mardi, novembre 09, 2010

Boyd n'est pas réclamé

Soumis au ballotage hier, Dustin Boyd n'a pas été réclamé. Il sera intéressant de voir quels sont les plans du CH maintenant. Jacques Martin ne semblait pas privilégié un renvoi avec les Bulldogs, mais je me demande comment faire autrement avec un joueur qui n'a pas répondu aux attentes et qui vient clairement de se faire dire qu'il n'est pas apprécié.

Ceci dit, Boyd a été le premier à reconnaître qu'il avait un début de saison ordinaire. Depuis le début de la saison, son positionnement défensif est atroce. Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu tomber en avant du but de Price, ou carrément sur Carey Price, créant ainsi de l'obstruction sur son propre gardien.

Malheureusement pour Boyd, il ne se démarque dans aucun aspect du jeu. Difficile de lui trouver un rôle...

Le renvoi de Boyd pourrait signifier le rappel d'un joueur de Hamilton. Étant donné que Pyatt est lui aussi assez mauvais en ce début de saison, il pourrait être intéressant de ramener Ryan White. Les deux ensemble faisant du bon boulot l'année dernière. Un attaquant offensif pourrait aussi venir aider la formation. Desharnais ne ralenti pas et il pourrait être intéressant de lui donner une vraie chance. Après tout, Lars Eller est loin d'être prêt pour la LNH et on lui donne l'opportunité de jouer. On pourrait faire la même chose avec Desharnais.





4 commentaires:

Nic a dit...

Le problème avec Desharnais est son coup de patin (dit-on). La LNH n'est pas un endroit pour travailler son coup de patin...

Nic a dit...

J'ai de la difficulté à comprendre: ça veut dire que Boyd pourrait jouer pour le CH puisqu'il n'a pas été réclamé et qu'il n'a pas été envoyé dans les mineures? Est-ce que pour être de l'alignement partant il doit repasser par le ballotage?

Eric a dit...

Non Nic il n'a pas à repasser par le ballotage. La seule chose que ça change, c'est qu'il peut être renvoyé dans les mineurs. S'il va dans les mineurs et qu'il est rappelé, il devra à nouveau passer par le ballotage.

Dom a dit...

Il semble que Boyd a été soumis au ballotage parce qu'il a manifesté son insatisfaction à l'organisation.

Le "faux" passage par le ballotage est un moyen pour une organisation de faire taire définitivement un joueur mécontent.

Ça veut dire en gros "heille ti-gars, même gratiss, y'a personne qui veut de toi, alors ferme ta gueule et travaille"!

Je serais surpris qu'il prenne la route de Hamilton. Je pense que c'était surtout un avertissement et une leçon de l'organisation à son endroit. Mais je me trompe peut-être.