L'impact sur la masse salariale ne sera donc que de 1,7 millions les deux prochaines années. C'est une très bonne affaire.
Ces signatures nous permettent de mettre à jour le portrait financier du club.
Attaquants
Saku Koivu : 4,75 M $
Alex Kovalev : 4,5 M $
Sergei Samsonov : 3,525 M $
Michael Ryder : RFA
Chris Higgins : 1,7 M $
Tomas Plekanec : RFA
Steve Bégin : 1,057 M $
Guillaume Latendresse : 850 000 $
Andrei Kostitsyn : 785 000 $
Garth Murray : 600 000 $
Maxim Lapierre : 563 000 $
Janne Lathi : 750 000 $ (estimation)
___________________________
TOTAL : 19 080 000
Défenseurs
Andrei Markov : 5,75 M $
Sheldon Souray : UFA
Francis Bouillon : 1,875 M $
Mathieu Dandenault : 1,725 M $
Mike Komisarek : 1,7 M $
Mark Streit : 600 000 $
Josh Gorges : RFA
__________________________
TOTAL : 11 650 000
Gardiens
Cristobal Huet : 2,875 M $
Jaroslav Halak : 492 000 $
___________________________
TOTAL : 3.367
GRAND TOTAL : 34,097 M.
Cap salarial anticipé: 50 M.
Disponible : 15,903
Joueurs à signer pour compléter l'équipe (23 joueurs): 6
CEUX QU'IL RESTE À SIGNER
PLEKANEC
On peut s'attendre à ce que Plekanec soit le prochain à conclure une entente et que son contrat devrait ressembler à ceux de Komisarek et Higgins, peut-être 1,5 M. pour deux ans.
RYDER
Je ne serais pas surpris si Ryder était échangé cet été, surtout si Gainey ne parvient pas à mettre la main sur un défenseur autonome. Ses demandes salariales risquent d'être plus élevées que celles de Higgins, et plus élevées que les 2,2 M. qu'il gagnait cette année. 3 millions pour Ryder, ce serait beaucoup...
SOURAY
Il va se prévaloir de son autonomie le 1er juillet puisque Gainey semble décidé à ne pas augmenter son offre initiale de 4,5 millions.
GORGES
Il resignera un petit contrat d'un an à moins d'un million. Peut-être autour de 750 000.
-------------------------------------------------
Le CH a confirmé cette semaine la rumeur voulant qu'il avait conclu une entente avec l'espoir Pavel Valentenko. Maintenant, la rumeur veut que Emelin soit également sur le point de signer un contrat et ça, ça pourrait changer les données.
Valentenko prendra le chemin de la AHL, mais Emelin pourrait être prêt à jouer immédiatement pour le Canadien. Or, avec Markov-Komisarek, Bouillon-Dandenault, et Streit-Gorges, il n'a a plus aucune place de partant disponible, et tout porte à croire que Ryan O'Byrne pourrait être prêt à ajouter du muscle et de la grandeur à la brigade défensive.
Mon hypothèse est la suivante : Dandenault ou Bouillon sera échangé le jour du repêchage. On peut penser que le Canadien pourrait échanger Dandenault pour améliorer son rang au repêchage, par exemple passer du 22e au 15e rang pour mettre la main sur David Perron s'il est encore disponible. Ou simplement améliorer son choix de 2e ronde. Ou encore échanger ses 2 choix de première ronde + Dandenault pour améliorer se retrouver dans le top-7 et mettre la main sur Esposito... Enfin, vous voyez l'idée.
Gainey économiserait alors un peu plus de 1 million sur la masse salariale (en comptant le salaire de O'Byrne ou Emelin).
Le camps d'entraînement sera alors une lutte entre Emelin, O'Byrne, Bouillon, Streit et Gorges pour les 4 postes de défenseurs restants.
On peut toutefois penser que Gainey cherchera à signer ou acquérir un défenseur #1 ou #2 au cours de l'été. Si c'est le cas, Bouillon et/ou Gorges pourraient eux-aussi être échangés.
Mes duos de défenseurs l'an prochain:
Markov-Komisarek
O'Byrne-"Acquisition"
Streit-Emelin
Dépendant du niveau de jeu de Emelin, on pourrait aussi penser à ces duos:
Markov-Emelin
Streit-Komisarek
O'Byrne-Acquisition
Évidemment, si Emelin peut s'adapter rapidemment, ce serait l'idéal. 3 lignes parfaitement équilibrée comportant un défenseur agile et un défenseur physique. En évoluant aux côtés d'un autre Russe, Emelin trouverait sûrement le passage moins difficile.
---------------------------------------------------------
Je vous laisse sur cette photo. qui est la plus hilarante au monde!!!!
J'ajouterai seulement : LEAFS SUCK!!!

Aucun commentaire:
Publier un commentaire