vendredi, juillet 06, 2007

LA SAISON DES "OFFER SHEET" EST COMMENCÉE

Les Oilers viennent de déposer une offer sheet de 50 millions à Tomas Vanek, qui serait sous contrat pour les 7 prochaines années. Les Sabres peuvent choisir d'égaler l'offre ou encore de prendre la compensation, soit 4 choix de 1ere ronde!

La question est : les Sabres de Buffalo donneront-ils à Vanek ce qu'ils ont refusé à Brière et Drury?

Si les Sabres devaient égaler, on peut penser que les Oilers se tourneront vers un autre RFA.

Selon Eklunds, Zach Parise des Devils du New-Jersey et Michael Ryder pourraient aussi recevoir des offres prochainement.

Je propose donc à Bob d'accepter les choix contre Ryder. Il pourrait alors soit les conserver, les utiliser comme monnaie d'échange pour mettre la main sur un joueur d'impact ou pourquoi pas d'utiliser ces mêmes choix pour voler un UFA ailleurs qui pourrait nous être plus utile...

Une chose est certaine, ça va barder!

**************************************************************

BUFFALO A ÉGALÉ L'OFFRE. WOW! VERS QUI SE TOURNERA MAINTENANT KEVIN LOWE?
.

2 commentaires:

Dom a dit...

Il semblerait qu'une équipe ne peut déposer d'offer sheet pour un joueur en instance d'arbitrage.

Il ne faut donc pas espérer d'offer sheet pour Ryder.

Dommage!

Dom a dit...

Je crois qu'il ne reste que 2 RFA qui pourraient recevoir des offer sheet, puisque plusieurs ont porté leur cas en arbitrage :

Lundqvist : les Rangers ne disposent que de 8 millions sous le cap et n'ont que 9 joueurs d'avant sous contrat. Avery et Hossa sont en arbitrage.

Emery : Les Sens ont 8,9 millions de libres mais seulement 10 avants et 5 défenseurs sous contrat. Ils doivent aussi déjà prévoir l'an prochain alors que Heatley sera UFA et Spezza RFA...

Penner : je doute qu'une équipe s'y intéresse vraiment.