dimanche, juin 22, 2008

En atendant Sundin...(part 2)

La signature de Sundin avec Montréal semble loin d'être un "done deal". Le problème qui se pose à Gainey est le même qui se posait à Fletcher depuis la dernière date limite des transaction, Sundin a besoin de réfléchir et ne veut pas précipiter son choix.

La question est moins de savoir si Sundin veut jouer à Montréal que si Sundin est prêt à décider de son avenir à court terme avant le 1er juillet. Et ça, ça ne semble pas une évidence.

Selon les rumeurs, Bob Gainey s'apprête à se rendre en Suède pour y rencontrer Sundin en personne. Ce sera un voyage déterminant.

==================================================================

Bertrand Raymond rapportait hier des paroles de Bob Gainey où le DG du CH explique que sa brigade défensive est complète. Les 6 partants seront Markov, Komisarek, Hamrlik, O'Byrne, Bouillon et Gorges. Il mentionnait qu'il restait un poste de 7e défenseur à combler et qu'il allait discuter avec Brisebois et Streit.

C'est donc dire que Streit, qui a mentionné vouloir jouer à la défensive l'an prochain, devrait se contenter d'un poste au sein du 4e trio s'il souhaite demeurer à Montréal, ce qui ne risque pas de se produire. À moins d'un retournement inattendu, Streit signera ailleurs le 1er juillet.

===================================================================

LE REPÊCHAGE DU CH EN BREF

1er choix (56e au total): Danny Kristo (AD)
USA, 5'11, 165 lbs.
Un autre produit du Minnessota. Il semble qu'il soit un joueur extrêmement rapide. Il était classé 39e par TSN. Son jeu défensif resterait à polir, mais son agressivité et sa détermination a porté certains à établir des liens avec Mike Fischer des Sénateurs d'Ottawa.

-2e choix (86e): Steve Quailer (RW)
USA, 6'4, 180 lbs.
Il semble qu'il soit un joueur exceptionnellement rapide pour sa taille. Il possède un bon lancer et est efficace sur le désavantage numérique. Peut-être éventuellement un bon joueur de 3e trio.

-3e choix (116e) : Jason Missiaen (G)
Ontario, 6'08, 193 lbs
Un gardien "format Chara"! Un gardien qui était classé beaucoup plus loin, mais envers lequel le CH avait déjà montré de l'intérêt en l'invitant à son camp d'évaluation privé. Mais c'est quand même un choix surprenant...

-4e choix (138e) : Maxim Trunev (AD)
Russie, 5'11, 174 lbs.
Trunev est long shot, un peu comme l'était Sergei Kostitsyn (un choix de 7e ronde). Il s'agit du plus jeune joueur repêché cette année et qui semble posséder d'incroyables habiletés offensives. Selon Dobberhockey : "If Trunev were born 8 days later, he'd be in the '09 Draft and would probably be talked about as a first rounder". Timmins croit qu'il pourrait se joindre à une équipe de la ligue canadienne l'an prochain.

-5e : Patrick Johnson (C)
USA, 5'9, 155 lbs.
Un choix de 7e ronde dont on ne reparlera sans doute jamais...


Il n'y a aucune valeur sûre dans les choix du Canadien, mais Timmins dit avoir joué pour le coup de circuit. Ou bien on score big time, ou ben on se fait passer dans "mit". C'est aussi simple que ça!

Mais bon, quand t'as pas de choix en première ronde, c'est peut-être la meilleure stratégie à employer.

À mon avis, Trunev est le meilleur candidat au coup de circuit...

4 commentaires:

Dom a dit...

Bon texte de Howard Berger (un des bons journalistes de Leafs à mon avis) sur Sundin :

http://www.hockeybuzz.com/
blog.php?post_id=15831

Dom a dit...

L'Agent de Tanguay (Robert Sauvé) à propos de la décision de Tanguay de se joindre à Montréal :

«Et avec tout ce qui s'en vient pour le Canadien dans la prochaine année, qui ne voudrait pas être là?

D'ailleurs, personnellement, je serais surpris si Mats Sundin ne suivait pas...»

Anonyme a dit...

Merci pour l'article Doum, ça fait du bien de lire un journaliste des Leafs qui est objectif. J'oses imaginer Sundin devant le net attendant le retour de Kovalev qui maraude le long de la bande en Power-Play...

Anonyme a dit...

En passant, le dernier commentaire vient de moi, salut les boys, Sim Harel