jeudi, juin 12, 2008

Qui deviendra UFA?

ROLSTON : il semble qu'il soit sur le point d'une entente à long terme avec le Wild.

SUNDIN : La situation se clarifie à Toronto. Les Leafs ont maintenant un DG et un coach pour la saison 08-09, mais on ignore toujours ce qu'en pense Sundin. Fletcher a indiqué qu'il se donnait une fenêtre d'environ une semaine pour tenter de convaincre Sundin de re-signer à Toronto, après quoi il cherchera à échanger ses droits.

SELANNE : Les Ducks en sont à 51M en masse salariale et Perry n'est pas signé. On peut donc être assuré que Selanne ne sera pas un Ducks l'an prochain (à moins que Niedermayer se retire ET que Schneider soit échangé, ce qui est peu probable pour une équipe qui s'est bâtie par la défensive). Reste à voir si Selanne optera pour la retraite, ou pour une dernière saison hors de la Californie.

FEDOROV : Ovechkin a dit souhaité le retour de son compatriote avec les Caps l'an prochain. Si c'est vraiment ce qu'il veut, c'est ce qui se passera. Avec Backstrom, Nylander et Fedorov comme ligne de centre, les Caps seront redoutables.

PROSPAL : les Flyers ne peuvent pas se le permettre. Il semble qu'il soit intéressé à retourner à TB maintenant que Tortorella est parti.

BRUNETTE : les discussions ne vont pas bien. Il devrait devenir UFA.

AVERY : il discute présentement avec Slather. Il veut jouer à NY et NY le veut. Ils trouveront un terrain d'entente.

FEDOTENKO : deviendra UFA.

MALONE : veut rester à Pittsburgh et accepterait peut-être un peu moins d'argent pour ce faire. Mais ça risque d'être néanmoins trop pour Pittsburgh. Tout dépendra des exigences de Fleury.

SHANAHAN : aucune nouvelle. Mais il ne semble pas vouloir opter pour la retraite. On peut penser qu'il acceptera des Rangers un salaire réduit.

STILLMAN : pas de nouvelles, mais il semble que ses services ne seront pas retenus par Ottawa. Puis Stillman aura une occasion unique de toucher beaucoup d'argent après une bonne saison l'an dernier. Il sera probablement UFA.

DEMITRA : le Wild cherchera peut-être ailleurs, les blessures l'ont beaucoup ralenti et il n'est pas exactement le type de joueur à la Jacques Lemaire. Vancouver serait apparemment très intéressé et Demitra aurait déjà visité la ville au cours de l'été.

HOSSA : Ce sera un dossier intéressant à suivre. Le scénario de voir Hossa paraissait impossible il y a quelques semaines, mais ce ne l'est plus. Si les Pens décident de ne pas le resigner, ils chercheront sans doute à échanger ses droits avant le 1er juillet.

JAGR : il semble en bonne voie de re-signer à NY. Sinon, il quittera vraissemblablement pour la ligue Kontinental.

2 commentaires:

Nic a dit...

Ca me rend fou les rumeurs d'Eklund:

"More talk today that Vinny LeCavalier may be seriously considering NOT re-signing and instead testing the market. Mainly the French Canadien market. Now, while I know many will say that the Taxes in Quebec will seriously hinder this, you need to take into account the enormous amount of endorsements that would be there for Vinny in Montreal. He is a good looking, very personable French-Canadian Superstar. pretty much the likes of which we have NEVER seen in the modern marketing era. Vinny could likely DOUBLE a salary of max money if he were to go to Montreal. And he is considering it I am told."

C'est quand même un bon point, de la part d'Eklund. Vinny pourrait facilement doubler son salaire en publicité, façon José Théodore.

Considérant ton point, Eric, je dirais pas qu'Eklund est toujours dans le champs. Finalement, la seule chose que ça veut dire, c'est que Montréal est actif sur le marché présentement. Tous les rumeurs qui sont mentionnés par Eklund (Campbell, Hossa, Sundin) doivent provenir de la même source (son fameux e3). C'est le seule chose que je veux savoir... si on est prêt à payer le prix, on aura du renfort, après la saison qu'on vient de connaître.

Nic a dit...

Sera t'on capable de garder Desharnais avec le Canadiens? C'est évident qu'il jouera pour les Bulldogs l'année prochaine, puisqu'on a exercé notre année d'option, mais il a reçu des offres de Suisse notamment, et il ne serait pas surprenant qu'une équipe tente de le mettre sous contrat l'année prochaine. Est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne? On l'a sous contrat mais il peut briser le contrat quand il veut?