vendredi, juin 20, 2008

Tanguay à Montréal... en attendant Sundin!

Gainey a ajouté une grosse pointure à ce qui était déjà la meilleure offensive de la LNH en Tanguay.

Il s'intègrera parfaitement à la philosophie qui s'est installée chez le CH. De la vitesse, de la créativité et surtout, une conscience défensive aiguisée.


On a aussi appris que le Canadien a obtenu les droits exclusifs de négocier avec Mats Sundin d'ici le 1er juillet. On ne connaît pour l'instant rien des intentions de Sundin, mais il semble que s'il revient dans la LNH l'an prochain (le contraire m'étonnerait énormément), ce sera dans une ville du nord-est et évoluant dans la conférence de l'est (ce qui exclut donc Detroit).

Si Gainey parvient à mettre Sundin sous contrat, la brigade offensive du CH devra être considérée comme la meilleure de la LNH, du moins sur papier, et probablement la pluis spectaculaire qu'auront vu les partisans Montréalais depuis les années de domination de Guy Lafleur... ce qui n'est pas rien!


======================================================

Les négociations avec Sundin doivent commencer aujourd'hui. S'il devait y avoir entente, il faudra surveiller la compensation qui sera offerte par le CH à Toronto en retour des droits exclusifs. 1er choix au repêchage en 2010? O'Byrne? Grabovski?

3 commentaires:

Eric a dit...

Il n'y a pas si longtemps, certains fans et quelques journalistes souhaitaient voir Tanguay débarquer à Montréal en retour de Koivu ou même Kovalev. Gainey a fait confiance à son équipe et il a réussi à passer une ronde en séries. Pour l'an prochain, le CH pourra compter sur Kovalev, Koivu et Tanguay, ce qui n'est pas rien. Avouons le, personne ne s'attendait à ce type de transaction. Le CH n'a rien donné!!

S'il fallait que Gainey parvienne à mettre la main sur Sundin en plus (ce qui se réalisera à mon avis), on pourra dire que Gainey connait un excellent début d'été!

Anonyme a dit...

Non mais, Sundin, ça serais-tu pas malade! J'avoues que je n'y croyais pas avant que Gainey entamme officiellement les négociations. Mais maintenant, j'oses espérer qu'un des centres élites de la LNH se joindra à notre formation. Le message de Bob est clair, il ne se cherche pas des joueurs pour aider une certaine reconstruction; il ne vise rien de moins que la coupe. Voilà un avantage que nous avons auprès des joueurs qui désirent gagner. Dans un autre ordre d'idée, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer avec A.Kostytsin, une des pièces maîtresses du CH.

Dom a dit...

Fletcher à propos de Sundin :

«Nous avons tenté d'en venir à un accord avec Mats et quand nous avons vu que ce n'était pas possible, nous lui avons dit: ''Veux-tu aller voir ailleurs?" Or, Mats a toujours bien aimé l'équipe de Montréal».