Il semble que les Penguins ont offerts un contrat de 7 ans à Marian Hossa, qui lui rapporterait un peu plus de 7 millions par année.
Hossa avait déjà mentionné être prêt à accepter moins que sa valeur sur le marché pour demeurer au côté de Crosby.
S'il accepte, ça règlera définitivement son cas. S'il refuse, ça voudra dire qu'il exigera autour de 10 millions le 1er juillet, ce qui me semble nettement exagéré.
==================================
La signature de Hossa et celle attendue de Malkin à long terme signifierait beaucoup de stabilité à Pittsburgh pour les prochaines années, et la présence de 3 des 10 meilleures joueurs de la planète dans la ville de l'acier...
Mais Crosby et Malkin à 8,7 millions chacun, Hossa à 7 million, Fleury à au moins 5 millions, et au moins un défenseur #1 à 5 millions ça fait beaucoup d'argent (35 millions) concentré sur seulement 5 joueurs. C'est un risque...
La signature de Hossa signifierait également que le nom de Jordan Staal remplacera celui de Hossa dans les rumeurs. Des équipes comme Toronto seront sans doute prêt à donner beaucoup pour l'obtenir.
6 commentaires:
les Penguins deviendront les nouveaux Lightning...
Ben... ça se peut pas! Eklund avait dit qu'il y avait 80% de chance que Hossa vienne à Montréal... ;)
Here we go again. J'aimerais saisir l'opportunité pour souhaiter la bienvenue au prochain vieux vétéran fini qui viendra finir sa carrière à Montréal.
Bobby Holik??
Bobby Holik??
Effectivement, ça sera une compétition très serrée entre Robert Holik (4 millions pour 15 buts, -14) et Brian Smolinski (2 millions pour 8 buts). Les deux vieux criss valent le même prix environ pour leur contribution respective, soit 250 000$ le but. Ils devraient payer une tournée d'ailes à la Cage aux sports à chaque fois qu'ils marquent, je trouve que ce serait uniquement un beau geste de support pour la communauté locale ("Où suis-je, à oui c'est vrai j'ai signé à Montréal cette année!"). Et il ne faut pas compter sur le fait qu'ils vont demander moins l'année prochaine... ils vont aussi marquer moins (ils sont pas fous les vieux singes)! Mais j'imagine que l'expérience (comment s'arranger pour placer son argent dans les Bermudes, par exemple...), ça n'a pas de prix.
Mais, petite idée, peut-être aussi qu'on pourrait faire une ligne all-défenseurs! On apprend à Brisebois à devenir centre cet été et bingo, on est dans le livre du record Guinness pour la première équipe de hockey professionnelle à employer 5 défenseurs en même temps. Qui pourrait résister contre une ligne Streit-Brisebois-Dandenault?
Que de cynisme sur ce blog!!!
Publier un commentaire