Si on pensait que le marché des joueurs autonomes de cette année a été une vraie folie, il faut s'attendre à pire l'en prochain alors que la quantité de joueurs de grande qualité sera de loin supérieur à cette année. Voici un petit apperçu:
Gardiens
Kiprusoff, Miikka
Bryzgalov, Ilya
Huet, Cristobal
Kolzig, Olaf
Il y a de fortes chances que Kiprusoff resigne avec Calgary plutôt que de choisir l'autonomie. Kolzig a 37 ans et Bryzgalov manque d'expérience. C'est donc dire que Cristobal Huet sera probablement la meilleure option pour les équipes qui chercheront un gardien l'été prochain. Sa valeur sera donc gonflée sur le marché.
Défenseurs
Lidstrom, Nicklas
Boyle, Dan
Blake, Rob
Foote, Adam
Liles, John-Michael
Stuart, Brad
Campbell, Brian
Redden, Wade
Rozsival, Michal
Mara, Paul
Blake aura 38 ans, peut-être songera-t-il à la retraite. Lidstrom resignera probablement avec Detroit avant le 1er juillet.
Attaquants
Heatley, Dany
Hossa, Marian
Demitra, Pavol
Rolston, Brian
Marleau, Patrick
Brunette, Andrew
Naslund, Markus
Huselius, Kristian
Fedorov, Sergei
Draper, Kris
Fisher, Mike
Sundin, Mats
Satan, Miroslav
Comrie, Mike
Stillman, Cory
Prospal, Vaclav
La question : combien obtiendront Heatley et Hossa si Gomez et Drury ont obtenus 8 millions?
5 commentaires:
Les rumeurs disent qu'Heatley est en pourparlers pour une prolongation de contrats... Je m'attends à ce qu'Hossa et Heatley gagnent autour de 7.5 millions par année avec des bonis de signatures(chose que l'on verra de plus en plus...)
Effectivement, les bonis de signature offrent temporairement plus de fexibilité aux équipes, mais reste qu'ils comptent tôt ou tard contre la masse salariale...
Je crois que l'on verra aussi de plus en plus de contrat de 6 ans "front loaded".
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Gainey a pas cherché à signer un tel genre de contrat avec Hamrlik. Plutôt que de lui donner 5,5 millions pendant 4 ans, il aurait été plus prudent de lui donner quelque chose comme 6.5M, 6M, 5.5M, 4M.
Ça aurait donné une chance à Gainey d'échanger Hamrlik après 2 ans si pour une raison ou une autre ça ne marchait pas. Mais là, qui voudra d'un défenseur de 36 ans payé 5,5 millions par année? On est pris avec pendant 4 ans, ça c'est certain.
C'est donc dire qu'il n'y aura que 3 postes à combler à la défensive pour les 4 prochaines années, puisque Markov et Komisarek seront toujours là. On peut juste souhaiter que nos prospects à la ligne bleus ne se développent pas trop rapidemment puisque déjà, il semble acquis que Valentenko, O'Byrne et Carle seront tous prêts à commencer leur carrière dans la LNH au cours des 3 prochaines années. Et si Emelin se décide à traverser l'océan, alors Gainey sera forcé d'échanger un jeune puisqu'il lui sera impossible d'échanger le vieux Hamrlik...
Enfin, c'est pas si grave. Au moins on a pas signé Chara à 8 millions. Mais reste que je ne comprend pas pourquoi il n'a pas front loadé le contrat de Hamrlik.
Es-tu certain que les bonis comptent contre la masse salariale ?? Au football, ils ne sont pas inclus...
Oui ils comptent.
Mais les bonis de production ne s'appliquent que lorsque le joueur les atteint. Par ailleurs, si le joueur a 36 ans ou plus, l'équipe peut choisir de reporter les montants de bonis sur la masse salariale de l'année suivante.
C'est pourquoi présentement les Rangers dépassent la masse salariale de 1.399M selon les chiffres de nhlnumbers.com. Le contrat de Shanahan contient un bonus de performance de 2,8M qui ne s'appliqueront que lorsqu'il atteindra les chiffres nécessaires. Les Rangers pourront donc commencer l'année avec une masse salariale prévue supérieure au cap, mais devront réajuster en cours de saison, avant que Shanahan ne touche ses bonus.
Ou encore reporter ce bonus l'an prochain, puisque Shanahan a plus de 36 ans...
Publier un commentaire