Ouain, 2 victoires contre 4 défaites, et aucune victoire en temps réglementaire par-dessus le marché...
=========================================
Beau moment lors de la présentation des joueurs ce soir. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en voyant Markov parler à la toute fin, étouffé par l'ovation bruyante des fans, j'ai cru voir le capitaine de l'équipe... une force tranquille qui mène par l'exemple... un sauveur en devenir... un Koivu numéro 2...
=========================================
C'est confirmé, Gill est mauvais. (juste pour toi celle là Éric)
=========================================
Shawn Bell n'a pas mal paru à son premier match, mais malheureusement, 2 des buts de l'Avalanche lui sont directement imputables. Néanmoins, je le prends avant mon grand préféré n'importe quand.
=========================================
Très petit premier match à domicile de notre trio à 18 millions. Mais je demeure confiant, pourvu que Martin finisse par les laisser jouer quelques matchs ensemble.
==========================================
Plekanec est là, et tout' là en plus. On revoit le même Plekanec qui, dans un élan d'enthousiasme il y a deux ans, m'avait permis de voir en lui un Datsyuk #2 (même si Gab revendique également cette vision, je sais que c'est moi qui l'a eu en premier).
Une belle chimie semble en voie de se développer avec Kostitsyn. À 3 reprises, ils se sont repérés avec de magnifiques passes transversales (dont la 3e a mené au but de Plekanec). Le problème ne semble plus se trouver du côté du" secondary scoring".
===========================================
Outre la mauvaise sortie des 3 plus payés de l'équipe (j'aime frapper sur ce clou!), le CH a joué dans l'ensemble un très bon match. Il manque un peu de stabilité, et de chance. Mais ça viendra.
Je pense que le premier droit sera difficile, mais je pense aussi que cette équipe connaîtra une excellente 2e moitié de calendrier.
Je ne déteste pas ce que je vois. Ça avance dans la bonne direction.
============================================
Aucun point, aucun lancer, -3 ce soir pour le grand Vincent Lecavalier... il a même joué quelques secondes de moins que Stamkos...
Il a peut-être néanmoins enregistré 5 points cette saison, mais n'a toujours pas marqué et son différentiel de -5 est le pire de l'équipe...
Cela dit, c'est pire pour Tanguay qui n'a qu'un seul point en six matchs, montre une fiche de -3 et ne joue qu'un peu plus de 16 min par match.
C'est mal parti pour ce joueur qui cherchait à relancer sa carrière au côté de Vinny.
15 commentaires:
J'aime bien ce commentaire de Garo, sur hfboards, à propos des présences de Gill sur la patinoires dans les derniers instants du match :
"When I saw Gill there with two minutes and a half to play, I got pissed.
When he took a penalty, I got even more pissed.
When I saw him take a shot with half a minute left, I got pissed... Then remembered that was because of the penalty.
Then I got mad."
C'est drôle Dom, mais chez nous, tout le monde s'entendait pour dire que Gill jouait un bon match...
La pénalité qu'il a écopé n'était selon moi, pas méritée...
Bref, je crois que c'est encore un brin exagéré !!
Mais bon, moi aussi j'ai aimé plusieurs choses dans ce match... Sans les mauvais bonds, le CH aurait pu remporter ce match !!
Mais 2 buts par match, c'est peu... Vraiment peu !!
Je blâme pas Gill ce soir. J'ai juste inséré un petit commentaire sur lui pour vous faire grincer des dents!
Quand au commentaire de Garo sur hfboards, je le trouvais simplement bien tourné... C'est moins une critique qu'une sorte de fatalité... Gill a tué à lui seul, mais bien malgré lui, les derniers espoirs du CH et des fans avec sa punition et son bâton brisé sur le lancer. C'était en fait plutôt comique!
Y'a d'exagération nulle part...
Néanmoins, si sa pénalité était discutable, reste qu'il s'est lui même placé en mauvaise position en ratant complètement son jeu en zone offensive quelques secondes auparavant.
Gill n'a pas été mauvais ce soir, mais il a encore été le moins efficace des siens à la ligne bleue.
Aussi, je continue à espérer voir Gill être délogé de son poste de partant le plus rapidement possible, car il constitue toujours le principal maillon faible chez la brigade défensive du CH, qui, cela dit, n'est en rien responsable de la défaite ce soir.
Bof, on peut bien mettre cette défaite sur le dos à Gill mais il a été efficace en zone défensive hier soir. Mais si ça prend un coupable...
