons eu un tir cadré. Aucun mouvement, que des tirs allant fracasser la baie vitrée. Du travail à faire à ce chapitre. Et je peine à croire que Spacek ait pu être le numéro un des Sabres à la défense. Pauvre eux... Dire qu'ils ont quand même failli être des séries...

Gardons espoir
Dave

Dom a dit...

Selon F. Gagnon, MA Bergeron a été rappelé du club école et rejoindra l'équipe demain.

Selon ses sources, il n'est pas encore clair si d'autres joueurs seront du voyage en avion.

On pourrait s'attendre à ce que Sergei et peut-être Pyatt accompagnent Bergeron.

Nic a dit...

J'ai pas vu le match non plus mais j'ai crié bouh! tout seul dans mon chalet en pensant à Gill. Ok, on blague, mais vraiment, ça va être triste quand les fans de zone molson ex vont commencer à regarder la game et huer Gill. Ca va être difficile pour tout le monde.

Pas de Pyatt avec Bergeron et vraiment, je crois pas qu'on devrait s'emballer trop vite avec Tommy boy. C'est clairement la saveur du mois, mais Stewart ne peut être blamé pour la défaite, après tout il était dans les estrades (et Chipchura restera à Montréal contre vents et marées jusqu'à ce que Glen "l'indispensable qui l'eut cru" Metropolit revienne au jeu).

Comme on le dit tous, Sergei est clairement dans une autre catégorie. Difficile à prédire dans son cas. On parle d'appels qui auraient été fait vers la KHL (c'est mon favori qui a sorti le scoop, Renaud Lavoie!) Qu'en pensez-vous?

Proposition: tourner à trois trios et demi?

Nic a dit...

oups j'ai vu que tu avais déjà lu les nouvelles de Renaud Dom... c'est vraiment difficile de voir clair dans toute cette histoire. Je sais vraiment pas quoi en penser.

Dom a dit...

Je pense que la personne qu'il faut croire dans l'affaire Kostitsyn, c'est Sergei lui-même.

Et lui a clairement dit qu'il ne voulait rien savoir de jouer dans la AHL. S'il joue là présentement, c'est parce qu'il a compris que c'est l'unique façon de montrer aux équipes de la LNH qu'il peut leur être utile, et ainsi obtenir la transaction qu'il a exigé.

Je ne pense donc pas qu'il sera très patient... Il fait présentement 62500$ dans la AHL, à passer son temps dans des autobus incomfortables et à loger dans des hôtels minables... il pourrait facilement faire 20 fois plus d'argent dans la KHL.

Faut pas oublier que Sergei devra négocier un nouveau contrat à la fin de l'année, qu'il a ni femme ni enfant, et qu'il retourne toujours "chez lui" en Biélorussie à la fin de la saison. Bref, rien ne le lie à Montréal ou la LNH, outre son désir réel de faire partie de la meilleure ligue au monde. Mais ça, pas à n'importe quel prix...

Eric a dit...

Ouais Gill se complique la vie... et la mienne. Je ne peux pas continuer à le défendre.

Je crois que depuis la blessure à Metropolit, le 4e trio se fait marquer au moins un but à chaque match. Chipchura est nul, Laraque aussi, et D'Agostini et/ou Stewart sont toujours aussi invisible. Je continue de croire qu'on verra la saveur du mois prochainement avec le grand club.

Je persiste à croire que Sergei Kostitsyn devrait être avec le CH mais j'ai bien peur que ce soit impossible. Il me semble évident qu'il amènerait un peu d'offensive, ce qui ne pourrait être nuisible pour la troupe à Martin. Malheureusement, on ne semble pas presser à le rappeler, au risque de le perdre pour rien. Bien dommage toute cette histoire.

Hors sujet

Pourquoi les Bruins ont échangé Kobasew?

Simon a dit...

À lire absolument...

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/jean-francois-begin/200910/19/01-912591-patience-patience.php


Et non, je ne comprends pas non plus l'échange Kobasew !!

Nic a dit...

Je crois que c'est lié au cap salarial, mais je ne suis pas les activités des Bruins de près...

Nic a dit...

Chipchura connaît peut-être un difficile début de saison, mais est-ce qu'on est prêt à le perdre au ballotage? Voila la question. C'est bien beau que Pyatt ait récolté une passe lors du dernier match, mais il remplace qui au juste dans l'alignement partant?

Simon a dit...

Bha... C'est le retour de Metropolit que ça prend !!

Qui l'eut cru !! héhéhé

Eric a dit...

Oui oui on peut perdre chipchura au ballotage. Honnetement, vous croyez encore en lui?

Pyatt remplace Stewart pour jouer 1 game sur 4-5 a la place de Laraque

Nic a dit...

tough call. L'histoire (récente) du CH est remplie de ces joueurs qu'on a laissé partir trop vite, pour qu'ils maturent et excellent avec d'autres équipes. Je crois toujours au développement des joueurs, et je crois que le CH dois s'améliorer à ce niveau et que ca n'arrive pas en criant ciseaux (patience, patience, comme dit Bégin dans son dernier article). Et je crois sérieusement que perdre Chipchura au ballotage pour que Pyatt puisse jouer un match avant que Metropolit revienne au jeu, c'est un peu du gaspillage.

Eric a dit...

C'est pas Chipchura que je retournerasis à Hamilton, quoi que je doute fortement à ses chances d'être réclamé au ballotage, mais bien Gregory Stewart. Anyway, ce n'est que de la discussion de 4e trio.

Maintenant Frolov rayé de la formation de Los Angeles. Les rumeurs vont repartir... Malheureusement, il coûte trop cher.

Dom a dit...

Il coûte pas trop cher si c'est Andrei et Sergei K qui partent de l'autre côté...

Pourquoi pas un bon viel échange de cas problèmes???

========================

Je pense que Chipchura est une cause perdue. Je suis même pas certain qu'il serait réclamé au ballotage.

Mais effectivement, je retournerais Stewart avant Chip.

========================

Eric a dit...

Je verrais bien ce type d'échange Dom.

Peut-être avec un bon choix de repêchage pour Sergei...

Eric a dit...

Le seul problème Dom, c'est que si Murray ne le veut plus à cause de son éthique de travail, pourquoi voudrait-il les frères Kostitsyn?