lundi, juin 30, 2008

Une croix sur Sundin?

Selon RDS, Sundin ne prendra pas de décision dans les prochains jours. Il pourrait même prendre sa décision que dans quelques semaines.

Honnêtement, je l'aimerais bien Sundin mais Gainey ne pourra pas attendre tout l'été. Il doit avancer et pour l'instant, Sundin coonstitue un frein. Par pitié, je ne veux pas d'un autre drama à la Brière, ou encore à la Selanne et Niedermayer....

Il veut signer... bienvenue!

Il ne veut pas signer... bien... on passe au suivant.

En attendant, Tampa Bay tente de signer Rolston....

7 commentaires:

Anonyme a dit...

31 M$ pour Ryan Malone... débile!!! La spirale inflationniste est déjà repartie. En tout cas.

Ceci dit, TB prend véritablement les moyens de revenir dans les équipes de tête.

Dave

Dom a dit...

Wow! Je sais pas vous voyez ça comment, mais de Buenos Aires, cette année me paraît particulièrement folle.

-4 millions pour Ryder
-5 millions pour Streit (c'est presque autant que Markov)
-Près de 7 millions (encore) pour Redden

Mais c'est Toronto qui remporte la palme de la connerie.
-3 millions pour Hagman
-3,5 pour Jeff Finger!!!!

JEFF FINGER!!!!

Celle là, c'est clairement la meilleure...

============================

Quand à Gainey, il se peut qu'il opte pour l'attente.

Le seul joueur de centre autre Sundin qui m'intéresse et qui est toujours disponible (sauf erreur) est Fedorov.

Mais sinon, aussi bien attendre Sundin jusqu'au début du camp d'entraînement (pas plus tard toutefois). Il ne servirait pas à grand chose d'ajouter un Hossa à un prix dément (genre 10 millions pour 8 ans?) et de se retrouver avec des ailiers de talents en compagnie de centres défensifs.

Eric a dit...

Hossa avec Detroit... Ouch! Au moins, il s'en va dans l'ouest lui aussi.

Eric a dit...

C'est excellent la signature d'Hossa... 7.4 M$ pour un an.

Detroit sont vraiment dans une classe à part.

Anonyme a dit...

Effectivement, assez fou ces diverses signatures. J'avoue que je ne me souviens pas d'un 1er juillet aussi occupé côté mouvement de personnel.

Je tiens à souligner le brio de Gainey qui a réussi à signer André K. à un prix plus que raisonnable. Surtout si on comparue à l'enflure dont ont bénéficié certains joueurs. Et décidément, les Leafs ne veulent vraiment pas s'en sortir...

Maintenant que Hossa s'en va à Détroit (l'équipe va demeurer la prétendante principale à la coupe l'an prochain), il ne reste plus que Jagr et Sundin comme gros poisson. La priorité reste selon moi Sundin. Il est acquis qu'il n'ira pas à Détroit, même si une telle avenue me parraissait difficilement envisageable. Le Suédois a déjà clairement indiqué que s'il jouait la saison prochaine ce serait dans l'est et pour une équipe qui a des chances de remporter les grands honneurs. C,est pourquoi je ne m'en fais pas trop avec l'offre débile des Canucks. L'argent (qui sera anyway au rendez-vous) ne sera pas un facteur déterminant dans l'obtention de Sundin. Et Montréal demeure selon moi une destination de choix. Peut-être aussi N-Y, avec le départ de Avery et surtout s'ils perdent Jagr, ils auront l'intention de combler cette importante perte. Un dossier à suivre, mais je préconise l'attente dans son cas. De toutes façons, avons-nous le choix?

Come on Mats, arrête de nous faire languir....

Dave

Gab a dit...

Le Canadien a un policier!!! Spector rapporte que Laracque a signé un contrat de 3 ans avec l'équipe. La nouvelle ne se retrouve toutefois pas sur RDS, TSN ou CKAC. C'est quand toute une surprise.

Grabovski a été échangé aux Leafs, ce qui peut nous laisser croire que c'est le joueur qui aurait été envoyé aux Leafs si Sundin avait signé avec Montréal avant le 1er juillet.

Dom a dit...

3 ans, 1,5M par année. C'est correct.

Je sais pas trop comment Carbo va arranger ça, mais le CH pourra certainement compter sur un 4e trio vraiment chiant à affronter!

Laraque manque de vitesse et de vision, mais c'est un joueur impossible à déloger, qu'il soit soit en possession de la rondelle ou non. Il ne sera donc pas uniquement un goon, mais aussi un bon joueur de 4e trio, mais peut-être pas meilleur que Bégin et Kostopoulos. Le CH gagne en muscle, mais perd un peu en talent.

Quand à Grabovski, il semble évident qu'il n'était plus dans les plans de l'équipe. Il est effectivement vraissemblable qu'il constituait la compensation pour Sundin.