C'est Eklund qui rapporte la nouvelle. On peut supposer qu'il a choisi de prendre sa retraite et de retourner en Finlande, ou alors on peut penser qu'il s'apprête à signer ailleurs.
Vous me voyez venir?
Eklund croit que 4 équipes seraient tout particulièrement intéressées au joueur Finlandais, s'il décidait de poursuivre sa carrière une année de plus : Philadelphia, Montreal, Dallas, and Buffalo.
1) Je doute fort que Selanne soit intéressé à jouer à Buffalo après avoir vu Brière et Drury quitter le navire. De toute façon, le salaire de Vanek et l'éventuel arbitrage de Roy fait en sorte qu'ils ont déjà atteint le cap qu'ils s'étaient eux-même fixés.
2) Philadelphie ne dispose actuellement que de 1,3 million sous le cap. À moins de trouver preneur pour Hatcher et Knuble et ainsi économiser 6 millions, ils n'ont pas les moyens de signer Selanne. Puis se serait complètement injuste qu'une équipe puisse alligner un trio formé de Gagné-Brière-Selanne. Ça prend un peu de justice non?
3) Dallas est une ville intéressante dont l'équipe est toutefois nettement en perte de vitesse. Mais Selanne pourrait être tenté en raison de la présence de 3 autres Finlandais. Toutefois, Dallas ne dispose que de 6 millions sous le cap salarial. Ils seraient donc possiblement dans l'obligation de procéder à quelques échanges. Mais la perspective de jouer à droite de Mike Ribeiro ne doit pas trop l'emballer.
Alors reste Montréal, une ville où il fait frette et où les journalistes sont cinglés. Mais c'est aussi une équipe qui a pour capitaine Saku Koivu, qui est aussi le joueur finlandais le plus respecté de l'univers. Par ailleurs, le canadien a les moyens de verser un salaire complètement cinglé au vétéran finlandais. Gainey peut verser 8 millions à Selanne l'an prochain et il disposera encore de 2 millions pour pallier aux imprévus. Donc, 8 millions pour une saison à Montréal à évoluer à la droite de Saku Koivu... pourquoi pas!
Si Selanne a connu une saison de plus de 90 points avec McDonald et Kunitz, on peut espérer au moins autant aux côtés de Koivu et disons Higgins, Latendresse ou Kostitsyn.
Soudainement, le Canadien deviendrait une bonne équipe. Une très bonne même qui pourrait fort possiblement lutter pour la quatrième place dans l'est et connaître de bonnes séries.
Par ailleurs, puisque Selanne remplace Ryder à droite de Koivu, on peut l'échanger sans nécessairement obtenir un joueur établi en retour. On échange donc Ryder à Edmonton contre leur premier choix au prochain repêchage. Puisque Edmonton terminera assurément parmi les 3 pires équipes au classement, le Canadien aura la chance de repêcher un joueur de concession l'an prochain.
Rêvons mes bons amis. Rêvons!!!
2 commentaires:
Beau rêve!!
Barnaby a pris sa retraite.
Il y a peu de joueurs que j'ai autant aimé détester!
À une certaine époque, j'aurais tout fait pour le voir avec un chandail tricolore...
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aura travailler durement pour gagner son pain et son beurre dans la LNH.
Publier un commentaire