dimanche, octobre 11, 2009

Catastrophe? Oui et non.

Alors que le CH prenait l'avion qui devait le conduire dans l'ouest canadien, après 2 victoires arrachées sans grande conviction, j'avais écrit que je m'attendais à une catastrophe lors de ce voyage qui s'est terminé ce soir par une défaite de 3-2 aux mains des Oilers.

Le CH n'aura récolté aucun point, aura accordé 14 buts, et n'en aura marqué que 6.

Ça a toutes les apparences d'une catastrophe.

Néanmoins, outre la sortie désastreuse contre Vancouver, le CH a bien paru contre Calgary et Edmonton, tant et si bien qu'il aurait pu revenir à Montréal avec une fiche victorieuse.

Lourdement handicapé à la ligne bleue, le CH a montré qu'il pourra compétitioner, survivre. En ce sens, il n'y a pas de catastrophe. Des victoires viendront.

======================================

UNE ÉVIDENCE MAJEURE

Une évidence se dégage de ce voyage dans l'ouest. GARDONS LE TRIO LATIN UNI! Oui, il y a un certain problème avec le 2e trio, mais on ne le règlera pas en affaiblissant le 1er trio. Maintenant, et pour toute la saison, Cammalleri, Gomez et Gionta devraient jouer ensemble. Ils pourraient bien devenir non seulement l'un des trios les plus productifs de la LNH, mais également l'un des plus spectaculaires- et ainsi justifier leur statu de trio le mieux payé de la LNH... ;)

===============================

Observation...

Andrei Kostitsyn n'a joué que 5 secondes en 3e période ce soir...




5 commentaires:

Eric a dit...

Je n'ai pas aimé le travail de Jacques Martin ce soir. Laraque sur la patinoire à 2:20?

Seul PP en 3è, Latendresse pour 1:30...

Gill sur la patinoire à la toute fin?

Kostitsyn qui paie très très cher son erreur (est-ce que l'objectif de Martin est de se mettre les deux frères à dos)?

Moen avec Gomez et Gionta?

Oui c'est tôt pour chialer sur le coach mais si Martin blâme rapidement ses joueurs, on peut faire de même avec lui...

Eric a dit...

Pour ce qui est de la catastrophe annoncée, il y en a eu une immense, la perte de Markov

Dom a dit...

Ouaip, mais cette catastrophe là date d'avant le voyage.

J'ai grimacé aussi en voyant Laraque sur la glace tard dans le match. Quant à Latendresse, j'imagine que la stratégie développée par Martin pour les PP exige un gros bonhomme posté devant le but, et Latendresse demeure le plus talentueux de nos gros bonhommes.

Mais on peut être critique de Marin, mais franchement, il a pas grand chose avec quoi travailler. Il n'a que 2 ailiers et 2 centres qui livrent la marchandise offensivement.

Il aura besoin d'un petit coup de main de Gainey.

Eric a dit...

Ce sera intéressant de voir pendant combien de temps, D'Agostini, Stewart, Pacioretty et Chipchura demeureront à Montréal. Je m'attends d'en voir un, ou peut être deux, rétrogradé prochainement.

Encore une fois, je ne serais pas surpris de voir Pyatt à Montréal pour remplacer Stewart. Mais il faudra aussi penser à un remplaçant pour D'Agostini ou Pacioretty. Quelqu'un qui pourra jouer un rôle offensif.

Le candidat idéal semble, bien entendu, Kostitsyn, mais je n'y crois pas. Maxwell aura-t-il un essai à l'aile?

Nic a dit...

Pacioretty n'a pas mal fait lors du dernier match. Je crois qu'il sera celui qui commencera le match sur le deuxième trio, à moins de changement majeur. Metropolit va revenir au jeu, donc Chipchura dans les gradins. Ca sera entre Stewart et D'Agostini sur le quatrième trio. Les deux sont des boulets dans leur zone, mais ils apportent des choses différentes en zone offensive... à voir.

Pour ce qui est d'Andrei... tu avais peut-être raison Dom il y a quelques semaines. Le grand ménage pourrait se poursuivre...

Est-ce que c'est juste moi ou Brunet est toujours sur le cas d'Andrei, et à l'opposé, tout ce que fait Latendresse se transforme en or. Je suis tellement écoeuré... Latendresse dompe la puck dans le coin pour procéder à des changements et Brunet de dire: "Quel beau jeu de Latendresse"... come on!