Le résultat du match d'hier est typique d'une confrontation entre une équipe qui a le vent dans les voiles et un club qui joue nerveusement.
Des bons favorables d'un côté, un manque d'opportunisme de l'autre.
Il n'y a pas grand chose à dire sur le match.
Le duo Gomez et Gionta a été plutôt invisible lorsque jumelé avec Moen. Martin devrait peut-être arrêter ce petit jeu et y aller avec les 3 hauts salariés tout le temps. Comme par hasard, ce trio a eu de bonnes chances en troisième. Plekanec et Kostitsyn se chargeront du deuxième trio.
Il manque malgré tout un autre ailier de talent et les deux autres trios sont nuls.
Mail il faudra beaucoup de buts de ces deux trios car le CH est une équipe de 2 trios (5 joueurs).
Le trio à Lapierre est plate à mourrir et celui de Laraque-Chipchura et D'Agostini n'est pas un trio de la LNH.
Vivement le retour de Metropolit
Gill a été le pire défenseur du canadiens... la défaite ne lui est pas imputable, mais c'est clairement le maillon faible, je suis d'accord avec Dom. Si Gill n'est pas le maillon faible, j'aimerais bien savoir qui l'est depuis 6 matchs... je ne sais pas si il fait bien "toutes les petites choses", s'il apporte du leadership en chambre ou des sacs de patates à ses chums, mais ce gars est vraiment très lent... Ca me fait penser à Popovic à l'époque.
Belle a été bon. J'ai été surpris. Il a fait autant d'erreurs que Gill mais il a démontré une belle énergie pour se reprendre. Il a été plus physique aussi. Il semble vouloir saisir l'opportunité...
Bell a coûté deux buts.
Pour être honnête, sur la rondelle qu'il a fait déviée, on parle, bien entendu, d'une malchance. Par contre, sur le 3è but, il était très mal positionné.
Ce n'est pas un bon joueur et il ne s'améliorera pas. Il n'est pas de calibre de la LNH comme D'Agostini, Chipchura et Laraque.
Spacek me déçoit beaucoup. Ses tirs ne sont pas dangereux (quand il frappe le filet) et il est souvent mou.
Mara et Hamrlik appuie bien l'attaque.
Gill n'a pas d'affaire sur la glace en fin de match quand le CH a besoin d'un but.
Mais la défensive a quand même laissé seulement 23 lancers hier. C'est excellent.
Tant qu'à moi, le principal problème de Montréal présentement est l'attaque. On compte pas de but.
Je m'attendais à pire pour Belle sérieusement, donc je suis satisfait de son rendement. Et il peut s'améliorer, ne t'en fais pas. Il est quand même un premier choix. Il pourrait devenir un bon 5-6eme defenseur dans la ligue, s'il soigne son positionnement.
Le discours: untel n'est pas de calibre LNH, ca démontre seulement l'une des grandes lacunes du Canadiens, soit le développement professionnel de ses espoirs, une fois qu'ils ont gradué d'Hamilton. A ce niveau, le Canadien est pitoyable, et je pèse mes mots, aussi pitoyable que sont les dépisteurs pro du CH d'ailleurs. Faut laisser le temps au personnel en place d'apprendre aux jeunes à bien utiliser leur talent. D'Agostini pas de calibre pro, je ne sais pas... il a le talent, donc c'est quoi être de calibre LNH?
Un premier choix en 2003 qui n'a jamais montré de réelle amélioration, ça m'étonnerait qu'il se développe encore de façon intéressante mais espérons le.
D'Agostini a été impressionnat 10 matchs avec le CH mais depuis, il ne fait rien. Pour moi, calibre pro c'est de trouver une façon de se démarquer et en ce sens, D'agostini ne fait rien. Je ne vois plus de flash de sa part. Il perd la rondelle aussitôt qu'il y a un peu de pression, ne trouve pas de façon d'utiliser son lancer, n'est pas agressif, est nul défensivement, etc.
Pour les jeunes aussi c'est le début de la saison alors j'imagine qu'il faut leur laisser une chance mais je crois que ce ne sont pas les bons jeunes qui sont avec le CH.
Maxwell, Kostitsyn et Pyatt devraient être là à la place de D'Agostini, Chipchura et Stewart. Dans les deux premiers cas, je crois qu'ils sont les joueurs avec le plus de potentiel. Pacioretty, dans un rôle moins important qu'un ailier de deuxième trio, à sa place pour le moment.
