À une journée de son audition en arbitrage, Ryder en est venu à une entente avec le Canadien.
Les termes financiers du contrat ne sont pas encore connus, on sait seulement que le contrat n'est que d'une durée d'un an. Reste à espérer que son salaire ne dépasse pas les 3,5 millions.
Cette signature ne signifie pas pour autant que Ryder ne sera pas échangé. Au contraire. La décision du club de ne le signer que pour un an semble montrer qu'il ne fugure pas dans les plans à long terme.
On sait que Ryder sera UFA l'an prochain et que, fidèle à son habitude lorsque vient le temps de négocier un contrat, il cherchera à obtenir le maximum. On peut penser, s'il récolte encore 30 buts ou +, qu'il touchera un minimum de 5 millions l'an prochain.
S'il avait figurer dans les plans, Gainey aurait cherché à le signer à long terme, ça me semble évident.
Je continue donc à penser que Ryder sera échangé, et probablement au cours de l'été. Un contrat d'un an, c'est idéal pour une transaction...
.
16 commentaires:
2.95 millions, j'en suis vraiment surpris... C'est une aubaine à ce prix là !! Bon deal !!
Je crois aussi qu'un deal aura lieu très bientôt et qu'il sera annoncé juste avant(voir en même temps) que Brisebois annoncera qu'il revient à Montréal. Je ne sais pas pourquoi je dis ça... juste un feeling !
L'un des commentaires les plus médiocres, à mon avis, sur Ryder... lu sur rds.ca. (avant cela, je veux juste dire que je trouve cette signature excellente mais il ne faut quand même pas exagérer comme monsieur, dans le commentaire suivant)
Vraiment, si Ryder peut scorer 30 buts par saison, pis être -30, ben moi ça fait mon affaire. On est pas les Devils merde, le jeu défensif c'est bon pour les défenseurs. Vous les aimez vraiment les Bonk & compagnie?!
C'est en regardant les séries 2007 que j'ai commencé à vraiment aimé Ryder. Pourquoi?!, Il y a un joueur avec les Sénateurs qui lui ressemble, et je parle de Dany Heatley. Heatley a toujours l'air de faire n'importe quoi, et de gaffer à chaque fois qu'il touche à la rondelle. La différence entre Ryder et Heatley?! Alfredsson & Spezza. C'est peut-être un peu poussé, mais reste que les styles se ressemblent, et que Heatley marque 50 buts par année.
Ce que ce gars comprend pas, c'est que Heatley a connu une saison de 41 buts 48 passes avec Atlanta avant de jouer avec Spezza et Alfredsson...
Bien sûr, il y avait Kovalchuk, mais les deux sont ailiers gauches et n'évoluaient pas sur le même trio.
La différence entre Heatley et Ryder, c'est que Ryder a besoin d'un fabricant de jeu pour compter 30 buts, tandis que Heatley n'a besoin de personne pour en compter 40...
----------------------------------
Une prédiction :
- Si Anaheim égalise l'offre des Oilers pour Penner, Ryder sera échangé à Edmonton avec Dandenault, contre soit Robbie Schremp ou Marc-Antoine Pouliot et un 2e choix conditionnel au prochain repêchage (si Edmonton parvient à resigner Ryder l'été prochain).
- Si ce scénario ne se réalise pas, je pense que Ryder sera éventuellement échangé à Dallas (en espérant que le blockbuster trade que j'ai imaginé se concrétise!).
Pourquoi il faut éviter l'arbitrage à tout prix (ou presque)...
Le NY post a eu vent d'un argument qu'allait utiliser les Rangers devant l'arbitre dans le dossier Avery :
"a reasonably effective player as well as a detriment to the team"
Comment penser que le gars va ensuite vouloir se donner corps et âme pour l'organisation?
J'espère de tout coeur que ton scénario avec Edmonton ne se réalise pas... te je ne crois pas qu'il se réalisera.... Je crois que su Ryder est échangé, ce sera dans un "package deal", pour un joueur meilleur que lui...
Et si c'était une transaction à trois équipes....
Fantaisie draft sauce cheech!!
Anaheim n'égalise pas l'offre d'Edmonton.
Scott Niedermayer ne prend pas sa retraite.
Montréal échange Ryder à Anaheim.
