lundi, juin 04, 2007

Le gentil Kovalev

C'est le gentil Kovalev qui s'est présenté aux journalistes montréalais hier. Il a même affirmé souhaiter jouer pour le Canadien jusqu'à 50 ans...

On pourra reprocher tout ce qu'on voudra à Kovalev, et on aurait probablement raison, mais il demeure que advenant le départ de Sheldon Souray cet été, il pourrait soudainement devenir un atout précieux au Canadien de Montréal.

Kovalev est le joueur tout désigné pour prendre la place de Souray au côté de Markov sur l'avantage numérique. Il ne possède pas un lancer frapper aussi efficace que Sheldon Souray, mais peut compenser avec un des meilleurs lancer des poignets de la LNH. Mais il compte surtout beaucoup plus d'atouts dans son jeu et il serait difficile pour les équipes adverses de contrer ce joueur imprévisible: optera-t-il pour la passe, pour le tir ou servir une tasse de café au joueur qui le confrontera de trop près. C'est précisemment cet aspect qui manque au jeu de Souray et on a vu comment vers la fin de l'année, certaines équipes parvenaient à bloquer complètement les lignes de passe vers la pointe droite. L'arrivée de Kovalev à la ligne permettrait aussi à Markov d'utiliser davantage son excellent lancer frappé (SNAP shot!!).

Le problème sera toutefois de trouver un rôle à Kovalev à 5 contre 5, surtout si le Canadien s'entête à ne pas le jumeler à Saku Koivu. Le Canadien a présentement un surplus d'ailliers capables d'évoluer sur les 2 premiers trios et il semble vouloir donner la priorité aux jeunes.

Mais avec la présence d'un Kovalev à la pointe, on peut à mon avis fort bien se passer de Sheldon Souray et les 5 millions ainsi économisés pourraient servir à ajouter un défenseur plus fiable défensivement que l'ami Sheldon.

Le Canadien s'améliore ainsi à tous les niveaux (en tout cas, en théorie...).

=================================================================================

LES BULLDOGS EN AVANT 2 À 1

Ce sont les défenseurs des Bulldogs qui se sont illustrés hier en marquant les 5 buts des leurs. Groulx avec 2 buts, Benoit (1-1), Jancevski (1-1) et O'byrne ont marqué. Avec deux passes, Corey Locke totalise maintenant 22 points en 20 matchs et ses 10 constituent un somment en séries. D'Agostini a aussi obtenu 2 passes.

Price s'est illustré en 1ère période avec 17 arrêts, gardant ainsi son équipe dans le match alors que les Bulldogs accumulaient les pénalités. Au total, il a fait face à 40 lancers n'accordant que deux buts .

Mine de rien, Price a fait face à 126 lancers en 3 matchs depuis le début de la finale (46-40-40) et n'a accordé que 6 buts.

Les deux prochains matchs sont mercredi et jeudi à Hamilton. Les Bulldogs chercheront évidemment à remporter ces deux matchs afin d'éviter un retour à Hershey pour les deux derniers matchs.

Pour ces deux matchs à domicile, les Bulldogs compteront un spectateur de marque puisque Bob Gainey ira constater le bon travail de ses jeunes loups. Parions qu'il s'intéressera au travail de Carey Price. Mais il voudra sans doute éviter les erreurs de l'an passé et voir si certains joueurs des Bulldogs ne pourraient pas remplir un rôle à Montréal l'an prochain.

On pense à Chipchura comme centre défensif et à Grabovski comme 2e centre. Il voudra sans doute également analyser la puissante brigade défensive des Bulldogs et notemment le travail de Ryan O'Byrne pour peut-être éventuellement combler la perte de Souray à peu de frais mais avec efficacité. Il prendra aussi sûrement quelques notes sur les Groulx, Biron Benoît et Côté qui est revenu au jeu hier après une blessure qui l'a fait rater 16 matchs. Il voudra certainement également constater le niveau de jeu de Corey Locke que l'organisation tenait en haute estime lorsqu'elle l'a repêché en 2003 et qui a déçu dans la AHL jusqu'aux présentes séries où il domine les compteurs de son équipe par une marge de 10 points. Son talent est indéniable, mais c'est son ardeur au travail et sa volonté qui semblait manquer. Peut-être la course aux séries a-t-elle libéré la bête en lui!!!



.

7 commentaires:

Dom a dit...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Eklund s'entête à soutenir la rumeur voulant que San Jose soit TRÈS intéressé à Daniel Brière???

Que ferait San Jose avec Daniel Brière???

Ils échangeraient Thornton pour lui faire de la place sur le 1er trio???

C'est ce que je reproche le plus à Eklund, il ne met jamais de bémol sur ce qu'il avance.

Ça lui fait perdre toute crédibilité.

Dom a dit...

Et une autre connerie de Eklund ce matin, je le cite:

Word is the Habs are interested in "a very big signing, but it won't be Briere." That is interesting...More Vinny stuff? "No Comment"

Comment le Canadien pourrait-il "signer" Vincent Lecavalier alors qu'il reste deux ans à son contrat???

Mais j'aime croire que cette rumeur soit vraie voulant que le joueur poursuivi par le CH sur le marché des joueurs autonomes n'est pas Daniel Brière.

Mais quel pourrait être ce VERY BIG joueur autonome qui intéresse le CH??? Ils ne sont pas très nombreux sur le marché cet été à être VERY BIG...

Dom a dit...

Un article divertissant à lire sur Carey Price dans le Hamilton Spectator's:

lien vers l'article

Eric a dit...

Je continue de croire qu'Eklund est une farce. Ou du moins, qu'il en invente pas mal pour être intéressant... Il n'y a pas grand chose de nouveau ces temps-ci alors il sort des "grosses rumeur". Bravo!

Eric a dit...

Autre belle rumeur de m.... de mon bon chummy Eklund... Huet contre Derek Morris... WOW!!

Dom a dit...

Ouais c'est certain. Un des 10 meilleurs gardiens de la ligue contre un défenseur correct sans plus... C'est sûrement dans la poche!

Très drôle aussi son argument qui soutient la rumeur voulant que Philadelphie veuille absoluement repêcher Patrick Kane au prochain repêchage. C'est évident: Kane porte le numéro 88 et plusieurs fans des Flyers ont encore un chandail 88 qui ne sert plus à rien aujourd'hui. Les fans n'auront qu'à changer le nom de Lindros pour celui de Kane.

Baser une rumeur sur un numéro de chandail, c'est la meilleure.

Bientôt, il nous annoncera que Carey Price sera échangé contre Darian Aucoin parce que Price porte le numéro de Ken Dryden qui est retiré à Montréal. Il ne pourra donc évoluer pour le tricolore...

Dom a dit...

N'empêche que le "problème" Carey Price n'a pas fini de faire couler de l'encre à travers la LNH.

Mais les gardiens n'ont plus la valeur qu'ils avaient il y a 10 ans. La raison est simple, il y a actuellement une abondance d'excellents gardiens dans la NHL.

La tâche de gardien de but est-celle rendu trop facile? Faut-il repenser la forme des buts, comme le propose Buffalo?