Je suis d'accord avec toi Nic, le CH a été atroce au niveau du développement. Sur ce point. ça doit changer.
C'est intéressant cette saison, car avec tous les nouveaux, on ne sait pas encore quoi penser de l'équipe et nos opinions, évaluations, critiques, sont considérablement opposés.
Halak samedi? ;)
Le maillon faible du CH est l'incapacité de Gionta-Cammalleri-Gomez à faire des buts...
J'ai confiance que ça viendra... Mais jusqu'ici, c'est ça le maillon faible... On parlait d'un problème de deuxième trio cette année... Mais notre deuxième centre est notre meilleur pointeur. Donc honnêtement, je blâme un peu notre premier trio...
De plus, le trio de Lapierre est complètement nul... Je ne sais pas ce qu'ils font mais ils ne sont nullement menaçant... Et le quatrième trio bien... Ça reste un quatrième trio.
Lapierre n'a joué que 12 minutes hier... C'est peu... Et ça va directement avec le rendement qu'il fourni.
C'est la panique un peu partout... Les gens crucifient Gainey et Martin en allant même jusqu'à comparer le début de saison de cette année versus celui de l'an dernier !! On s'en doutait tellement que le CH partirait lentement en plus !!
On voit quand même que le système de Jacques Martin commence à payer défensivement... Après les deux premiers matchs catastrophiques où le CH avait accordé environ 81 lancés, l'équipe a rebondi en accordant seulement 105 lancés en 4 matchs depuis ce temps. Ça donne une moyenne de 26,25 lancés par match. Avec cette moyenne, ça nous placerait au 4ième rang de la ligue à ce chapitre. Il y a longtemps que nous n'avions pas vu ça...
Donc, si l'attaque peut trouver un peu de cohésion, je crois qu'il ne faut surtout pas se décourager. Je suis d'ailleurs déjà bien écoeuré de voir les fefans bipolaires cracher sur tout ce qui bouge parce que l'équipe n'a pas commencer l'année en force !!
Au moins les journaleux ne paniquent pas trop... Pour une fois !!
Simon, par pitié, n'utilise pas le mot féfan! ;) C'est de la pub gratuite pour le gros con!
Je sais... Mais c'est moi aussi comme ça que je qualifie les partisans bipolaires du CH...
;)
J'essaierai de me retenir promis !!
Bah... est-ce que tu penses vraiment que Tom Pyatt va régler les problèmes à Montréal Eric? Pyatt bénéficie de l'aspect nouveauté, comme Stewart l'année dernière. Mais c'est un grinder, voila tout. Il va jouer avec le feu au cul au premier match au centre bell, après il fera une grosse erreur et va commencer à choaker, comme Stewart et cie. Maxwell... centre de quatrième trio? hmmmm....
Il faut savoir bâtir la confiance de nos jeunes et les développer, pas jouer à la chaise musicale aussitôt qu'un jeune tient son bâton trop serré. De toute façon c'est accessoire: le vrai problème, c'est de trouver un ailier gauche au premier trio ou au deuxième trio, dépendament où joue Cammalleri. A cet égard, Sergei Kostitsyn est une autre histoire, ca pourrait effectivement être intelligent de le rappeller.
Bon point Eric: Cette saison je crois qu'on va avoir de vrais débats! Ca c'est cool.
Pas régler les problèmes mais être plus utile que Stewart et même, Laraque. De ce que j'ai vu au camp, Pyatt aime frapper. Il me faisait un peu penser à Bégin. Stewart ne fait rien depuis le début du camps. Une bagarre qui sert à rien, c'est pas une raison pour rester dans la LNH. Pyatt pourrait amener un peu d'agressivité et qui sait, faire écoper des pénalités à l'adversaire.
Maxwell, tout à fait. Sauf que c'est la place à Metropolit et j'aime mieux avoir Chipchura dans les estrades que Maxwell. Par contre, il devrait être là pendant la blessure à super Glen,
En ayant un joueur avec plus de talent que Chipchura, Jacques Martin aurait le luxe de déplacer Lapierre sur le 4e trio au besoin.
Pour Sergei, c'est pas mal le seul joueur de l'organisation que je vois sur le 2e trio...
Est-ce que Frolov ne jouait pas avec Cammalleri en 2006-07, alors que le premier avait récolté 71 points (dont 35 buts) et le second 81???
Gainey semble aimer réunir les anciens trios qui ont connu du succès...
Publier un commentaire