Anaheim échange Beauchemin à Tampa Bay
Montréal donne à Tampa Bay Halak et joueur x
Tampa Bay donne Martin Saint-Louis à Montréal
Et voilà...
J'adorerais avoir Martin St-Louis à Montréal, mais
1) Je ne crois pas qu'Anaheim échangerait Beauchemin qui est encore sous contrat pour 2 ans à même pas 2 millions par année. Je crois que les Ducks rêvent d'un big-4 composé de Pronger, Niedermayer, Schneider et Beauchemin.
2) St-Louis a une clause de non-échange et je vois pas pourquoi il accepterait de quitter une équipe qui a participé aux séries, qui est situé en Floride et qui lui permet de jouer aux côtés de Voncent Lecavalier pour une équipe qui a raté les séries, qui est situé au Québec, et qui au mieux, le ferait évoluer en compagnie de Saku Koivu...
C'est vrai que Ryder contre Schremp ou Pouliot, c'est un peu risqué.
Aucun des deux ne s'est vraiment démarqué dans la AHL (Pouliot a été le meilleur des deux) et aucun des deux n'est assuré de devenir premier centre...
Mais Edmonton a trop de jeune talent au centre avec Schremp, Pouliot, Cogliano, O'Marra et maintenant Sam Gagner, c'est pourquoi je pense qu'il chercheront à en refiler pour améliorer leur équipe cette année.
Et si on obtenait Sam Gagner?
1) Je ne vois pas la nécessité d'avoir un big 4 quand ils ont remporté la coupe avec un big 3.
2) Pour les mêmes raisons qui faisaient croire à tous que Brière voulait jouer à Montréal!!!
Pas Sam Gagner non plus... Ryder est quand même un marqueur de 30 buts...
Désolé du gros mot mais là fuck les jeunes... si on n'a pas un joueur d'impact pour Ryder... qu'on le garde...
Il va vouloir montrer qu'il est un bon joueur cette saison pour signer un contrat de fou l'an prochain... il va être utile.
On a plus besoin de chercher notre gros joueur d'impact, Eklund l'a trouvé.
Eklund prédit l'échange de Lecavalier à Montréal cet été ou avant la prochaine date limite des transactions contre au moins un compteur, un défenseur et un gardien...
Je me suis rendu rappelé hier soir que la blonde de Lecavalier est une fille de Contrecoeur, Caroline Portelance.
Le cavalier - porte-lance...
Ya des couples qui "fittent" un peu trop...
hahahahaha...ouais beau couple.
Malheureusement, quand Eklund a rien à dire, il ramène les "rumeurs" de Lecavalier.
Ça l'air qu'à RDI, ils ont dit qu'une offre avait été faite pour Marleau... Halak, Streit et Ryder... Je ne sais pas si c'est vrai mais ça fait du sens... et l'éventuel départ de Streit expliquerait le possible retour de Breakforest... à suivre j'imagine (question... est-ce que je m'emmerde au travail??)
Ce serait un bon deal pour les deux clubs, avec même un avantage pour SJ à long terme si Halak devient un bon #1.
Mais concrètement, le Ch ne perdrait pas grand chose.
Marleau compterait les 30 buts de Ryder et est un joueur beaucoup plus complet. Puis le risque est le même pour les deux équipes puisque les 2 joueurs seront autonomes l'été prochain.
J'aime beaucoup Streit, mais il est facilement remplaçable. Quant à Halak, il n'a pas vraiment d'avenir à Montréal.
Comme fan du CH, je ne serais pas déçu d'un tel échange.
Mais depuis quand Radio-canada a des scoops de hockey???
Ça me semble étrange.
ouin! je pense que c'est bs comme rumeur!
Il semble que les Sabres ont également fait une offre pour Marleau.
Entendu sur Sirius Raddio, rapporté sur le Blog d'Eric Engels:
paille, spacek et des choix au repêchage.
Ce pourrait-il que les Sharks aient secrètement annoncé leur volonté d'échanger Marleau à quelques DG qui sMétaient montrés intéressés et attendent maintenant la meilleure offre?
C'est certainement à suivre...
Oups, désolé pour les fautes...
Maudits commentaires écrits trop vite...
Publier un commentaire